Appartement humide

rsvincennes - 29 déc. 2008 à 15:49
 troche - 29 déc. 2008 à 19:45
Bonjour,
Je viens de lire les messages ci-dessous et je me trouve confrontée au même problème.
Nous avons emmenagé dans notre appartement début septembre 2008. Aujourd'hui notre appartement se révèle très humide à tel point que les murs moisissent (grosse taches un peu partout). Nous utilisons un appareil qui absorbe l'humidité qui fonctionne très bien puisque nous récupérons des litres et des litres d'eau. La propriétaire qui nous avait juste signalé que l'appartement était "légèrement humide l'hiver" 2 minutes avant de signer nous a conseillé d'aerer et de mettre le chauffage. Nous aérons donc tous les jours un peu (il fait tres froid en ce moment) et le chauffage et branché 24h/24. J'ai fait venir la propriétaire il y a quelques jours afin qu'elle constate l'état de l'appartement. Elle nous a dit que la locataire précédente avait eu le même problème l'hiver dernier. Elle ne propose aucune solution. Que puis-je faire? Puis-je lui demander de baisser le loyer? Car entre un peu d'humidité et des murs et placard qui moisissent avec un air tres malsain, le quotidien est vraiment désagréable dans cet appartement.
Je pensais en effet envoyer à la propriétaire une lettre avec accusé de réception ainsi que des photos et le tout en copie à mon assurance... que se passera t-il ensuite? la proprio peut elle se retourner contre nous en nous accusant de ne pas entretenir l'appart?

5 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
29 déc. 2008 à 15:55
Bonjour,
je ne peux que vous approuver pour la LRAR et le "double" des photos, au moins pour préserver votre dépôt de garantie.
0
Bonjour

Etant professionnel de la rénovation immobilière, je peux vous dire que seul une solution complète de
ventillation mécanique du logement résolvera le problème.
Avec isolation des murs si possible.
Cordialement.
0
rsvincennes Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
29 déc. 2008 à 16:14
Et quel serait le coup d'une ventilation mécanique pour un appart de 34m² a peu près?
0
La V.M.C. doit etre installée par le proprio.
Malheusement ,je serais du même avis que la proprio. chauffage et aération ,lors de la douche et de la cuisine .
Pour les humidificateurs ,c'est normal ,même une pièce bien seche ,vous récupérez de l'eau.
Il y a en moyenne 30 à 40 % d'humidité dans l'air ,plus celle que vous rejetez en respirant
0
marekou Messages postés 13 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012
29 déc. 2008 à 18:41
je ne peux m'empecher de réagir en lisant ton histoire je vis la même en ce moment,
le mien sans VMC tellement humide que la moisissure a gagné toute la cuisine et à noircie les murs et a attaqué les meubles. Renseignes toi aupres de ton assurance et fais vite toutes les démarches pour qu'ils en installe une, perso j'ai perdu des meubles et mon matelas qui n'a pas résisté a l'humidité. Résultat les assurances aprés maintes expertises ont fini par me retourner les tords....ah bah oui monsieur mais tout est électrique chez vous : la cuisiniere...ah bah oui mais un lave linge ça fait de la condensation...etc etc...conseil ? sauves toi de là et vite. Pour finir l'appart a été déclaré insalubre et je ne sis pas sur de récuperer ma caution. Trouves toi un meilleure endroits ! il y a forcément mieux !
( mon appart faisait 40m² 3 bacs a humidité par pieces et j'en sortais des seau d'eau par jours !)

courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bien reçu

Le cout depend pour beaucoup des possibilitées du logement à passer de façon discrète et intelligente un
réseau de gaines et son extracteur (géométrie du logement, hauteur sous plafond, possibilité de sortie en
façade,règlement de copro. ....)Mais avec une grosse louche au alentour de 10 K€. Possibilité de devis
si visite sur place ( Ste Architecture & Décoration 92500 Rueil Malmaison)
Pensez aussi aux entrées d'air frais.

Thierry ROCHE. archideco.roche@gmail.com
0