Besoin de d'aide prour prendre décision

Fermé
passerelle2009 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 29 déc. 2008 à 11:34
 rachid - 1 janv. 2009 à 01:28
Bonjour Tout le monde

je veux partager mes souffrances avec vous, j'ai besoin des personnes qui m'ecoutent et me donner des conseils.


je suis femme enceinte , je ss mariée , je veux me séparer de mon mari , il est violant et il ne supporte pas que je suis enceinte et il veut mm pas dépenser ni sur moi et ni sur le bébé surtout que maintenant je travaile pas je continue mes etudes .

je conpte partir mais je n'ai pas de famille ici en france , j'ai pris un RDV avec l'asstitante sociale pour demander ecq elle peut me trouver un foyer mais ca va prendre bcp du temps

j'ai peur que mon mari me faire du mal et je preds le bébé , svp aidé moi je ne sais pas quoi faire surtout ma famille contre le divorce et je suis toute seule en france

8 réponses

sulfuro Messages postés 36 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 1
29 déc. 2008 à 12:06
Bonjour Passerelle;
Tu es certainement dans une situation difficile mais il existe des solutions. En plus de ton état, tu dois vivre dans l'angoisse en permanence. Apprends à te protéger et essaies de vivre ta grossesse de manière épanouie.
Tu penses que c'est plus facile à dire mais sache que je te comprends, vraiment...

Je ne te cache pas que tu vas galérer mais si c'est ta décision de quitter ton mari, personne n'est en droit de te juger.
Ta famille ne vit pas avec toi au quotidien, c'est toi qui souffre. Inutil de t'écraser devant un mari violent, tu as des droits et il doit te respecter.

Maintenant, si il joue sur le fait que tu sois isolée ou en situation irrégulière, il ne faut pas que ça t'empêche d'agir.
C'est vrai, je n'ai pas beaucoup de détails sur ta situation mais je t'aiderai avec plaisir.

Tu n'es pas seule, la solidarité est un atout sur lequel tu peux compter. Sois courageuse, personne ici ne te laissera tomber et à plusieurs on arrivera à te soutenir, conseils, orientation vers les structures compétentes, ect...
0
Bonjour

Contactez ce numéro : 01 40 33 80 60 (SOS Femmes - Violences conjugales)

Bon courage.
0
passerelle2009 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 1
29 déc. 2008 à 14:22
JE SS ici en situation régulièreon est mariés ca remonte à 2ans au maroc et mt j'ai une carte séjour moi je veux pas contacter sos femme battue ,je veux le quitter sans des prb je veux juste une liberté avec mon bébé , j ai peur que mon enfant ne porte pas le nom de son père c'est pour ca j'ai supporter dés le début

mais mt je ne peux plus mm si j'ai pas les moyens pour louer une appatement je cherche à trouver un foyer
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
30 déc. 2008 à 09:32
bonjour passerelle

tu es sous l'emprise de la peur et du coup, tu va risquer de te mettre en tord
portes plaintes au commissairiat de police pour violence et demande aux juges SON DEPART DU DOMICILE

les foyers, sans revenus , sans rien, ne sont pas la solutions, tu risque tout simplement de te voir placer ton enfant en fin de parcours si tu es dans une situation instable et qui me semble de plus, fragiliser psychiquement

il te faut deja reprendre des forces et confiance en toi
ca se passera aussi par la reconnaissance de ton statut de femme battut et reconnu comme victime

ton mari ne reagira plus quand tu saisira la loi
en general, ce genre d'homme est lache et des que la loi parle, donc, la police, il se cache et cesse de peur d'etre enprisonner

la loi contre les femmes battues est de plus en plus severe
aujourdhui, tu as le droit de demander a que ce soit lui qui parte du domicile congugale

comme te l'ont conseillé les autres, prend contact avec sos femmes battues dans le meilleur interet pour toi

bon courage en tous les cas
cordialement
0
passerelle2009 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 1
30 déc. 2008 à 09:50
Merci pour vos réponses sans vous mentir j'ai peur mm bcp , j'ai 2 copines je peux aller chez sans probléme mais lui il les connaissent si j ai décidé d'aller au foyer pr vivre un peu de tranquilité avec mon bébé

je sais que ce n est pas facile mais au moins je ne vis pas la peur et la contrariete tout le temps je veux que mon bébé se forme bien loin de violance et de peur

j'ai deja porte plainte mm il a signé un papier qu'il me touche pas pendant 2ans mais tout ca lui fait pas peur il n a pas peur de prison c pour ca je ne veux pas passé pa la commessariat en plus j ai pas de prouve mt qu'il m a touché pour la commissariat tant que ca se voit pas la violance je ne peux pas porté plainte

moi ce que je cherche vivre loin de soufrance avec mon bébé c tout pas plus et mon bébé porte le nom de son pére
0
bonjour passerelle tout d abord tu doit aller au commissariat porter plainte mais avant ca tu doit aller voir un medecin pour qu il te delivre un certificat medical ensuite si quelqu un doit quitter le domicile conjugal c est ton mari et non toi tu sait le foyer ce n est pas une solution tu va trop galerer et des que ton enfant naitra tu va devoir quitter ce meme foyer et de plus ici en france tu a des droit qui ne doivent pas etre bafouee va voir une assistante sociale elle fera des demarches pour toi et tout ira mieux . et pour ton mari il frofite de la situation que ta famille est tres loin de toi pour te battre et degrader ton excistance ne te laisse pas faire et tu verra. je te souhaite une bonne fetes de fin d annee et j espere que la nouvelle annee sera mieux que la precedente inchallah. courage et on est avec toi sur le forum. rachid
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je compatie à tes souffrances , car j ai subit la meme chose , mais va de suite à la gendarmerie la plu proche de chez toi , ils sauront t aider pour te trouver un hébergement d urgence mais avant tout porte plainte contre ton mari pour coups et blessures.
Bonne Chance à toi et protège ton bébé et toi aussi .salut .domie .
0
passerelle2009
31 déc. 2008 à 14:57
Bonjour domie

je veux pas passé par le commissariat je veux jsute se séparer de lui , j'ai pas envie de probléme ecq qlq 1 connait des assocciations qui aident les femmes enceintes en difficultés et merci sur lyon
0
re bonjour passerelle j ai un site pour toi qui combattent les femmes enceinte et battue/ laissezvivre.free.fr tout attachee et des que tu es sur le site tu peux avoir des contact tu leur explique ton periple et ils ferons quelque chose pour toi tiens nous informee merci. rachid
0
Aujourd'hui, justement grâce au développement de de la législation pour le divorce, la femme tunisienne se préconiser le droit de divorce c'est des droits qui fascinent et qui détériorent à la fois mais qui valident :

A/-Liberté au lieu des contraintes conjugales.

B/-Promesses au lieu des routines.

C/-Bref, un meilleur niveau de vie qu'une vie de certain niveau.

Il est certain que si j'étais une femme tunisienne je finirais autant par demander mon autonomie envers mon mari, et me laisser l'emporter ;

Le possible droit sur l'impossible devoir.

Mais une fois que c'est vécu, elles se confrontent à une réalité autre, et ce après un sentiment d'indépendance qui les frissonnait d'un moment à l'autre.
0
bnjr.a mon avis talghilah jeddah w nji netzewej bik.si vs etes d'accord contcter moi!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
31 déc. 2008 à 19:20
clonny, le mercredi 31 décembre 2008 à 18:37:36
bnjr.a mon avis talghilah jeddah w nji netzewej bik.si vs etes d'accord contcter moi!





bonsoir clony

on peut avoir la traduction ?
0
rachid > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
1 janv. 2009 à 01:28
bsr et bonne annee 2009 ecoute je ne sait pas ce que donny a voulue ecrire
0
bonsoir et bonne annee a toi et toute ta famille ainsi je souhaite la bonne annee a tout le forum mais par contre j ai compris que la moitiee des mots je te laisse mon msn c est mieux. rachid_chalal@hotmail.fr a bientot
0