- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
si vous avez a faire un achat pour une 306 hdi a 1800euros, surtout ne faites rien!!! c'est une arnaque!!!
trop d'affaires de vols au bénin! j'ai arreté mes demarches juste a temps en me rendant compte de leurs réputations! je depose donc ce message en esperant que ca serve a qqun qui doute encore! c'est la discussion mail que jai eu avec le vendeur :
--- En date de : Lun 29.12.08, Laurence Stephanie <laurencestephanie@ymail.com> a écrit :
De: Laurence Stephanie <laurencestephanie@ymail.com>
Objet: Re : GARANTIE RECIPROQUE
À: ...
Date: Lundi 29 Décembre 2008, 22h57
voici les coordonnées de ma femme pour le mandat demain matin
NOM :..............ADOHO
PRENOM :.......ASSIBA LAURENCE
17 RUE SOS CALAVIE
PAYS :.............BENIN
CODE POSTAL 03 BP 16 83
LE MANDAT EST PAYANT DONC
UNE FOIS A LA POSTE VOUS LEURS DIREZ QUE VOULEZ EFFECTUER UN MANDAT WESTERN UNION A UN MEMBRE DE VOTRE FAMILLE CAR SI VOUS LEURS DITES QUE C'EST CONCERNANT UN ACHAT ILS VONT VOUS TAXEE POUR LE COUT D'ENVOI DES 500€ .
SI VOUS LEURS DITES QUE C'EST CONCERNANT UN ACAHT LE COUT D'ENVOI PEUT ETRES A 56€ MAIS SI VOUS LEURS DITE QUE C'EST POUR UN MEMBRE DE VOTRE FAMILLE LE COUT D'ENVOI PEUT ETRES REDUIRE A 39€
CAR LA POSTE SANS SERT DES ACHATS SUR LE NET POUR SANS RICHIT
NB : UNE FOIS A LA POSTE NE LEURS DITES JAMAIS QUE C'EST POUR UN ACHAT .
--- En date de : Dim 28.12.08, moi a écrit :
De: ...
Objet: GARANTIE RECIPROQUE
À: laurencestephanie@ymail.com
Date: Dimanche 28 Décembre 2008, 16h18
ok pour moi il n'y a pas de souci. juste une question la carte grise du vehicule est avec le transporteur? qui signera l'acte de vente et les papiers pour la carte grise? demain 19h ce ne sera pas possible. je ne serai disponible que lundi prochain travail oblige. lundi 5 janvier a l'heure que vs voulez... merci cdt
--- En date de : Dim 28.12.08, Laurence Stephanie <laurencestephanie@ymail.com> a écrit :
Objet: Re : GARENTIE RECIPROQUE
À: ...
Date: Dimanche 28 Décembre 2008, 16h20
BONSOIR MR
J ACCUSE BONNE RECEPTION A VOTRE MAIL ET JE VOUS EN REMERCIE
J AI BIEN RECU VOTRE MAIL ET JE VOUS EN REMERCIE.
LA LIVRAISON PEUT ETRE BON POUR DEMAIN A 19 H
MAIS SACHEZ QUE JE NE VOULLAIS PAS QUE VOUS DONNIEZ LES SOUS EN MAIN DU LIVREUR CAR C EST PAS SECURISE POUR MOI ET DE PLUS JE NE POUVAIS PAS FAIRE DEPLACER LE LIVREUR POUR RIEN POUR CELA JE VOULLAIS QUE BIEN AVANT L ARRIVE DU TRANSPORTEUR VOUS ALLEZ PREPARER UN RECU DE LA POSTE .
C EST A DIRE QUE VOUS ALLEZ FAIRE UN MANDAT DE 900€ A LA POSTE ET VOUS
GARDEREZ JALOUSEMENT LE RECU QUE VOUS AUREZ A LA POSTE APRES AVOIR FAIT LE MANDAT CAR SUR LE RECU IL Y A DES INFORMATION SECRETE QUE VOUS DEVEZ DABORD LS COMMUNIQUER A CELUI A QUI VOUS ENVOYEZ L ARGENT AVANT QU IL PUISSE LES RETIRER .
COMME VOTRE GARANTIE A VOUS ET AUSSI MA GARANTIE VOUS GARDEZ LE RECU AVEC LES INFORMATION SECRETE SUR VOUS C'EST A DIRE LA QUESTION ET LA REPONSE A VOTRE CHOIX SUR VOUS ET UNE FOI LE LIVREUR VIENT AVEC LA VOITURE AVANT DE LUI DONNER LE RECU VOUS CONTROLEZ TOUS LES PAPIERS VOUS ESSAYEZ LA VOITURE PENDANT QUELQUE BONNE
MINUITE ET SI ELLE VOUS CONVIENT ALORS VOUS ECHANGEZ LE RECU CONTRE LA VOITURE EN CE CAS S IL ARRIVE QUE LE LIVREUR NE VENAIT P¨LUS OU LA VOITURE NE VOUS COVENAIT PLUS ALORS VOUS POUVEZ VOUS SERVIR DE CE RECU AVEC LA QUESTION ET LA REPONSE A VOTRE CHOIX POUR ALLER A LA POSTE RETIRER VOTRE ARGENT SANS CRAINTE .
SI VOUS ETES D'ACCORD ALORS JE VOUS ENVOIES MES CORDONNEES POUR LE MANDAT A
LA POSTE
MERCI
Objet: Re : PEUGEOT 306 HDI XT PACK parfait etat (1800€)
Date: Dimanche 28 Décembre 2008, 12h58
mes coordonnées : .........(je lui les ai donné)
comment s'organise-t-on pour le paiement? je vous envoie les 2 cheques? a quelle adresse? a quel nom? les papiers? ce n'est pas mieux de se voir pour les faire?
--- En date de : Dim 28.12.08, Laurence Stephanie <laurencestephanie@ymail.com> a écrit :
À: .....
Date: Dimanche 28 Décembre 2008, 13h43
oui pas de probleme je suis d'accord .
si vous etes d accord pour avoir la voiture je vous mets en contact direct avec mon transporteur afin qu'il puisse venir vous livrer a votre domicile a l'aide de vos coordonnees complete c'est a dire votre adresse domiciliere complete
donc veiller me laissé votre adresse domicliere complete de cette maniere de la moi j'envoi sa a mon transport et il veindra vous livrer jusqu'a votre domicile
NOM : .. ........................................
PRENOM :......................................
ADRESSE DE LIVRAISON :.....................................
NUMERO DE TELEPHONE (PORTABLE ET FIXE ) :.........................
merci de me donner suite
Mr GOUHIZOUN ANICET
Date: Dimanche 28 Décembre 2008, 12h10
bonjour, accepteriez vous un paiement en 2 x 900e? merci
cordialement
À: moi
Date: Dimanche 28 Décembre 2008, 12h27
Bonjour Mr .
je vous ecris suite a votre reponse sur le site de vente.
je me presente: en effet je suis Mr GOUHIZOUN ANICET
je suis francais et j ai 44 ans . je suis ingenieur en genie civil.
je me charge de la construction des chemins de fer et du bitumage des routes .
j ai trouvé depuis 3 mois un contrat en afrique pour la construction d une
longue distance de chemins de fer.
cela m'a permis de m acheter une nouvelle voiture.Mon garage est tres petit
et ne peut pas contenir toutes mes 2 voitures.
j ai pris l habitude de garer mon PEUGEOT 306 au dehors.
mais j ai tres peur que l'on me volent des pieces de la voiture.
j ai voulu aussi l offrir a un cousin qui est malheuresement décédé.
j ai donc decidé de la mettre en vente sur l internet à une personne interressée
et serieuse qui saura bien l'entretenir
mon annonce est d actualité. j ai donc confié la voiture a mon transporteur en france en PARIS qui s'encharge les livraisons a domicile . cette transporteur se chargera du transport et de la livraison
jusqu a votre domicile 24heures apres vous avoir fait enregistré..
cette voiture m'a trop beaucoup servi .
je l ai payée en france en 2000 toute neuve.
c est une voiture recente
maintenant elle fait 110000kmS . . . consommant 5litres par 100km.tres economique..diesel .non fumeur .6ch.
elle est en parfait etat de marche
elle est climatisée
avec systeme d alarme
hautes options , vitres electriques .toutes options . avec lecteur cd mp3
jantes allu
aucune reparation a subir . parfaitement roulante
je la vends pas pour de l argent mais pour lui trouver un bon proprietaire qui saura la donner de nouveau amour et l attention qu'elles meritent.. car elle s'ennuie depuis l arrivee de la nouvelle.et je ne lui consacre plus assez de temps. apres avoir recu mes photos vous verrez que j ai meme trop dimunié le prix !!
si vous etes d accord pour avoir la voiture je vous mets en contact direct avec mon transporteur afin qu'il puisse venir vous livrer a votre domicile a l'aide de vos coordonnees complete c'est a dire votre adresse domiciliere complete
donc veiller me laissé votre adresse domicliere complete de cette maniere de la moi j'envoi sa a mon transport et il veindra vous livrer jusqu'a votre domicile
NOM : .. ........................................
PRENOM :......................................
ADRESSE DE LIVRAISON :.....................................
NUMERO DE TELEPHONE (PORTABLE ET FIXE ) :.........................
merci de me donner suite
Mr GOUHIZOUN ANICET .
appeller moi au
002 29 93 12 03 30 ou au 002 29 93 50 92 79
MERCI beaucoup d avoir fait un sujet!!
|
Répondre à tims34
|
De rien!
|
Jamais! il ne passe pas c'est ca le truc! tu paie et tu te rends compte que le livreur ne passe pas et tt d'un coup, le vendeur devient injoignable. que ton argent a déja été retiré sans mm le mot de passe pour ce genre de transaction puisque les employés de western union au bénin sont corrompus! super le système , hein! |
BONJOUR
|
Bonsoir, merci beaucoup d'avoir averti les gens sur cette anraque car je fai parti de ceux qui ont failli l'être. J'ai reçu le même mail de ce monsieur Anicet je devait recevoir la voiture demain et comme vous dans le doute je me suis renseigné sur internet, et heureusement je suis tombé sur ce site!
|
Merci bien,
|
Bonjour,j'ai eu le même message pour une voiture sur leboncoin aussi,mais cette fois ils ont changé de nom,ils s'appellent maintenant Mr Sonyade!!!
|
Bonjour
|
Bonjours a tous,
|
Bonsoir!
|
Bonjour
|
Bonjour
|
Bonjour!
|
Pour la petite histoire un mr qui as mis une annonce sur le boncoin un 1000cbr repsol.
|