Test de paternité et reconnaissance

male - 28 déc. 2008 à 13:36
sulfuro Messages postés 36 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 28 déc. 2008 à 14:02
Bonjour,

je viens pour vous expliquer mon probleme .Je suis etudiant etranger et j'ai connu une fille de mon pays avec qui j'ai fais deux ans et suite à notre rupture elle est tombee enceinte et je ne suis pas en mesure de garder cet enfant et je ne la blaire non plus ; j'ai refais ma vie et je vis avec une autre personne et elle m'harcelle de faire un test de paternité ,ce que je souhaiterai faire mais en toute conscience et toute ame je ne veux avoir de lien avec elle ou cet enfant que je ne desirais pas vu mes maigres moyens ; suis je obligé de le faire ?et dites moi si elle peut m'attirer des ennuis surtout que je pense qu'un enfant se fait à deux et en parfait accord commun ;AUSSI ELLE EST DECLAREE MERE ISOLEE ; merci

1 réponse

sulfuro Messages postés 36 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 1
28 déc. 2008 à 14:02
Bonjour Male,
Effectivement, un enfant se fait à deux.. Mais si tu voulais pas courrir ce risque durant votre relation, comment se fait-il que vous n'aviez pas de contaception? ( pillule par exemple).

Bref, là n'est peut-être pas le sujet.. Quoiqu'il en soit, ton ex peut hélàs de contraindre à faire le test et si tu me dis qu'elle perçoit l'allocation de mère isolée, éh bien la loi l'oblige à effectuer une procédure de "recherche en paternité".
Tu ne seras sans doute pas obligé de reconnaître l'enfant mais tu lui devras une pension alimentaire. C'est ta contribution à l'entretien de ton enfant.
Toutefois,compte tenu de tes ressources, si tu n'es pas en mesure d'assumer la pension fixée par le juge, tu seras déclaré insolvable et c'est l'état qui versera une pension minimale à ton enfant.

A toi de voir si tu veux assumer ta part de reponsabilité... ça se trouve, tu serais peut-être content de faire la connaissance de ton enfant, en dehors de l'aspect financier de la situation.

Bon courage,a+
0