Refus

cpluquoifaire - 30 déc. 2008 à 20:01
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 30 déc. 2008 à 20:54
Bonjour,
je suis a bout mon ex refuse que je voie mes enfants alors que l un des deux est sous mon autorité et lotre sous l autorité de sa mere
jai deja deposé deux plaintes pour non presentation d enfant
jai ete avec des gendarmes a son domicile pour quils lui demande de remettre l enfant elle a tous simplement refusé
et les gendarmes mon dit ne rien pouvoir fair dautre quil ne peuvent prendre l enfant de force
et si cest moi qui le prend de force je risque des probleme?
puis je porté une autre plainte qui ferait bougé les chose?
que pui je faire je suis désesperé§
please aidé moi

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
30 déc. 2008 à 20:54
Récupérer un enfant de force n'est probablement pas une bonne solution. Pensez comment l'enfant va prendre toute cette affaire... Il n'y est pour rien et bien que vous soyez dans vos droit, vous devez quand même penser à l'enfant d'abord.

Pour en revenir au fond du problème, je crois qu'il vous faudrait déposer une demande de modificaiton auprès du JAF.
Demandez à ce que la résidence des deux enfant vous soit confiée et que la mère soit déchue de l'autorité parentale.
Approtez toutes les preuves de votre bonne foi, les dates de vos dépots de plainte, la date de l'intervention des gendarmes...
A défaut d'obtenir gain de cause, le JAF pourrait peut être raisonner votre ex...

Cela risque d'être un peu long (trois mois à attendre le jugement?), mais si votre ex refuse d'entendre raison...
0