Vendre ou louer

Fermé
alan623 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 28 déc. 2008 à 19:48
cuspide Messages postés 76 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 29 déc. 2008 à 09:12
Bonjour, j'ai acheté un appart T2 il ya 2 an 113000£ frais inclu sur 25 an a taux variable 4,25% et 20000£ a taux 0% , nous somme un couple avec 2 enfant , dans un futur proche j'ai l'intention d'acheter un appart + grand et de renégotié le pret par la meme occasion le dileme c que je c pas si faut louer ou vendre mon appart merçi pour la réponse!

3 réponses

Bonjour.
C'est un choix perso.
Si vous avez les moyens de conserver ce bien, alors c'est toujours interressant, bien que si l'emprunt est fait sur 25 ans c'est que vous ne les avez pas forcément ou que cette appt. était trop cher à l'achat ?
Le loyer peut-il couvrir les traites ?
Ne pas oublier que vous aurez les revenus fonciers à déclarer (impôts supl.)
Prévoir les frais d'entretiens et de copropriétés...

Si vous décidez de vendre votre bien, le faire rapidement avant la chute des prix.
Evitez de faire un crédit relais !!!
Il vaut mieux vendre, puis être obligé de louer en attendant de trouver un bien à acheter qui vous convienne.
0
alan623 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
28 déc. 2008 à 22:10
salut marco , je vais répondre en posant plusieur question : après l'achat d'un appart combien d'année il faut attendre pour vendre pour ne pas payer l'impot sur la pluvalue ? normalement plus vite on remboursse -on paye d'intéret ?si je loue le loyer sera égal a la traite 542£ se qui fait pas chère pour un T2 de 50 m2 ! j'ai entendu dire aussi que si je loue je devrai remboursser le pret a taux 0% ? si on trouve un acheteur potentiel le pret relai c bien non? ça permet de fusionner l'ancien pret avec le nouveau pret sur de nouvel base ? merçi pour la réponse !
0
lenblink > alan623 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
28 déc. 2008 à 22:34
Bonjour,

je me permet d'intervenir. Je suis d'accord avec Marco sur tout, surtout sur le prêt relais, car l'acheteur potentiel n'est que potentiel, on n'est jamais sur de rien, et c'est très risqué en ce moment.
Pour le paiement de l'impôt sur la plus value, s'il y en a une, elle est de 0 au bout 15 ans.
En fait, on applique 10 % de moins sur la plus value au bout de 5 ans, Donc, si au bout de 6 ans, vous faites un plus value de 30 000 euro, vous serez imposez sur 27 000 (-10%), si vous faites une plus value de 30 000 au bout de 7 ans, vous serez imposez sur 24 000 euro (-20%), et ainsi de suite...(soit 0 au bout de 15 ans)
0
lenblink > lenblink
28 déc. 2008 à 22:39
oups, il n'y a pas de plus value imposable sur la résidence principale... sorry
0
- Si résidence principale = pas de plus value sur la vente.
- Si le loyer rembourse la traite, c'est très bien mais il faut encore payer les charges et le revenu foncier (à ne pas négliger si fin de mois difficiles)
- Pour le prêt à taux zéro je ne connais pas car jamais été concerné, mais je ne pense pas que le remboursement soit à faire surtout si vous rachetez un autre bien.
- Si acheteur potentiel : oui mais attention à ne pas s'emballer au premier compromis signé. Seul la vente validée chez le notaire est sûr (quand vous avez le chèque = plus de risques)
0
alan623 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
28 déc. 2008 à 23:15
merçi pour vos réponse , le mieux c que j'en parle a mon banquier je serai + avisé!!
0
Houlà ! rien n'est moins sûr...
Pour eux seul votre argent les intéresse et un p'tit crédit relais serait le bien venu pour renflouer leurs caisses.
0
salut,
sur le site suivant il y a qq calculettes qui permettent de comparer peut etre ca t'aidera

www.le-pret-immobilier.com

A+
0
alan623 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 > spando7
29 déc. 2008 à 08:24
merçi pour le renseignement !!!!!!!! a+
0
cuspide Messages postés 76 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 14 > alan623 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
29 déc. 2008 à 09:12
bjr sans oublier la CSG !!! et les impôts et oui car tu vas enregistrer un loyer mensuel mais tu ne défiscaliseras que les
interêts , pas le capital , donc augmentation de ton impôt sur le revenu !! c'est très risqué si tu ne possèdes pas de casch !!!! n'hesites pas a voir plutôt un expert comptable pour te faire une simulation .
0