Arnaque voiture au bénin

Fermé
joey974 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 30 déc. 2008 à 01:01
 oh la la! - 31 déc. 2009 à 02:08
Bonjour,
si vous avez a faire un achat pour une 306 hdi a 1800euros, surtout ne faites rien!!! c'est une arnaque!!!
trop d'affaires de vols au bénin! j'ai arreté mes demarches juste a temps en me rendant compte de leurs réputations! je depose donc ce message en esperant que ca serve a qqun qui doute encore! c'est la discussion mail que jai eu avec le vendeur :

--- En date de : Lun 29.12.08, Laurence Stephanie <laurencestephanie@ymail.com> a écrit :

De: Laurence Stephanie <laurencestephanie@ymail.com>
Objet: Re : GARANTIE RECIPROQUE
À: ...
Date: Lundi 29 Décembre 2008, 22h57

voici les coordonnées de ma femme pour le mandat demain matin



NOM :..............ADOHO



PRENOM :.......ASSIBA LAURENCE



17 RUE SOS CALAVIE



PAYS :.............BENIN



VILLE :............CALAVI



CODE POSTAL 03 BP 16 83



LE MANDAT EST PAYANT DONC



UNE FOIS A LA POSTE VOUS LEURS DIREZ QUE VOULEZ EFFECTUER UN MANDAT WESTERN UNION A UN MEMBRE DE VOTRE FAMILLE CAR SI VOUS LEURS DITES QUE C'EST CONCERNANT UN ACHAT ILS VONT VOUS TAXEE POUR LE COUT D'ENVOI DES 500€ .



SI VOUS LEURS DITES QUE C'EST CONCERNANT UN ACAHT LE COUT D'ENVOI PEUT ETRES A 56€ MAIS SI VOUS LEURS DITE QUE C'EST POUR UN MEMBRE DE VOTRE FAMILLE LE COUT D'ENVOI PEUT ETRES REDUIRE A 39€

CAR LA POSTE SANS SERT DES ACHATS SUR LE NET POUR SANS RICHIT

NB : UNE FOIS A LA POSTE NE LEURS DITES JAMAIS QUE C'EST POUR UN ACHAT .




--- En date de : Dim 28.12.08, moi a écrit :

De: ...
Objet: GARANTIE RECIPROQUE
À: laurencestephanie@ymail.com
Date: Dimanche 28 Décembre 2008, 16h18

ok pour moi il n'y a pas de souci. juste une question la carte grise du vehicule est avec le transporteur? qui signera l'acte de vente et les papiers pour la carte grise? demain 19h ce ne sera pas possible. je ne serai disponible que lundi prochain travail oblige. lundi 5 janvier a l'heure que vs voulez... merci cdt

--- En date de : Dim 28.12.08, Laurence Stephanie <laurencestephanie@ymail.com> a écrit :

De: Laurence Stephanie <laurencestephanie@ymail.com>
Objet: Re : GARENTIE RECIPROQUE
À: ...
Date: Dimanche 28 Décembre 2008, 16h20

BONSOIR MR
J ACCUSE BONNE RECEPTION A VOTRE MAIL ET JE VOUS EN REMERCIE
J AI BIEN RECU VOTRE MAIL ET JE VOUS EN REMERCIE.
LA LIVRAISON PEUT ETRE BON POUR DEMAIN A 19 H
MAIS SACHEZ QUE JE NE VOULLAIS PAS QUE VOUS DONNIEZ LES SOUS EN MAIN DU LIVREUR CAR C EST PAS SECURISE POUR MOI ET DE PLUS JE NE POUVAIS PAS FAIRE DEPLACER LE LIVREUR POUR RIEN POUR CELA JE VOULLAIS QUE BIEN AVANT L ARRIVE DU TRANSPORTEUR VOUS ALLEZ PREPARER UN RECU DE LA POSTE .
C EST A DIRE QUE VOUS ALLEZ FAIRE UN MANDAT DE 900€ A LA POSTE ET VOUS
GARDEREZ JALOUSEMENT LE RECU QUE VOUS AUREZ A LA POSTE APRES AVOIR FAIT LE MANDAT CAR SUR LE RECU IL Y A DES INFORMATION SECRETE QUE VOUS DEVEZ DABORD LS COMMUNIQUER A CELUI A QUI VOUS ENVOYEZ L ARGENT AVANT QU IL PUISSE LES RETIRER .
COMME VOTRE GARANTIE A VOUS ET AUSSI MA GARANTIE VOUS GARDEZ LE RECU AVEC LES INFORMATION SECRETE SUR VOUS C'EST A DIRE LA QUESTION ET LA REPONSE A VOTRE CHOIX SUR VOUS ET UNE FOI LE LIVREUR VIENT AVEC LA VOITURE AVANT DE LUI DONNER LE RECU VOUS CONTROLEZ TOUS LES PAPIERS VOUS ESSAYEZ LA VOITURE PENDANT QUELQUE BONNE
MINUITE ET SI ELLE VOUS CONVIENT ALORS VOUS ECHANGEZ LE RECU CONTRE LA VOITURE EN CE CAS S IL ARRIVE QUE LE LIVREUR NE VENAIT P¨LUS OU LA VOITURE NE VOUS COVENAIT PLUS ALORS VOUS POUVEZ VOUS SERVIR DE CE RECU AVEC LA QUESTION ET LA REPONSE A VOTRE CHOIX POUR ALLER A LA POSTE RETIRER VOTRE ARGENT SANS CRAINTE .
SI VOUS ETES D'ACCORD ALORS JE VOUS ENVOIES MES CORDONNEES POUR LE MANDAT A
LA POSTE

MERCI




--- En date de : Dim 28.12.08, moi a écrit :

De: ...
Objet: Re : PEUGEOT 306 HDI XT PACK parfait etat (1800€)
À: laurencestephanie@ymail.com
Date: Dimanche 28 Décembre 2008, 12h58

mes coordonnées : .........(je lui les ai donné)

comment s'organise-t-on pour le paiement? je vous envoie les 2 cheques? a quelle adresse? a quel nom? les papiers? ce n'est pas mieux de se voir pour les faire?

--- En date de : Dim 28.12.08, Laurence Stephanie <laurencestephanie@ymail.com> a écrit :

De: Laurence Stephanie <laurencestephanie@ymail.com>
Objet: Re : PEUGEOT 306 HDI XT PACK parfait etat (1800€)
À: .....
Date: Dimanche 28 Décembre 2008, 13h43

oui pas de probleme je suis d'accord .

si vous etes d accord pour avoir la voiture je vous mets en contact direct avec mon transporteur afin qu'il puisse venir vous livrer a votre domicile a l'aide de vos coordonnees complete c'est a dire votre adresse domiciliere complete

donc veiller me laissé votre adresse domicliere complete de cette maniere de la moi j'envoi sa a mon transport et il veindra vous livrer jusqu'a votre domicile

NOM : .. ........................................

PRENOM :......................................

VILLE :...........................................

ADRESSE DE LIVRAISON :.....................................

NUMERO DE TELEPHONE (PORTABLE ET FIXE ) :.........................

merci de me donner suite



Mr GOUHIZOUN ANICET

--- En date de : Dim 28.12.08, moi a écrit :

De: ...
Objet: Re : PEUGEOT 306 HDI XT PACK parfait etat (1800€)
À: laurencestephanie@ymail.com
Date: Dimanche 28 Décembre 2008, 12h10

bonjour, accepteriez vous un paiement en 2 x 900e? merci
cordialement

--- En date de : Dim 28.12.08, Laurence Stephanie <laurencestephanie@ymail.com> a écrit :

De: Laurence Stephanie <laurencestephanie@ymail.com>
Objet: Re : PEUGEOT 306 HDI XT PACK parfait etat (1800€)
À: moi
Date: Dimanche 28 Décembre 2008, 12h27


Bonjour Mr .
je vous ecris suite a votre reponse sur le site de vente.
je me presente: en effet je suis Mr GOUHIZOUN ANICET
je suis francais et j ai 44 ans . je suis ingenieur en genie civil.
je me charge de la construction des chemins de fer et du bitumage des routes .
j ai trouvé depuis 3 mois un contrat en afrique pour la construction d une
longue distance de chemins de fer.
cela m'a permis de m acheter une nouvelle voiture.Mon garage est tres petit
et ne peut pas contenir toutes mes 2 voitures.
j ai pris l habitude de garer mon PEUGEOT 306 au dehors.
mais j ai tres peur que l'on me volent des pieces de la voiture.
j ai voulu aussi l offrir a un cousin qui est malheuresement décédé.
j ai donc decidé de la mettre en vente sur l internet à une personne interressée
et serieuse qui saura bien l'entretenir
mon annonce est d actualité. j ai donc confié la voiture a mon transporteur en france en PARIS qui s'encharge les livraisons a domicile . cette transporteur se chargera du transport et de la livraison
jusqu a votre domicile 24heures apres vous avoir fait enregistré..
cette voiture m'a trop beaucoup servi .
je l ai payée en france en 2000 toute neuve.
c est une voiture recente
maintenant elle fait 110000kmS . . . consommant 5litres par 100km.tres economique..diesel .non fumeur .6ch.
elle est en parfait etat de marche
elle est climatisée
avec systeme d alarme
hautes options , vitres electriques .toutes options . avec lecteur cd mp3
jantes allu
aucune reparation a subir . parfaitement roulante
je la vends pas pour de l argent mais pour lui trouver un bon proprietaire qui saura la donner de nouveau amour et l attention qu'elles meritent.. car elle s'ennuie depuis l arrivee de la nouvelle.et je ne lui consacre plus assez de temps. apres avoir recu mes photos vous verrez que j ai meme trop dimunié le prix !!
si vous etes d accord pour avoir la voiture je vous mets en contact direct avec mon transporteur afin qu'il puisse venir vous livrer a votre domicile a l'aide de vos coordonnees complete c'est a dire votre adresse domiciliere complete

donc veiller me laissé votre adresse domicliere complete de cette maniere de la moi j'envoi sa a mon transport et il veindra vous livrer jusqu'a votre domicile

NOM : .. ........................................

PRENOM :......................................

VILLE :...........................................

ADRESSE DE LIVRAISON :.....................................

NUMERO DE TELEPHONE (PORTABLE ET FIXE ) :.........................

merci de me donner suite



Mr GOUHIZOUN ANICET .



appeller moi au

002 29 93 12 03 30 ou au 002 29 93 50 92 79

29 réponses

gerber 1 Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 90
1 janv. 2009 à 18:16
Ce ne sont pas des vioitures volées,ces véhicules n'ont jamais existés.
Voitures particulières,camping car ,matériels électroniques . C'est de la pure arnaque .
Ils sévissent sur des sites gratuits. genre VIVASTREET, LE BONCOIN . ect..
6
Je ne sais pas si c'est une arnaque celle là mais je me mefie, j'attend qu'elle m'envoie la plaque d'immatriculation, vous en pensez quoi?

Bonjour
Je vous écris suite à votre réponse sur le site de vente.
Mes sincères excuses pour le retard dans la réponse, problème de connexion...
Mon annonce est toujours valable:
Magnifique FIAT PUNTO II 1.3 JTD MULTIJET CLASS;année:2004;Carburant:DIESEL;Kilométrage:122000 km.
peinture métalisée,fermeture centralisée a distance,direction assistée (avec fonction city)
ordinateur de bord,autoradio CD,sellerie tissu ,5 places assises,2 places carte grise,phares blancs,vitres éléctriques,rétroviseurs éléctriques,abs-airbags,climatisation,banquette arrière rabattable,boite manuelle 5 vitesses,ct: ok,factures et carnet d entretien a l appui,vidange faite a 114753 kms (12/2008)
PRIX: 1200euro
Je suis une nouvelle fiancée qui vient de perdre mon mari il y a de cela 5 mois dans un accident de circulation et après les funérailles et en me sentant seule chez nous je ne fais que me rappelez de lui à tout instant alors j'ai décidé d'aller en vacances afin de changer un peu d'air car son absence devient pour moi tout un calvaire;et aussi me débarasser de notre caisse qui fut notre la voiture de notre mariage et à chaque moment que mes yeux tombent sur cette dernière cela me rappelle le jour le plus heureux de ma vie qui à peut duré.
C'est pour cela que je veux me débarrasser de notre voiture à ce prix afin de vite trouver un preneur car elle me rappelle également des mauvais souvenir de mon mari.
J'ai confié la voiture à un chargé de vente en France avant mon voyage. Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais de transport car on a signé un contrat de vente suivit de livraison. Alors si vous êtes toujours intéressé par ma viture, veuillez donc remplir le formulaire d'adresse suivant:

Nom:.......................... .............................. ..........................
Prénom:....................... .............................. ........................
Adresse:...................... .............................. ........................
Numéro de portable:..................... .............................. .....
Numéro de téléphone:.................... .............................. .

Je me chargerai de les transmettre au chargé de la vente qui vous contactera afin de convenir à un rendez-vous
pour la livraison. Vous trouverez en pièces jointes quelques images récentes de ma voiture en bas.
Cordialement
3
Tu ma evité une belle arnak kan jai vu exactement la meme annonce et les meme reponse ..
2
BOnjour Messieurs,

Merci d'avoir évoqué ce sujet, je suis entrain de le vivre en LIVE:


Herv� Bernier <hbernier@live.fr>




To: <XXXX>




Subject: Renault Clio III, Diesel, Vente Urgente




Date: Thu 01/01/2009 05:55 PM



Attachments
Name Type Save View
Part 1.1 text/plain Save
Part 1.2 text/html Save
1-800.jpg image/pjpeg Save View
3-800.jpg image/pjpeg Save View
2-800.jpg image/pjpeg Save View
4-800.jpg image/pjpeg Save View
6-800.jpg image/pjpeg Save View
7-800.jpg image/pjpeg Save View
8-800.jpg image/pjpeg Save View




Bonjour,
Mon véhicule est toujours disponible,
je ne suis pas du genre beaucoup bavard, je vous rappel donc les caractéristiques, le prix étant de 4000euros

Edition: Renault III 1.5 DCI 105 EXCEPTION 5P, Berline
Date d´immatriculation: 8-2007
Kilométrage: 80000 km
Carrosserie: 4/5-portes
Carburant: diesel
Couleur: argent métallique
Transmission: boîte manuelle
Puissance: 5 ch
Options
radio/CD, airbag(s), ABS, jantes alliage, régulateur de vitesse,
sellerie cuir, vitres électriques, verrouillage centralisé,
direction assistée, climatisation, anti-démarrage

Je vous ai joint quelques photos. Actuellement j'ai du allé soutenir ma femme qui à perdu sa maman, donc je ne
suis pas en france, je ne reviendrai pas car nous allons en profiter pour déménager. Notre véhicule est confié à un transporteur professionnel qui se chargera de vous la livrer ou que vous oyez en France.

Pour l'acheter rien de plus simple,
- Vous m'envoyez votre adresse complète,
- Je là transmet au transporteur,
- Je vous donne la démarche à suivre pour l'acquérir
- Vous suivez là démarche,
- Le transporteur vous amène la voiture à la maison, vous l'inspectez, la visitez, la conduisez vérifiez tout les papiers (carte grise, certificat de non gage, diverses factures, contrôle technique, certificat de cession pré signé par moi)
- Si accord d'achat, vous prenez, sinon vous lâchez.
Je vous laisse mon téléphone pour plus de renseignements. 0022993264675
Je vous prie d'avoir les sous en espèce, ceci est très important pour la suite.
EN espérant vous lire.

_________________________________________________
0
pour la petite histoire un mr qui as mis une annonce sur le boncoin un 1000cbr repsol.

avec les potes on as reconnu de suite la moto d'un pote prisent en photos devant chez lui.
j'ai feint d'etre interressé apres plusieurs kms de mail plus que douteux voila qu'il me demande de regler un partie de la moto par mandat et le reste a la livraison.
mais le pauvre il en fait tellement qu'entre deux il confond l'annonce de la moto et d'un camping car et meme les prix.
ensuite les adresses pour l'echange en moselle.
et la il vient de m'appeler du ............ benin .
bien sur je vais lui donner le numero de mandat urgent et la marmotte qui mets le chocolat dans le papier d'alu aussi.
je le laisse user de son credit m'en fout c'est pas moi qui paye!!!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jamais! il ne passe pas c'est ca le truc! tu paie et tu te rends compte que le livreur ne passe pas et tt d'un coup, le vendeur devient injoignable. que ton argent a déja été retiré sans mm le mot de passe pour ce genre de transaction puisque les employés de western union au bénin sont corrompus! super le système , hein!
1
<
de rien tous se que je souhaite ses qu il se fasse prendre et qu il paye tout l argent qui a voler bz
0
je dirais mm plus qu'ils font mm partis des services des postes
0
BONJOUR

MOI AUSSI JE SUIS TOMBE DANS L ARNAQUE DE CE SOIS DISANT MONSIEUR ANICET MAIS DANS LE DOUTE J AI TAPE SON NOM ET J AI DECOUVERT LE SITE QUI PARLAIT DE LUI, DONC J AI ARRETE TOUT CONTACT AVEC LUI.

MAIS CELUI CI M A RAPPELE CE MATIN POUR ME POUSSER A FAIRE SON MANDAT ET APRES UNE HEURE JE LE RAPPEL POUR LUI CONFIRME MON MANDAT MAIS IL VOULAIT A TOUT PRIX SAVOIR MES NUMEROS DE RECU MAIS IL SAIS RENDU COMPTE QUE JE LUI MENTAIT ET IL A LAISSE TOMBER LA DISCUSSION VOYANT IL N ARRIVERAIS PAS A SES FINS.

J ESPERE QUE PERSONNE NE SE FERA AVOIR MAIS PAR CONTRE QUE CELUI CI SE FASSE PRENDRE.
1
Bonsoir, merci beaucoup d'avoir averti les gens sur cette anraque car je fai parti de ceux qui ont failli l'être. J'ai reçu le même mail de ce monsieur Anicet je devait recevoir la voiture demain et comme vous dans le doute je me suis renseigné sur internet, et heureusement je suis tombé sur ce site!
je devais acheter une 306 xs hdi 2.0L à 2000€ et il ma demandé un mandat WESTERN UNION de 500€ pour son transporteur. Je devais impérativement le faire demain matin à la première heure pour être sûre que ça soit fait, il a lourdement insisté.
Bref j'espere que personne ne se fera avoir par ces arnaques, sa serait dommage de devoir faire supprimer tous les sites de ventes gratuits à cause de gars comme eux!!
Encore un grand merci, bonne soirée.
1
bonsoir!
jai failli me faire avoir aussi! tjs pour cette mème 306 HDI a 2000 euros!
mais j'étais aussi intéressée par une 206 HDI a 1800 euros. je me suis alors rendue compte que les 2 mails répondant a mes questions étaient quasi identiques!
l'un avait trouvé un contrat au bénin dans l'UNICEF, et l'autre était soit disant en voyage avec sa femme hors du pays! les 2 mails contenaient les mémes demandes pour la livraison des véhicules : il demandait mon nom, mon adresse... ect... je me suis alors dit que c'était suspect et jai décidé de me renseigner sur internet et je suis tombée sur ce forum: MERCI!!!!
cependant, attention! le gars change de noms et utilise des adresses mail différentes:
claude.benezer@yahoo.fr pour la 306
dufourmarc77@yahoo.fr pour la 206!!!
et il doit avoir un tas d'autres adresses mail!
de plus, je n'ai pas vu ces annonces sur le bon coin, mais sur TOP ANNONCES!!!
1
Bonjour!!
Moi j'ai trouver ce Mr sur un site d'annonce de mon ile (974)
il vendait une 306 XT D prénium clim.....1000€ car sa femme etait mort dans un autre état et qu'il avait besoin de sous pour faire revenir le corps de sa femme.

encore une fois une histoire de transporteur livreur qui veut pas recevoir l'argent en main propre et il me propose de fair un Mandat wester Union ( C'est vraiment pas courant chez nous ça)
vue qu'il prétandait étre de la Réunion j'ai eu des doute sur ce Mandat.

J'ai tapez les référence de l'annonce sur google soit: 306 XT prénium diesel et j'ai retrouver son annonce sur 7 site différent et a chaque fois il habiter un pays différent, Belgique, France, Réunion.................. a Ce moment précis j'ai compris l'arnaque puis j'ai vue ce forum et la je me suis dit bingo j'en tien un, j'ai continuer ma conversation mail avec lui le temps de rassemblé un certain notre de preuve puis j'ai signaler la personne au web master du site d'annonce local. j'ai copier collet les mails. montrer les sites ou il habiter dans d'autres pays. monter ce forum pour finir et voila que son ID et banni du réseau des annonces local pour ma part.

essayez de le signaler au web master de façon a ce que son ID soit tracer et banni, car si il n'a pas accée au annonce il devra forcément arréter.

Soyez vigilant, Vous le reconnaitrai par son mauvais Français =^_^=.

Si une personne vous demande de faire un Mandat Western le faite pas aussi.
Si vraiment le livreur ne veut pas d'espece par peur rien ne vous empéche de faire le mandat en sa compagnie a la poste sa ce fait super vite, si la personne veut que vous faite le Mandat a l'avance mm 10min a l'avance ne le faite jamais.
essayez d'avoir 2 coups d'avance de ce genre de négociation.

PS: sa marque de fabrication " Que vous garderez très jalousement" <========= Mouahahahah -_-' non mais oh!!!

J'oublier il se nommer "Salvador Benoit"
1
Nous aussi, nous venons d'avoir à faire à cet individu. Il vendrait une 206 XS à 1.500€ !!!

Seulement, pas moyen d'avoir une immatriculation ou quelque chose et insistant sur le fait d'aller faire le mandat le plus vite possible !!!

Il sévit sous le pseudo : Aude DELORME sur le site Auto Sélection !!! et le nom du transporteur est Patrice CHAUDIER !!!

Faites attention à vous ! Ce genre d'énergumène profites des personnes trop confiantes.
1
annonce frauduleuse sur topannonces FIAT STILO 162000km diesel valeur 1300e dans le département 91, les soit disant propriétaire sont sous le nom de vachette vanessa habitent à cocotomey au bénin et le transporteur et sous le nom de patrice chaudier c est une ARNAQUE .
0
derniere affaire de l'année 2009 AUDI A3 2005 3500euros
historique des mails...

From: damien gasse
Sent: Monday, December 28, 2009 9:40 AM
To: acheteur potentiel
Subject: Re: Votre annonce "Audi A3 1.9 TDI Ambition Berline Diesel Année 2005" sur Leboncoin.fr

Bonjour Mr
1°) Si vous êtes intéressé par ma voiture Audi a3 veuillez me laissez vos coordonnées Comme suite : Nom, Prénom, Ville, Code Postal, Adresse, Numéro de Tel.
2°) La voiture n'a aucun problème au niveau du moteur .
3°) La courroie de distribution est en bon etat .
4°) Les freins de la voiture fonctione très bien .
5°) Le contrôle technique est ok
6°) Le prix de vente est a 3500€ TTC.
7°) Elle visible a brest .
8°) Le Paiement se fera par mandat postal à la livraison
9°) Contacte : 06 76 77 66 96
Voici en pièce jointe les photos de ma voiture Audi a3
Merci de vite me repondre
Audi A3 1.9 TDI Ambition Berline Diesel Année 2005 99 980 km
Couleur carrosserie Noir Type de peinture carrosserie Métalisée
Couleur intérieur Noir Etat du véhicule Irréprochable Contrôle technique A
jour 6 mois
Autres informations Première main,Véhicule non fumeur,Stationne dans un
garage,Sous garantie (autre que constructeur) Option/Equipement Confort
intérieur Banquette AR 1/2 - 2/3,Vitres électriques,Climatisation
automatique multizones,Intérieur cuir,Ordinateur de bord,Sieges
sport,Accoudoir central,Radio/CD,Fermeture centralisée,Vitres teintées
Option equipement Sécurité ABS,Antipatinage (ASR),Airbag frontaux,Airbags
frontaux + latéraux,Contrôle de stabilité (ESP),Alarme antivol,Projecteurs
Xénon ou bi-Xénon
Option/equipement extérieurs Peinture métallisée,Allumage automatique des
feux,Roues alliage léger,Rétroviseurs électrique.

Là j'appelle et je tombe sur un type avec un fort accent "africain" et me dis que la caisse est à brest et lui à paris.. mais pas de probleme pour lui.. bref 2eme mail...

Suite à notre conversation téléphonique, nous avons plus où moins discuté de la voiture...
Je suis réellement intéressé, comme je vous l'avais dit, je suis installé dans le sud de la france, plus précément dans le Var, (83).
Votre voiture est interessante, cependant je souhaite avoir des garanties sur l'honneté de cette vente.
je souhaite par exemple voir la carte grise du vehicule... et une photo "qui plus est" du numero du chasis de la voiture..
(vous pouvez la scaner et me l'envoyer a cette adresse mail.)
Si vous pouvez vous deplacer dans le sud, ce serai l'idéal.. néanmoins je pourrrai vous proposer de prendre en charge vos frais de déplacements et d'hebergement.
Sinon je trouverai un moyen pour me déplacer afin de voir le véhicule et de prendre nos dispositions pour la transaction.
Pour le paiement, il n'y aura aucun probleme... chèque de banque vérifiable ensemble a ma banque, ou par virement, ou voire liquide...
Je vous rappelle mon numéro de téléphone afin que vous me donniez des suites.
06 66 66 66 66

En attendant une reponse rapide de votre part , je vous fait part de mes salutations.

la reponse du speudo vendeur..
From: damien gasse
Sent: Tuesday, December 29, 2009 4:00 PM
To: A.
Subject: Re: Votre annonce "Audi A3 1.9 TDI Ambition Berline Diesel Année 2005" sur Leboncoin.fr

veuillez bien vouloir laisser votre adresse complete savoir nom penom ville adrese de livraison complete ainsi que le numero de telephone pour qu'on puisse vous l'amener à votre domicile.comme on voula expliquer le paiement se fera à la livraison en echange d'un reçu postal delivré par la poste.
merci de me tenir informer

je reponds...
Le 30 décembre 2009 11:46, A. a écrit :

ok... donc si vous pouvez la livrer c'est parfait alors: vous pourrez la livrer à l'adresse suivante..

Sous Préfecture du Var - Draguignan

1 BOULEVARD MARECHAL FOCH
83300 Draguignan

je serai présent lors de la livraison, aprés verification des papiers et aprés avoir réglé les formalités reglementaires, je vous enverrai l'argent par n'importe quel que vous desirez...
prevenez moi pour le jour de la livraison.
appellez moi au 06 66 66 66 66 Mr A.

Voici ce qu'il me réponds cet escroc..

From: damien gasse
Sent: Wednesday, December 30, 2009 3:06 PM
To: A.
Subject: Re: Votre annonce "Audi A3 1.9 TDI Ambition Berline Diesel Année 2005" sur Leboncoin.fr

merci pour votre reponse.j'accuse bonne reception d e votre adresse complete seulement qui me manque votre nom et prenom car le jour de la livraison vous devez avoir sur vous votre piece d'identité.comme je vous l'ai expliqué le paiement se fera à la livraison en echange d'un reçu postal dlivré par la poste.alors votre livraison est prévue pour emain à, 17heure.alors des demain matinb tres tot veuillez vous rendre à la poste pour effectuer le mandat cash urgent ds 3500€ à la poste demain à 9heure afin de me donner la confirmation par mail.
voici l'adresse à laquelle vous devez faire le paiement des 3500€ par mandat cash urgent à 9heure
julien charles 14rue hector berlioz 38000grenoble.
une fois le mandat effectuer veuillez me tenir informer afin qu'on puisse prendre depart pour la livraison.
merci

au fur et à mesure l'orthographe se degrade et là ça sent mauvais...

finallement je lui reponds...
Le 30 décembre 2009 21:19, A. a écrit :

je ne vous enverrez pas d'argent, de cette maniere la, pas de voiture devant mes yeux donc pas de cash..

la voiture visible a brest? et le propriétaire à paris, et l'argent déposé à grenoble.. hé calcul bien ton coup la prochaine fois.. bref je suis pas un pigeon mec!

Voilà c'est la premiere fois que j'ai eu cela sur le bon coin pourtant ce site il y aussi des gens honnetes mais sachez les debusquez.. soyez prudent.. peace
1
MERCI beaucoup d avoir fait un sujet!!

j'ai recu le meme mail aprés avoir demander des info sur une peugeot 206 a 2000 euro en parfait état qui était sur le site "le boncoin" qui est quand meme un site serieux!

heureusement que j'ai tapé son nom sur internet et que vous avez mis un sujet!
je crois que c'est une voiture volé
0
de rien!
si j'ai pu apporter ma petite contribution afin d'éviter a certains de se faire prendre.
en tt cas ce ne sont pas des voitures volées. je penche pour des anciennes annonces dont il a repris simplement des photos... mais j'en suis pas sur. néanmoins c'est véritablement scandaleux de vouloir comme il le disait sur une autre annonce qu'il voulait laisser ca voiture non pour de l'argent mais parce que la personne qui s'en occupe a une morale!
non seulement il vole ce qui est deja grave en soi! mais il a pour cible non pas d'autres escrocs ou ceux qui ont des relations douteuses mais des personnes qui triment dur pour gagner leur vie et qui la gagne HONNETEMENT!!!!
sur ce, je pense ne pas changer le monde mais comme je l'ai dit... si ca peut aider...
0
steph et rémi
6 janv. 2009 à 23:32
bonjour
merci on aller tombé dans le panneau
0
par reflexe comme pas mal d'entre vous, j'ai tapé son nom
sur le net.ce qui m'a permi d'ouvrir les yeux parce que j'allais me faire rouler
0
Greg > bella
21 janv. 2009 à 22:00
Mais le livreur passe ?
0
merci bien,
j'ai failli me fair avoir concernant 2 annonces pour 306
la premiere avec un certain mr anicet
la seconde avceun mr raymond qui est gynécologue au benin.
les propos en reponse a mon mail sont exactement les meme que ceux cités plus haut.
Etant mefiante sur la reponse j'ai voulu obtenir les coordonnées du garagiste mais sans aucune reponse meme en insistant.tOUT contact est rompu quand il sens que vous etes méfiant.
actuellement les annonces sur le bon coin on pour nom ou pseudo de mr deschamps pour une 306 xs hdi premium en dordogne
et au nom de mr falone pour une 306 xs hdi en seine et marne.
soyez vigilant
0
slt merci pour ce msg tu m a evite de depenser 2000 euros pour une 306 hdi 120 000kms au nom de sonia sur le bon coin et tu envoie un mail et c mr raymond ki te repond et c est de la couille. je propose a toutes les personnes ki ont u a faire avc ce type de faire keleke chose ce peux pas durer d mecs vont se faire avoir
0
j ai eu le meme cas aujourd hui pour une golf a 3000euros et qui valais encore sur l arqus 13000euros sur le site le bon coin a part qu il disait qu il etait reverant et que la voiture lui etait offert par le diocese alors faite tres attention j ai fayi me faire avoir
0
Bonjour,j'ai eu le même message pour une voiture sur leboncoin aussi,mais cette fois ils ont changé de nom,ils s'appellent maintenant Mr Sonyade!!!

J'espère que ces arnaques seront dénoncées,il faut stopper ces truands!!!

En tous cas merci d'avoir créer ce topic,il a déjà éviter pas mal de problème a certains!!!
0
loulouttes Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
28 janv. 2009 à 20:42
merci j espere que mon message apporteras ses fruits ainsi que leboncoin soyez tres vigilant a bientot mais pas pour ces raisons
0
Bonjour

Merci à vous, vous m'avez aussi evité une belle arnaque.
Ce monsieur vend aussi du bois sur leboncoin.
http://www.leboncoin.fr/vi/39194610.htm?ca=2_s

Il exigeait un mandat western union avant livraison, (en m'annoncant que le camion etait deja partit), et declarait etre au benin pour negocier du bois d'ebene.

Le principe de formulaire etait exactement le meme que pour les voitures...

Amicalement
0
Bonjours a tous,

Je viens aujourd'hui de faire les frais de ce monsieur. Après mettre renseigné auprès d'amis je leur est fait parvenir la réponse de ce certain Mr ANICET. Il m'ont dit de me renseigner sur la personne j'ai tapé son nom sur google et je suis tombé sur ce forum. J'ai reçu le meme mail que celui du sujet du forum concernant une clio II à 2000€, qui est toute de meme coter a 5200€ à l'argus. Je suis hélas tomber dsans le panneaux mais je remercie ce forum de m'avoir permis de réagir. Dans mon cas si sa peut aider certain d'entre vous il a procédé de la faço, suivante:

-J'ai vue l'offre sur le site internet du bon coin
-Je lui est envoyé un Mail lui présentant mais attente
-Contant d'avoir trouver cette offre j'ai proposé a des amis de la regarder a leurs tour. Puis elle fut supprimée 1h après mon contact pris avec ce monsieur ANICET
-J'ai reçu un mail identique au votre, puis suivre a des amis. Qui mon dit de me méfier.

Voila comment cela c'est passé, Juste pour vous dire qu'a ce jour le 23 février 2009 ce certain Mr ACINET est tjr présent sur certain site pour présenter à nous internautes des voitures invisibles.

Merci

Cordialement Florian
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
23 avril 2009 à 11:55
Bonjour
Mon message ,ou est la vulgarité ??? dur et réaliste oui pour secouer le prunier
il convient d'appeler un chat :un chat
Ne vous laissé pas avoir, soyez plus intelligent qu'eux et montrez leurs que votre naïveté supposée a des limites
répondez: J’aime bien savoir à qui j’ai affaire pouvez vous pour cela me fournir votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable
Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone Fixe et portable: ---------------
Ville: -------------------------------------------
Email: de FAI connu (pas de Yahoo, Gmail ou autre similaire)--------------------------

En général c'est sans suite
0