Licenciement et heures supplémentaires

berthe5 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 30 déc. 2008 à 11:17
Cabinet ANDRE Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 30 déc. 2008 à 11:40
Bonjour,

Je vais donc probablement être licenciée, et le courrier me l'annonçant arrivera probablement en 2009. Ayant effectué des heures supplémentaires (du moins j'ai travaillé plus de temps qu'il était prévu, et je devais prendre des récupérations en échange). Puis-je en réclamer le paiement ? De quelle façon ? Sachant qu'en principe ces heures doivent être prise en récupération avant la fin de l'année ?

Merci

1 réponse

Cabinet ANDRE Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 64
30 déc. 2008 à 11:40
Bonjour,

Je suis avocat en droit du travail.

Concernant les heures supplémentaires non payées, vous pouvez en réclamer le paiement sur les 5 dernières années devant le Conseil de Prud'hommes.

S'agissant de votre licenciement, avant tout, vous devez attendre de recevoir votre lettre de licenciement pour connaitre précisément ce qui vous est reproché. Une fois cette lettre en main, vous pourrez déterminer si votre licenciement est contestable.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements ou si vous souhaitez me soumettre votre lettre de licenciement quand vous l'aurez reçu pour que je vous donne mon opinion : stephaneandre.avocat@gmail.com
0