En cas de démission droit à l'assedic,

luciepeltier - 28 déc. 2008 à 21:18
 mafalda72 - 16 août 2009 à 18:34
Bonjour, ma fille est en mission humanitaire au tchad, sur un cdi pour le compte d'une association basée en france,en cas de démission, aurait t elle droit aux assedic (mission difficile=
A voir également:

3 réponses

bonjour ta fille peux en faite demander aux assédic de lui verser son chomage car le code du travail permets à tout salarié demissionaire en partance pour l'étranger en mission humanitaire de toucher le chamage a condition de partir pour une durée supérieur ou égale à 12 mois c'est ce que je vais faire
1
Bonjour Looping
je suis très intéressée par ton histoire, je suis actuellement en CDI et je souhaite démissionner pour partir à l'étranger comme volontaire
j'ai un peu de mal à trouver une ong / assocciation
pourrais-tu me donner des tuyaux ?
merci d'avance
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
28 déc. 2008 à 21:35
Bonjour,

En cas de démission, votre fille aura une carence de 4mois, puis au dela de cette période les motifs de sa démission seront examinées, et les recherches d'emploi devront être assidues pour prétendre à une éventuelle ouverture de droit.
0
sulfuro Messages postés 36 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 1
28 déc. 2008 à 21:36
Bonsoir, ta fille pourra prétendre aux assédic mais dans le cas d'une démission, le délai de carence est de 90 jours.
C'est à dire qu'elle n'aura pas d' indemnisation immédiate. Seul bêmol, normalement lorsqu'on travaille pour une organisation humanitaire, on est exonéré d'impôts et on ne cotise pas pour l'assurance chômage. Si ta fille a travaillé ailleurs avant, il se peut que ses cotisations antérieures puissent être valorisées en cas de chômage et alors là, son dossier sera étudié par les assédic mais au bout de 90 jours.

Voilà, bon courage et n'hésites pas si tu as besoin d'autres infos.
0