| 1 tamboo, le 31 déc 2008 à 08:34:08Bonjour,
Je travaille au service Clients d'EDF.
Vous recevez apparemment une facture tous les 2 mois, donc 6 factures par an. Et EDF relève votre compteur 2 fois par an.
Donc 2 factures par an sont normalement basées sur le relevé de compteur, les 4 autres sont des estimations. Donc la facture que vous venez de recevoir n'est pas le reflet de votre consommation des deux derniers mois. C'est un rattrapage par rapport aux estimations faites sur les précédentes factures.
Etes-vous sûr que les factures que vous avez reçues cette année n'étaient pas sous-estimées ? Que le relevé de compteur du mois de juin a bien été fait correctement et que vous n'avez pas eu une facture estimée en juin aussi ?
En reprenant vos factures, regardez quel était votre relevé de compteur en décembre 2007 et faites le calcul de votre consommation sur l'année entière.
Avec les éléments que vous me donnez (maison de 90 m² chauffée à l'électricité au minimum, chauffe-eau électrique, appareils électroménagers classiques), j'estime votre consommation à environ 10000 kWh par an (4000 kWh en heures creuses et 6000 kWh en heures pleines).
Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! ------------------------------------------------- Répondre à tamboo | 2 Brindille17, le 3 jan 2009 à 22:02:45Bonjour,
Tout d'abord je tenais à vous remercier d'avoir répondu aussi rapidement à mon message.
Selon la facture de Décembre 2007: 22 224 Kwh HC
25 816 Kwh HP
Et la facture de décembre 2008: 26 996 Kwh HC
31 426 Kwh HP
Apparement cela correspond aux estimations que vous m'avez données :
HC 4 772 Kwh
HP 5 610 Kwh
soit 10 382 Kwh par an
Pour 1 an (déc 07 à déc 08) nous avons payé : 1 130,24€. Apparement les calculs sont ok.
Comment peut on faire pour ne pas avoir de surprise de facture comme celle de décembre 2008? Parceque 691€ c'est énorme!
Par avance, merci. Répondre à Brindille17 | Bonsoir,
Pour éviter cela à l'avenir, vous avez deux possibilités :
1) Appeler EDF pour négocier un délai de paiement en 2 ou 3 fois (si nécessaire) pour cette énorme facture et vous mensualiser pour la consommation de l'année qui vient : maintenant que vous savez ce que vous consommez sur 1 an, vous pouvez demander à EDF de fractionner votre facture en 10 prélèvements.
2) Si vous préférez avoir une facture tous les deux mois, créez un espace personnel sur le site edf-bleuciel.fr et souscrivez gratuitement au relevé confiance. Au lieu de recevoir des factures estimées, vous recevrez d'abord un e-mail qui vous demandera d'aller relever votre compteur, puis de le noter sur le site. Vous recevrez ainsi une facture non pas estimée mais basée sur votre consommation réelle.
Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! ------------------------------------------------- Répondre à tamboo | 9 ninicas, le 28 sep 2009 à 17:40:23Bonsoir,
en effectuant mon déménagement, j'ai fait le nécessaire (chgt adresse) par le biais de chgt-adresse.gouv.fr et ce dans les délais (c'est a dire j'ai emenager le 16/06/2009 et je l'ai fait 29/06/2009) j'ai deja eu la visite d'un agent de l'edf pour relever le compteur et c'est avec surprise qu'un autre agent edf est passée ce jour pour couper l'electricité soit disant que je n'avais pas fait le nécessaire (à savoir que je paie mensuellement par prelevement et celui ci continue jusqu'à aujourd'hui)
y a t-il un moyen de payer le surplus (car je pense qu'il y en ai un) par fractionnement????????
et comment faire???? merci d'avance..... Répondre à ninicas | Que faire ?
Ben appeler EDF pour résilier le contrat d'électricité de votre ancien logement et en souscrire un pour le nouveau logement.
A ma connaissance, chgt-adresse.gouv.fr, ça ne marche pas pour EDF, qui n'est pas une administration.
De quel surplus parlez-vous ? Répondre à Zulu92 |
|
|
|
| 4 Carby, le 18 jan 2009 à 14:23:39Bonjour Tamboo,
je me permet de vous solliciter suite à une facture exorbitante de 5813 Euros pour un logement de 70m2 à Paris que nous occupons à titre de locataire depuis Aout 2007. depuis notre emménagement, nous payons en moyenne 150 Euros de facture tous les deux mois. Les agents EDF sont passés régulièrement faire les relevés de compteur et les réajustements des factures ont été réalisés au mois d'avril 2008.
Le prélèvement automatique de cette facture était prévu le 23/12 et a été refusé par la banque.Nous avons alors contacté le service consommation EDF pour signaler le problème et contester le montant de la facture.
l'agent téléphonique et son responsable nous ont promis d'envoyer un lettre d'excuse et ont missionné un technicien pour effectuer un relevé de compteur.
Résultat:
- L'agent EDF est passé cette semaine pour relever le compteur.
- nous n'avons reçu aucune lettre d'excuse de la part de EDF, mais deux lettres successives pour "prélevement impayés" dont un "avis de coupure" daté du 12/01!!
Peut être que les informations se sont croisées... il n'en reste pas moins que d'ici 2 semaines, EDF risque de nous couper notre ligne!
que faire??
merci d'avance pour vos conseils. Répondre à Carby | 5 tamboo, le 18 jan 2009 à 14:26:38Bonjour,
Merci de m'envoyer un message privé (si vous êtes membre du forum) avec votre référence client, afin que je puisse examiner votre dossier demain.
Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! ------------------------------------------------- Répondre à tamboo | Bonsoir ,
je me permets de vous ecrire car jai vu votre adresse sur le forum
en effet je suis dans une situation ki m'est tres stressante
etudiante a paris,,je louais un studio de 15m2 dans le 20eme arrondissement
des mon enmenagement,je souscris un contrat avec edf et ceci des juin 2008
au debut je payais tous les mois une facture denviron 15euros par mois par prelevement sur mon compte
ensuite on menvoyait au mois de septembre une facture echeancier mexpliquant ka partir de la ils allaint prelever 35 euros par mois et ka la fin de lannee il y orait un recapitulatif.
je nai ni refregerateur ni television ni autre,,outre un ordinateur portable ke je charge de temps en temps,,une plaque chauffante kejutilise le soir(etant toutela journee a luniversite)
au mois doctobre jeu un effondrement partiel dune partie du plancher de la salle de bain,la police a intevenu et je du quitter mon logement,mais jai kan meme garde mon compteur ayant besoin des factures comme justificatif de domicile pour toutes mes procedures.
la prefecture menvoya un courrier expliquant les desordres,
ayant finalement trouve un autre logement au mois davril,,jappelle edf le 1eravril pour leur expliquer que je demenageais
je leur fai un relve de compteur au telephone
et 2 semaines plus tard je recoit une facture a mon nouveau domicile,,
ils me disent que jai deja paye 170euros et qu'il reste 400 euros a payer.
pour une periode de juin a fin mai.
ce qui metonne c;est que le deux derniers mois ils mettent que jai concomme pes de 4000 kw
je souhaite savoir si vous pouvez maider,je nai ke 19ans,,mes ressources sont tres limitees et je viens davor un probleme de logement qui ma epuisee,cela me depasse !!!
je suis tres inquiete car jai fais opposition a leur prelevement qui etai pevu pour le 21 avril,,jai toujours paye a temps pourtant.
jespere une reponse de votre part,dici la veuillez acceptez lexpression de mes respects les plus sinceres,,
salutations. Répondre à noussa6 |
|
|
|