Info sur l'ampérage dans la location appart

fredo - 31 déc. 2008 à 12:51
 Paulin - 31 déc. 2008 à 16:39
Bonjour,
je loue un appatrement T2 et je désire savoir si il y a un minimum d'ampérage à livrer au locataire.
si il faut monter l'ampérage a qui reviennent les frais ?

1 réponse

bonjour : Avez-vous le compteur E.D.F. à votre nom ???? Si oui, vous devez avoir un document sur lequel il y a écrit soit 15 ampères, ce qui correspond à un peu plus de 3 kw, soit 30 ampère qui correspond à un peu plus de 6 kw.

Si vous voulez monter l'ampérage, je ne pense pas que cela coûte très cher, peut-être même que cela coûte rien, mais se renseigner à E.D.F., par contre le prix de l'abonnement augmentera (vous pouvez chercher sur le site E.D.F. vous devriez tout trouver)

Cela dépend de l'ampérage que vous avez déjà. Le plus souvent c'est 30 ampère, et souvent ça suffit pour un petit logement même avec chauffage électrique. Car le chauffe eau (2 kw) chauffe la nuit en HEURES CREUSES, et pas pendant la journée où l'on est susceptible d'utiliser d'autres appareils.

Pour ne pas payer un abonnement trop cher, en faisant augmenter l'ampérage, il y a l'astuce de ne pas tout faire fonctionner tout en même temps, en connaissant la puissance des appareils.

Machine à laver ou lave vaisselle : lorsque la résistance chauffe 2,4 kw, le reste du temps environ 0,3 kw - plaques électrique, l'une fait 1kw, l'autre fait 1,5 kw- un frigo ordinaire environ 0,2 kw un congel 0,3 kw - une télé ancienne 0,070w - ecran plat les premiers faisaient 0,4 kw, maintenant ils ont baissé à 0,1kw environ, cafetière environ 1 kw. fOUR M.O 1,3 kw s'il est mono, et 2,2 kw si grill simultané.
et on peut lire tout cela sur les plaques des appareils
Pour les radiateurs électriques au total, ils ne doivent pas dépasser 4 kw, (c'est 100 w au mètre carré).

Donc en connaissant tout cela,(vous vous faites un petit tableau) et en voyant la puissance dont vous disposez, (si chauffage électrique il faut 6kw et tarif HEURES CREUSES, vous pouvez gérer, en ne mettant pas la machine à laver en même temps que le lave vaisselle ou le sèche linge que j'ai oublié et qui fait 1 ou 2 kw.

A noter que l'EDF est une entreprise et qu'elle ne demande pas mieux que de ramasser de l'argent, donc à vous de voir ce dont vous avez vraiment besoin, car les conseilleurs ne sont .........
13