Frais de changement de locataire

penot - 31 déc. 2008 à 10:26
 pavon - 31 déc. 2008 à 10:35
Bonjour,

J'ai mis en location une maison sise a Sainte Croix de Quintillargues par l'agence Rambier de St Matthieu (34) depuis 2007. J'ai eu un changement de locataire en juillet 2008 et l'agence m'a facturé 1000 euros de" frais de changement de locataires" ce qui m'a frenchement étonné !!! . Aprés avoir téléphoné a 3 agences immobilières locales, je constate que cette pratique n'est pas habituelle , ne me parait pas correcte ni meme peut être légale , en tout cas , je n'étais pas même pas prévenu de ces "frais" et la somme me parait énorme (Equivalent à un mois de loyer). J'aimerais savoir si une telle pratique est légale ou si je fais éventuellement l'objet d'une tentative frauduleuse .

Je vous remercie par avance de votre réponse réponse et vous souhaite mes meilleurs voeux.

Tres cordialement .
A voir également:

1 réponse

bjr , vous avez les frais d'agence en cas de changement de locataire en moyenne 12% HT du loyer annuel a partager entre locataire et propriétaire ex :
maison loyer 1000 € HT par 12 mois égal 12000€ multiplé par 6% égal environ 720€
après voir le détail fourni pour analyser le pourquoi du comment !
4