Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Arnaque voiture au bénin

Dernière réponse le 17 oct 2009 à 18:21:46 joey974, le 30 déc 2008 à 01:01:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
si vous avez a faire un achat pour une 306 hdi a 1800euros, surtout ne faites rien!!! c'est une arnaque!!!
trop d'affaires de vols au bénin! j'ai arreté mes demarches juste a temps en me rendant compte de leurs réputations! je depose donc ce message en esperant que ca serve a qqun qui doute encore! c'est la discussion mail que jai eu avec le vendeur :

--- En date de : Lun 29.12.08, Laurence Stephanie <laurencestephanie@ymail.com> a écrit :

De: Laurence Stephanie <laurencestephanie@ymail.com>
Objet: Re : GARANTIE RECIPROQUE
À: ...
Date: Lundi 29 Décembre 2008, 22h57

voici les coordonnées de ma femme pour le mandat demain matin

NOM :..............ADOHO

PRENOM :.......ASSIBA LAURENCE

17 RUE SOS CALAVIE

PAYS :.............BENIN

CODE POSTAL 03 BP 16 83

LE MANDAT EST PAYANT DONC

UNE FOIS A LA POSTE VOUS LEURS DIREZ QUE VOULEZ EFFECTUER UN MANDAT WESTERN UNION A UN MEMBRE DE VOTRE FAMILLE CAR SI VOUS LEURS DITES QUE C'EST CONCERNANT UN ACHAT ILS VONT VOUS TAXEE POUR LE COUT D'ENVOI DES 500€ .

SI VOUS LEURS DITES QUE C'EST CONCERNANT UN ACAHT LE COUT D'ENVOI PEUT ETRES A 56€ MAIS SI VOUS LEURS DITE QUE C'EST POUR UN MEMBRE DE VOTRE FAMILLE LE COUT D'ENVOI PEUT ETRES REDUIRE A 39€

CAR LA POSTE SANS SERT DES ACHATS SUR LE NET POUR SANS RICHIT

NB : UNE FOIS A LA POSTE NE LEURS DITES JAMAIS QUE C'EST POUR UN ACHAT .

--- En date de : Dim 28.12.08, moi a écrit :

De: ...
Objet: GARANTIE RECIPROQUE
À: laurencestephanie@ymail.com
Date: Dimanche 28 Décembre 2008, 16h18

ok pour moi il n'y a pas de souci. juste une question la carte grise du vehicule est avec le transporteur? qui signera l'acte de vente et les papiers pour la carte grise? demain 19h ce ne sera pas possible. je ne serai disponible que lundi prochain travail oblige. lundi 5 janvier a l'heure que vs voulez... merci cdt

--- En date de : Dim 28.12.08, Laurence Stephanie <laurencestephanie@ymail.com> a écrit :

Objet: Re : GARENTIE RECIPROQUE
À: ...
Date: Dimanche 28 Décembre 2008, 16h20

BONSOIR MR
J ACCUSE BONNE RECEPTION A VOTRE MAIL ET JE VOUS EN REMERCIE
J AI BIEN RECU VOTRE MAIL ET JE VOUS EN REMERCIE.
LA LIVRAISON PEUT ETRE BON POUR DEMAIN A 19 H
MAIS SACHEZ QUE JE NE VOULLAIS PAS QUE VOUS DONNIEZ LES SOUS EN MAIN DU LIVREUR CAR C EST PAS SECURISE POUR MOI ET DE PLUS JE NE POUVAIS PAS FAIRE DEPLACER LE LIVREUR POUR RIEN POUR CELA JE VOULLAIS QUE BIEN AVANT L ARRIVE DU TRANSPORTEUR VOUS ALLEZ PREPARER UN RECU DE LA POSTE .
C EST A DIRE QUE VOUS ALLEZ FAIRE UN MANDAT DE 900€ A LA POSTE ET VOUS
GARDEREZ JALOUSEMENT LE RECU QUE VOUS AUREZ A LA POSTE APRES AVOIR FAIT LE MANDAT CAR SUR LE RECU IL Y A DES INFORMATION SECRETE QUE VOUS DEVEZ DABORD LS COMMUNIQUER A CELUI A QUI VOUS ENVOYEZ L ARGENT AVANT QU IL PUISSE LES RETIRER .
COMME VOTRE GARANTIE A VOUS ET AUSSI MA GARANTIE VOUS GARDEZ LE RECU AVEC LES INFORMATION SECRETE SUR VOUS C'EST A DIRE LA QUESTION ET LA REPONSE A VOTRE CHOIX SUR VOUS ET UNE FOI LE LIVREUR VIENT AVEC LA VOITURE AVANT DE LUI DONNER LE RECU VOUS CONTROLEZ TOUS LES PAPIERS VOUS ESSAYEZ LA VOITURE PENDANT QUELQUE BONNE
MINUITE ET SI ELLE VOUS CONVIENT ALORS VOUS ECHANGEZ LE RECU CONTRE LA VOITURE EN CE CAS S IL ARRIVE QUE LE LIVREUR NE VENAIT P¨LUS OU LA VOITURE NE VOUS COVENAIT PLUS ALORS VOUS POUVEZ VOUS SERVIR DE CE RECU AVEC LA QUESTION ET LA REPONSE A VOTRE CHOIX POUR ALLER A LA POSTE RETIRER VOTRE ARGENT SANS CRAINTE .
SI VOUS ETES D'ACCORD ALORS JE VOUS ENVOIES MES CORDONNEES POUR LE MANDAT A
LA POSTE

MERCI

Objet: Re : PEUGEOT 306 HDI XT PACK parfait etat (1800€)
Date: Dimanche 28 Décembre 2008, 12h58

mes coordonnées : .........(je lui les ai donné)

comment s'organise-t-on pour le paiement? je vous envoie les 2 cheques? a quelle adresse? a quel nom? les papiers? ce n'est pas mieux de se voir pour les faire?

--- En date de : Dim 28.12.08, Laurence Stephanie <laurencestephanie@ymail.com> a écrit :

À: .....
Date: Dimanche 28 Décembre 2008, 13h43

oui pas de probleme je suis d'accord .

si vous etes d accord pour avoir la voiture je vous mets en contact direct avec mon transporteur afin qu'il puisse venir vous livrer a votre domicile a l'aide de vos coordonnees complete c'est a dire votre adresse domiciliere complete

donc veiller me laissé votre adresse domicliere complete de cette maniere de la moi j'envoi sa a mon transport et il veindra vous livrer jusqu'a votre domicile

NOM : .. ........................................

PRENOM :......................................

ADRESSE DE LIVRAISON :.....................................

NUMERO DE TELEPHONE (PORTABLE ET FIXE ) :.........................

merci de me donner suite

Mr GOUHIZOUN ANICET

Date: Dimanche 28 Décembre 2008, 12h10

bonjour, accepteriez vous un paiement en 2 x 900e? merci
cordialement

À: moi
Date: Dimanche 28 Décembre 2008, 12h27

Bonjour Mr .
je vous ecris suite a votre reponse sur le site de vente.
je me presente: en effet je suis Mr GOUHIZOUN ANICET
je suis francais et j ai 44 ans . je suis ingenieur en genie civil.
je me charge de la construction des chemins de fer et du bitumage des routes .
j ai trouvé depuis 3 mois un contrat en afrique pour la construction d une
longue distance de chemins de fer.
cela m'a permis de m acheter une nouvelle voiture.Mon garage est tres petit
et ne peut pas contenir toutes mes 2 voitures.
j ai pris l habitude de garer mon PEUGEOT 306 au dehors.
mais j ai tres peur que l'on me volent des pieces de la voiture.
j ai voulu aussi l offrir a un cousin qui est malheuresement décédé.
j ai donc decidé de la mettre en vente sur l internet à une personne interressée
et serieuse qui saura bien l'entretenir
mon annonce est d actualité. j ai donc confié la voiture a mon transporteur en france en PARIS qui s'encharge les livraisons a domicile . cette transporteur se chargera du transport et de la livraison
jusqu a votre domicile 24heures apres vous avoir fait enregistré..
cette voiture m'a trop beaucoup servi .
je l ai payée en france en 2000 toute neuve.
c est une voiture recente
maintenant elle fait 110000kmS . . . consommant 5litres par 100km.tres economique..diesel .non fumeur .6ch.
elle est en parfait etat de marche
elle est climatisée
avec systeme d alarme
hautes options , vitres electriques .toutes options . avec lecteur cd mp3
jantes allu
aucune reparation a subir . parfaitement roulante
je la vends pas pour de l argent mais pour lui trouver un bon proprietaire qui saura la donner de nouveau amour et l attention qu'elles meritent.. car elle s'ennuie depuis l arrivee de la nouvelle.et je ne lui consacre plus assez de temps. apres avoir recu mes photos vous verrez que j ai meme trop dimunié le prix !!
si vous etes d accord pour avoir la voiture je vous mets en contact direct avec mon transporteur afin qu'il puisse venir vous livrer a votre domicile a l'aide de vos coordonnees complete c'est a dire votre adresse domiciliere complete

donc veiller me laissé votre adresse domicliere complete de cette maniere de la moi j'envoi sa a mon transport et il veindra vous livrer jusqu'a votre domicile

NOM : .. ........................................

PRENOM :......................................

ADRESSE DE LIVRAISON :.....................................

NUMERO DE TELEPHONE (PORTABLE ET FIXE ) :.........................

merci de me donner suite

Mr GOUHIZOUN ANICET .

appeller moi au

002 29 93 12 03 30 ou au 002 29 93 50 92 79

1

ANGIO13, le 1 jan 2009 à 17:55:16

MERCI beaucoup d avoir fait un sujet!!

j'ai recu le meme mail aprés avoir demander des info sur une peugeot 206 a 2000 euro en parfait état qui était sur le site "le boncoin" qui est quand meme un site serieux!

heureusement que j'ai tapé son nom sur internet et que vous avez mis un sujet!
je crois que c'est une voiture volé

Répondre à ANGIO13

2

gerber 1, le 1 jan 2009 à 18:16:31

Ce ne sont pas des vioitures volées,ces véhicules n'ont jamais existés.
Voitures particulières,camping car ,matériels électroniques . C'est de la pure arnaque .
Ils sévissent sur des sites gratuits. genre VIVASTREET, LE BONCOIN . ect..

Répondre à gerber 1

3

tims34, le 1 jan 2009 à 19:32:00

Tu ma evité une belle arnak kan jai vu exactement la meme annonce et les meme reponse ..

Répondre à tims34

4

Midou, le 1 jan 2009 à 21:42:41
  • +1

BOnjour Messieurs,

Merci d'avoir évoqué ce sujet, je suis entrain de le vivre en LIVE:

Herv� Bernier <hbernier@live.fr>

To: <XXXX>

Subject: Renault Clio III, Diesel, Vente Urgente

Date: Thu 01/01/2009 05:55 PM

Attachments
Name Type Save View
Part 1.1 text/plain Save
Part 1.2 text/html Save
1-800.jpg image/pjpeg Save View
3-800.jpg image/pjpeg Save View
2-800.jpg image/pjpeg Save View
4-800.jpg image/pjpeg Save View
6-800.jpg image/pjpeg Save View
7-800.jpg image/pjpeg Save View
8-800.jpg image/pjpeg Save View

Bonjour,
Mon véhicule est toujours disponible,
je ne suis pas du genre beaucoup bavard, je vous rappel donc les caractéristiques, le prix étant de 4000euros

Edition: Renault III 1.5 DCI 105 EXCEPTION 5P, Berline
Date d´immatriculation: 8-2007
Kilométrage: 80000 km
Carrosserie: 4/5-portes
Carburant: diesel
Couleur: argent métallique
Transmission: boîte manuelle
Puissance: 5 ch
Options
radio/CD, airbag(s), ABS, jantes alliage, régulateur de vitesse,
sellerie cuir, vitres électriques, verrouillage centralisé,
direction assistée, climatisation, anti-démarrage

Je vous ai joint quelques photos. Actuellement j'ai du allé soutenir ma femme qui à perdu sa maman, donc je ne
suis pas en france, je ne reviendrai pas car nous allons en profiter pour déménager. Notre véhicule est confié à un transporteur professionnel qui se chargera de vous la livrer ou que vous oyez en France.

Pour l'acheter rien de plus simple,
- Vous m'envoyez votre adresse complète,
- Je là transmet au transporteur,
- Je vous donne la démarche à suivre pour l'acquérir
- Vous suivez là démarche,
- Le transporteur vous amène la voiture à la maison, vous l'inspectez, la visitez, la conduisez vérifiez tout les papiers (carte grise, certificat de non gage, diverses factures, contrôle technique, certificat de cession pré signé par moi)
- Si accord d'achat, vous prenez, sinon vous lâchez.
Je vous laisse mon téléphone pour plus de renseignements. 0022993264675
Je vous prie d'avoir les sous en espèce, ceci est très important pour la suite.
EN espérant vous lire.

Répondre à Midou

5

joey974, le 1 jan 2009 à 22:12:27

De rien!
si j'ai pu apporter ma petite contribution afin d'éviter a certains de se faire prendre.
en tt cas ce ne sont pas des voitures volées. je penche pour des anciennes annonces dont il a repris simplement des photos... mais j'en suis pas sur. néanmoins c'est véritablement scandaleux de vouloir comme il le disait sur une autre annonce qu'il voulait laisser ca voiture non pour de l'argent mais parce que la personne qui s'en occupe a une morale!
non seulement il vole ce qui est deja grave en soi! mais il a pour cible non pas d'autres escrocs ou ceux qui ont des relations douteuses mais des personnes qui triment dur pour gagner leur vie et qui la gagne HONNETEMENT!!!!
sur ce, je pense ne pas changer le monde mais comme je l'ai dit... si ca peut aider...

Répondre à joey974

6

steph et rémi, le 6 jan 2009 à 23:32:03

Bonjour
merci on aller tombé dans le panneau

Répondre à steph et rémi

7

bella, le 8 jan 2009 à 15:21:02
  • +1

Par reflexe comme pas mal d'entre vous, j'ai tapé son nom
sur le net.ce qui m'a permi d'ouvrir les yeux parce que j'allais me faire rouler

Répondre à bella

8

Greg, le 21 jan 2009 à 22:00:17

Mais le livreur passe ?

Répondre à Greg

9

joey974, le 21 jan 2009 à 22:12:43

Jamais! il ne passe pas c'est ca le truc! tu paie et tu te rends compte que le livreur ne passe pas et tt d'un coup, le vendeur devient injoignable. que ton argent a déja été retiré sans mm le mot de passe pour ce genre de transaction puisque les employés de western union au bénin sont corrompus! super le système , hein!

Répondre à joey974

17

marie59, le 19 fév 2009 à 12:44:14

<
de rien tous se que je souhaite ses qu il se fasse prendre et qu il paye tout l argent qui a voler bz

Répondre à marie59

19

ariel, le 12 mar 2009 à 10:43:44

Je dirais mm plus qu'ils font mm partis des services des postes

Répondre à ariel

10

GREG, le 24 jan 2009 à 15:38:53

BONJOUR

MOI AUSSI JE SUIS TOMBE DANS L ARNAQUE DE CE SOIS DISANT MONSIEUR ANICET MAIS DANS LE DOUTE J AI TAPE SON NOM ET J AI DECOUVERT LE SITE QUI PARLAIT DE LUI, DONC J AI ARRETE TOUT CONTACT AVEC LUI.

MAIS CELUI CI M A RAPPELE CE MATIN POUR ME POUSSER A FAIRE SON MANDAT ET APRES UNE HEURE JE LE RAPPEL POUR LUI CONFIRME MON MANDAT MAIS IL VOULAIT A TOUT PRIX SAVOIR MES NUMEROS DE RECU MAIS IL SAIS RENDU COMPTE QUE JE LUI MENTAIT ET IL A LAISSE TOMBER LA DISCUSSION VOYANT IL N ARRIVERAIS PAS A SES FINS.

J ESPERE QUE PERSONNE NE SE FERA AVOIR MAIS PAR CONTRE QUE CELUI CI SE FASSE PRENDRE.

Répondre à GREG

11

math88, le 25 jan 2009 à 22:09:48

Bonsoir, merci beaucoup d'avoir averti les gens sur cette anraque car je fai parti de ceux qui ont failli l'être. J'ai reçu le même mail de ce monsieur Anicet je devait recevoir la voiture demain et comme vous dans le doute je me suis renseigné sur internet, et heureusement je suis tombé sur ce site!
je devais acheter une 306 xs hdi 2.0L à 2000€ et il ma demandé un mandat WESTERN UNION de 500€ pour son transporteur. Je devais impérativement le faire demain matin à la première heure pour être sûre que ça soit fait, il a lourdement insisté.
Bref j'espere que personne ne se fera avoir par ces arnaques, sa serait dommage de devoir faire supprimer tous les sites de ventes gratuits à cause de gars comme eux!!
Encore un grand merci, bonne soirée.

Répondre à math88

12

rachou, le 28 jan 2009 à 00:57:31

Merci bien,
j'ai failli me fair avoir concernant 2 annonces pour 306
la premiere avec un certain mr anicet
la seconde avceun mr raymond qui est gynécologue au benin.
les propos en reponse a mon mail sont exactement les meme que ceux cités plus haut.
Etant mefiante sur la reponse j'ai voulu obtenir les coordonnées du garagiste mais sans aucune reponse meme en insistant.tOUT contact est rompu quand il sens que vous etes méfiant.
actuellement les annonces sur le bon coin on pour nom ou pseudo de mr deschamps pour une 306 xs hdi premium en dordogne
et au nom de mr falone pour une 306 xs hdi en seine et marne.
soyez vigilant

Répondre à rachou

20

kev54, le 12 mar 2009 à 13:39:37

Slt merci pour ce msg tu m a evite de depenser 2000 euros pour une 306 hdi 120 000kms au nom de sonia sur le bon coin et tu envoie un mail et c mr raymond ki te repond et c est de la couille. je propose a toutes les personnes ki ont u a faire avc ce type de faire keleke chose ce peux pas durer d mecs vont se faire avoir

Répondre à kev54

13

marie59, le 28 jan 2009 à 15:47:25

J ai eu le meme cas aujourd hui pour une golf a 3000euros et qui valais encore sur l arqus 13000euros sur le site le bon coin a part qu il disait qu il etait reverant et que la voiture lui etait offert par le diocese alors faite tres attention j ai fayi me faire avoir

Répondre à marie59

14

mattlilou, le 28 jan 2009 à 20:27:17

Bonjour,j'ai eu le même message pour une voiture sur leboncoin aussi,mais cette fois ils ont changé de nom,ils s'appellent maintenant Mr Sonyade!!!

J'espère que ces arnaques seront dénoncées,il faut stopper ces truands!!!

En tous cas merci d'avoir créer ce topic,il a déjà éviter pas mal de problème a certains!!!

Répondre à mattlilou

15

loulouttes, le 28 jan 2009 à 20:42:43

Merci j espere que mon message apporteras ses fruits ainsi que leboncoin soyez tres vigilant a bientot mais pas pour ces raisons

Répondre à loulouttes

16

helein, le 19 fév 2009 à 11:44:40

Bonjour

Merci à vous, vous m'avez aussi evité une belle arnaque.
Ce monsieur vend aussi du bois sur leboncoin.
http://www.leboncoin.fr/vi/39194610.htm?ca=2_s

Il exigeait un mandat western union avant livraison, (en m'annoncant que le camion etait deja partit), et declarait etre au benin pour negocier du bois d'ebene.

Le principe de formulaire etait exactement le meme que pour les voitures...

Amicalement

Répondre à helein

18

Florian, le 23 fév 2009 à 14:57:34

Bonjours a tous,

Je viens aujourd'hui de faire les frais de ce monsieur. Après mettre renseigné auprès d'amis je leur est fait parvenir la réponse de ce certain Mr ANICET. Il m'ont dit de me renseigner sur la personne j'ai tapé son nom sur google et je suis tombé sur ce forum. J'ai reçu le meme mail que celui du sujet du forum concernant une clio II à 2000€, qui est toute de meme coter a 5200€ à l'argus. Je suis hélas tomber dsans le panneaux mais je remercie ce forum de m'avoir permis de réagir. Dans mon cas si sa peut aider certain d'entre vous il a procédé de la faço, suivante:

-J'ai vue l'offre sur le site internet du bon coin
-Je lui est envoyé un Mail lui présentant mais attente
-Contant d'avoir trouver cette offre j'ai proposé a des amis de la regarder a leurs tour. Puis elle fut supprimée 1h après mon contact pris avec ce monsieur ANICET
-J'ai reçu un mail identique au votre, puis suivre a des amis. Qui mon dit de me méfier.

Voila comment cela c'est passé, Juste pour vous dire qu'a ce jour le 23 février 2009 ce certain Mr ACINET est tjr présent sur certain site pour présenter à nous internautes des voitures invisibles.

Merci

Cordialement Florian

Répondre à Florian

23

marie, le 22 avr 2009 à 22:05:01

Bonsoir!
jai failli me faire avoir aussi! tjs pour cette mème 306 HDI a 2000 euros!
mais j'étais aussi intéressée par une 206 HDI a 1800 euros. je me suis alors rendue compte que les 2 mails répondant a mes questions étaient quasi identiques!
l'un avait trouvé un contrat au bénin dans l'UNICEF, et l'autre était soit disant en voyage avec sa femme hors du pays! les 2 mails contenaient les mémes demandes pour la livraison des véhicules : il demandait mon nom, mon adresse... ect... je me suis alors dit que c'était suspect et jai décidé de me renseigner sur internet et je suis tombée sur ce forum: MERCI!!!!
cependant, attention! le gars change de noms et utilise des adresses mail différentes:
claude.benezer@yahoo.fr pour la 306
dufourmarc77@yahoo.fr pour la 206!!!
et il doit avoir un tas d'autres adresses mail!
de plus, je n'ai pas vu ces annonces sur le bon coin, mais sur TOP ANNONCES!!!

Répondre à marie

24

marmenard, le 22 avr 2009 à 22:43:58

Bonjour
le bon coin est un site de vente de proximité comme votre journal local dans ses annonces
Il convient de lire sa page d'accueil qui le fait ???

La voici :Leboncoin.fr est un site de petites annonces qui part d'une idée simple: la bonne affaire est au coin de la rue! Trouver ce que l'on cherche est aussi simple que de savoir où l'on habite. Il suffit de cliquer sur sa région.

cliquer sur sa régionvous avez bien lu

Inutile de chercher la bonne affaire au Sud si vous habitez au Nord . A l'Est si vous habitez l'ouest
et encore pire chercher en Afrique

Sur tout contact internet renseigner vous sur le téléphone fixe de l'acheteur ou vendeur
faites connaissance il à internet donc un téléphone fixe
et son adresse a vérifier avec CTqui http://www.ctqui.com/
Maintenant si vous êtes naïf voir demi débile
continuez à vous faire arnaquer

Répondre à marmenard

26

Coralie16, le 23 avr 2009 à 01:08:05

Tu n'est pas obligé d'etre vulgaire marmenard.

C'était bien à la base l'idée de mettre un sujet la dessus. Car il y'aura toujours des gens vulnérable face à ce type d'offre aléchante (personnes agées etc...)

Pour ma part j'ai cerné l'arnaque de suite et de nombreuses fois !! mais tout le monde n'a pas cette claire voyance alors un peu de tolérance !

Coralie.

Répondre à Coralie16

27

evy77, le 23 avr 2009 à 02:36:34

Ouil il est certain que rien ne sert d'etre un peu dur comme marmenard mais en meme temps je le comprend car je ne comprend vraiment pas comment des gens peuvent croire a toutes ces proposotions que ce soit de pret d'un particulier qu tombe du ciel et les gens ne se demandent meme pas "mais pourquoi il m'aiderait lui?" bin... juste par Amour tiens!
ou encore de repondre a des annonces et au MOINS ensuite d'aller a l'dresse pour faire l'achat en DIRECT! dans ma famille ou amis ils font des affaires par internet mais se deplace TOUJOURS pour la transaction l'echange se fait FACE a FACE! comment peut on acheter une voiture et envoyer de l'argent sans avoir recu la voiture avant??
Ca pour moi c'est une grande question sans reponse! et je ne pense vraiment pas que ce sont les personnes agees qui vont fire des achats de la sorte par internet! non les personnes agees qui se font avoir, c'est quand des escrocs les demarchent a domicile (rien a voir).

Pourtant comme je l'ai deja dit j'ai ete grave dans la muoise et y suit encore parfois, mais jamais e n'aurai repondu a toutes ces annonces ou mail recu! alors ne meme temps ca me fait chier pour tous ces victimes et dans l'autre ca m'enerve!!car a cause de ces personnes qui croient a n'importe quoi ces escrocs vivent bien!! et se marrent et continu puisque cela marche! mais le pire encore ce sont ceux qui ne portent meme pas plainte! si un commisariat vous dit qu'il ne peut rien c'est que ce sont des nul alors il faut aller en voir un autre et sur le net on peut deposer des plaintes maintenant.

Donc je comprend que ca peut enerver

Répondre à evy77

28

evy77, le 23 avr 2009 à 02:49:06

Il y a quelque jour je cherchais un scooter a acheter et j'ai repondu a plusieurs annonces, dont une GRATUITE! quel pied! en repondant ca m'a fait sourire car je savais deja que j'allais tomber sur des escrocs! j'ai recu deux reponses de ces escrocs qui vont jusqu'a mettre des soi disant scooter en vente!
Celui qui etait gratuit bein entendu et en lisant son mail.. tres riible.. l'histoire comme d'habitude de son fils qui etait mort tragiquement (la pauvre) et son mari qui pleurait sans arret alors pour que son mari arrete de pleurer elle decidait de se separer de toutes les affaies de son fils gratuitement! (bin tiens!)
Bref trois kilometre son mail pour me parler de sa soi disant tristesse, tout ca pour acheter un scooter! j'ai repondu evidemment qu'il n'y avait aucun souci qu'ils m'envoient leur scooter et que les frais de transport seront evidemment regles au transporteur a l'arrivee du scooter (parce que j'avais compris ou ils voulaient en venir.. faire payer des frais de transport AVANT! (ba tiens!), ils m'ont prit pour une debile!
et j'ai fini mon mail par "ha ha ha"

et un autre pareil meme style sauf que le scooter n'etait pas gratuit cette fois mais a moindre cout! avec une histoire a dormir debout pour que je paie AVANT (ba tiens!) c'est cela oui bien sur..

Le mieux quand vous tombez sur ces personne essayez de les amener dans leur propre piege et de trouver un moyen pour les arnaquer!!
arnaquer les escrocs quoi de mieux?
Reflechissez a ca.. j'y pense aussi serieusement car ca commence a etre lourd tous ces escrocs partout!!

Répondre à evy77

29

marmenard, le 23 avr 2009 à 11:55:04

Bonjour
Mon message ,ou est la vulgarité ??? dur et réaliste oui pour secouer le prunier
il convient d'appeler un chat :un chat
Ne vous laissé pas avoir, soyez plus intelligent qu'eux et montrez leurs que votre naïveté supposée a des limites
répondez: J’aime bien savoir à qui j’ai affaire pouvez vous pour cela me fournir votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable
Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone Fixe et portable: ---------------
Email: de FAI connu (pas de Yahoo, Gmail ou autre similaire)--------------------------

En général c'est sans suite

Répondre à marmenard

30

bubuloiu, le 3 jun 2009 à 22:48:48

Bonjour!
Je suis en discution avec un arnaqueur du Benin, soit disant vendeur d'une BMW X 5 à 7000 euro parue sur www.leboncoin.fr
La meme voiture je l'ai trouve en vente sur un autre site à 9000, mise en vente il y à 6 mois. Donc il se sert de ce nom depuis un bout de temps. Il a la photo de la carte grise, divers papiers et carnet d'entretien qui ne concordent pas parfaitement. Le meme personage "vendait" sur d'autre sites des Iphones.

Je poste ici les adresses mail et noms utilisées par les arnaqueurs:

Mr. Alain Talleux : alain.talleux@gmail.com

Mr. Jérémy TALLEUX tel: 002 299 789 0181

drjhones@aol.com

J'ai meme une adresse en France de la personne qui devrait recevoir "l'acompte" ("mandat cash urgent" : )))

GASMI MARINA 55 AVENUE GUILLAUME, 74100 JUVIGNY, FRANCE

Donc mefiez vous et faites connaitre plus loin ces noms et adresses pour eviter à un maximum de personnes de tomber dans le piege.
Moi, j'essaie de poursuivre "l'affaire" avec cet excelent monsieur!

Répondre à bubuloiu

31

mack76, le 20 jui 2009 à 13:56:56

Pour la petite histoire un mr qui as mis une annonce sur le boncoin un 1000cbr repsol.

avec les potes on as reconnu de suite la moto d'un pote prisent en photos devant chez lui.
j'ai feint d'etre interressé apres plusieurs kms de mail plus que douteux voila qu'il me demande de regler un partie de la moto par mandat et le reste a la livraison.
mais le pauvre il en fait tellement qu'entre deux il confond l'annonce de la moto et d'un camping car et meme les prix.
ensuite les adresses pour l'echange en moselle.
et la il vient de m'appeler du ............ benin .
bien sur je vais lui donner le numero de mandat urgent et la marmotte qui mets le chocolat dans le papier d'alu aussi.
je le laisse user de son credit m'en fout c'est pas moi qui paye!!!

Répondre à mack76