Reglementation sur les avenants

Résolu/Fermé
mehrez1 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 1 janv. 2009 à 20:00
 ranguin - 3 janv. 2009 à 23:15
Bonjour,ayant un avenant d' affectation de 2006 fixe sur ce même site après la fermeture aout 2008 de ce site je suis affecté sur d' autres site sans avenant de contrat et le dernier site est carrément sans accord de protocole d' échange de salarié et le 17/12/2008 il m' a été proposé des avenants anti -daté
suite a des courriers de ma part demandant des explications sur m' a situation.et modifie mes conditions de travail
je travail dans la restauration collective et suis agent de maitrise que me conseillez-vous
merci.

12 réponses

Prud'Hommes pour non respects des conditions du contrat initial.
0
mehrez1 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
1 janv. 2009 à 22:53
bonjour , je vous remercie de votre rapidité et je vous donne plus d' info je suis chef de cuisine après la fermeture du site j ai été affecté sur une clinique durant 3 mois avec sur la fiche de paie le non du site et le numéro d' exploitation et au mois de novembre j' ai été muté sur un lycée toujours sans avenant dans les deux cas.
sur la paie du mois de novembre c est le non de l' ancien site qui inscrit ( clinique) car il n' y a pas d accord sur les salariés .
mon avenant sur la cuisine centrale (1er site) est avenant disant que je travail du lundi au vendredi aux 35 h a ce jour pendant les vacances scolaires je ne suis pas payé ou je suis tournant sur des sites qui travail a des horaires en continue ou en coupure et travail le samedi et le dimanche donc modifie mes conditions de travail .
as tu plus de conseils a me donné
merci .
0
Dans un premier temps faites faire des attestations par des membres du personnel comme quoi vous avez travaillé pendant cette période dans le lycée. Puis ces attestations en mains, allez voir votre employeur pour demander la rectification sur votre bulletin de salaire. Si celui-ci refuse faites intervenir les Prud'hommes en optant pour un référé.
0
mehrez1 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
2 janv. 2009 à 11:17
merci et bonjour a propos des week-end et des horaires de travail et de bouger pendant les vacances de droite a gauche car sur l' avenant que j ai refusé de signé il est écrit que je suis obligé de remplacé des personnes a leurs conditions de travail sur leurs planning sinon il me propose de prendre des sans soldes et la question que je vous pose , si je ne me présente pas sur mon lieu de travail sachant que j' y suis sans avenant légale est ce considéré comme abondons de poste ou faute ect.. car je veux trouvé un poste qui corresponde a mon contrat de travail et c' est à l' employeur de me le trouvé .je crois ??
merci de me tenir au courant ou m' orienté pour plus de procédure .
0
Il faut savoir comment est établi votre contrat initial.
Si les remplacements ne sont pas mentionnés comme vous n'avez pas signé l'avenant vous ne commettrez aucune faute.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mehrez1 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
2 janv. 2009 à 20:58
merci mon contrat initiale stipule une close de mobilité pour l' intérêt de la boite au cas on aurait besoin de moi sur un site fixe donc je n' ai pas de close de remplacement ou tournant pendant des périodes de vacances ou autres dans la boite car pour info je suis dans le scolaire donc 4 mois sans salaires ou tourné de droite a gauche sans aucun planning fixe ou si il n y a pas de site je dois prendre des sans soldes et ce jour le directeur d' agence m' à fait savoir que mon cas était plié légalement et que même si je n' ai signé aucun avenant que je rappel anti-daté ils sont dans leurs droits et que si je vais au prudhomme' je serai perdant d' office??
d' après vous ont- il le droit de réagir comme ça ou est ce de l'intimidation ou de la déstabilisation surtout quoi faire au 05/01/2009 dois-je allé sur le site ou allé au prudhomme ou allé au siège rencontré les RH mais je sais plus ou donné de la tète
merci de me dirigé pour trouver une solution définitive si ça traine plus je ne serais plus dans mes droits
0
Il y a une clause de mobilité donc vous pouvez être appelé n'importe où à n'importe quel moment. En revanche vous avez une vie familiale et ne pas avoir de planing nuit largement à votre vie privée et cela est défendable devant le conseil des prud'hommes.
Allez voir un conseiller syndical il vous assistera.
Votre direction se croit à l'abri et tente de vous intimider.
0
mehrez1 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
2 janv. 2009 à 22:45
merci je vous pose cette question est ce que vous êtes juriste ou dans la fonction car ça a une très grande importance pour moi car il déjà 3ans 1/2 que je suis chez eux je ne suis pas habitué a ce genre de problème mais depuis la fermeture de la cuisine il essaie coute que coute de me casé pour avoir un cas en moins a géré mais les avenants donné en main propre est écrit déçue accepte les conditions mais sans signature de ma part ma close de mobilité est nommé dans tout les contrats mobilité dans des départements .
0
Si cela peut vous rassurer je suis Conseil en affaires Prud'homales. Je défends régulièrement les salariés devant le Conseil des Prud'Hommes.
0
mehrez1 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
2 janv. 2009 à 22:58
plus que de l' assurance merci je vais allé en référé pour non respect de contrat initiale quand pensez-vous
0
A mon avis, c'est la seule solution.
0
mehrez1 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
3 janv. 2009 à 10:48
mr ranguin je viens d' apprendre par mon collègue que notre employeur propose une transaction avec mes collègues que doivent ils faire est ce légal mais rien pour moi que dois je comprendre et faire de même la réaction de mes collègues est elle d' accepté combien sur quoi se basé quel motif mettre sur le licenciement ils veulent mettre abondons de poste ???
0
Je ne saurai que trop vous conseiller d'aller voir un délégué syndical ou même l'inspection du Travail.
Votre employeur tente de se libérer de contrats trop contraignants et éviter ainsi le licenciement économique.
0