Ca se passe comment avant le JAF ?

Mamanendetresse - 1 janv. 2009 à 10:07
 Mamanendetresse - 1 janv. 2009 à 12:55
Bonjour,

J'ai passé un reveillon pourri, qui est la suite d'une fin de vie de couple.
C'est la guerilla!

La séparation va être conflictuelle, donc le JAF s'impose, mais ça se passe comment avant ? car nous avons un petit de 2 ans.

Il voudra notre fille là il cesse de lui dire "tu viendras avec papa on partira"

et moi je veux même pas en rêve qu'il l'ait !
je parle d'hebergement uniquement ! la voir en journée no problem.

Pourquoi ? parce qu'il a un penchant pour l'alcool lui dit que non (6 bieres fortes par soir)
il bosse pas, se couche a 5h toutes les nuits et est incapable d'assumer le matin sa fille au reveil ! en 2 ans il lui a fait une fois le bib le matin !
Il sort chez son pote le WE boire.

Bref, je lui fais pas du tout confiance.
En journée c'est un bon père mais qui l'ait la nuit j'en ferais une déprime je crois !
en fait elle est trop petite pour moi, tant qu'elle sait pas être autonome le matin c'est pas la peine.

J'ai eu un enfant avec lui, ca parait bizarre, mais ca c'est empiré dans le temps.

J'ai les yeux en face des trous, je trouve dur que des pères soit privés de leur enfant, mais là c'est vraiment pour le bien de ma fille (je parle que de l'hebergement)

Le souci c'est que n'acceptera pas que je lui prenne sa fille... alors comment fait on ? ai je le droit de l'en empecher ?

Et je répète c'est la guerre, un dialogue de sourd, pas moyen de s'arranger, et il ne changera pas.....

donc je sais pas quoi faire avant de voir le juge....

Merci

3 réponses

Mamanendetresse
1 janv. 2009 à 10:34
des détails....

c'est moi qui part de l'appartement car il veut pas
donc je vais même pas chercher à ce qu'il s'en aille...

nous sommes en union libre

je vais chez mes parents, le temsp de trouver un autre appart... car on peut plus vivre sous le même toit...

donc voilà même comme ça, puis je lui refuser la garde la nuit ?

On enlève pas un enfant a son père, je veux qui la voit tjs c'est sur... mais il assume pas....
et me m'inquieterai bcp pour ma fille.

j'espère me tromper mais bon.... je crois qu'on a les mêmes droits que que je peux rien lui refuser même l'hebergement pas vrai ?
0
Bonjour , il vous faut demander qu'une enquête sociale soit faite , et de ce qu'il en résultera le jaf fera ce qu'il juge bon pour votre enfant , mais il vous faudra rester vigilante , si en cas , il décide des droits de visite pour votre enfant , de plus n'hésitez pas à invoquer tous les problèmes au jaf , bon courage
0
Mamanendetresse
1 janv. 2009 à 12:01
d'accord merci !
mais comment fait on une enquête sociale ?
je passe par qui ?
ca met du temps ? ca se passe comment ?

forcément je bosse dans une mairie et je veux pas que mes collègues sachent ça pour le moment.....
A la limite je vais me confier a ma collègue du CCAS, c'est p'tet un avantage

et mon compagnon a eu uen enfance difficle, j'ai peur que du coup il ait la garde des fois la nuit, car le JAF pourrait dire que ça ferait que empirer son état de lui enlever sa fille


mais ca n'est pas le but.... c'est jsute que j'ai pas confiance, j'espère ca viendra par la suite....


et s'ajoute a cela, que le papa ne me croit pas capable de partir, iet si je pars, je viens même de prévenir ma mère a l'instant et je fais mes bagages

et ca il ne va pas le supporter


oh là là j'ai peur ! ca fait un moment que je dois partir, enfin y'avait des hauts et des bas mais là ca a fait déclic dans ma tete c'était trop hier ...
et 5h avant on parlait de faire un 2ème enfant....... il faut que je parte j'espèretrouver la force.. la réponse sera dans les explications qu'il me donnera a son reveil!

c'est dingue



désolée je raconte ma vie, mais je suis si choquée et malheureuse d'en être arrivée là, et tout ce que je veux c'est le bonheur de ma fille...
0
J'ai le même probleme
1) prend un avocat pour toi seule il défendra tes interêts pour la garde de ta fille (demande l'aide juridictionnelle pour payer moins cher)
2) demande la résidense principale de ta fille (1we sur 2 chez son père le reste du temps chez toi)
3) le jaf ne voudra pas savoir pourquoi vous vous séparez
4) tu peux lui laisser 1 nuit pendant la semaine (le juge en prendra note)
5) tu peux lui permettre de venir de temps en temps la voir dans la semaine
6) fait un planning pour faire voir au jaf ton organisation
bon courage
0
Mamanendetresse
1 janv. 2009 à 12:55
ok merci des conseils

même si ca va être dur pour moi de lui laisser la nuit et le WE, il serait capable de l'emmener chez ses potes où sa fume et boit :(

j'espère il est pas assez con pour faire ça !


c'est les boules


j'ai jamais été aussi prêt de la séparation.. au bout de 10 ans...

j'ai trouille :(
0