Surendettement

bouchon58 - 1 janv. 2009 à 20:23
 bouchon58 - 3 janv. 2009 à 18:42
Bonjour,
si je redépose un 2eme dossier a la BDF : 1er dossier respecté depuis 4 ans reste 6 ans mais impossibilité de continuer. baisse possibilité de remboursement . un créancier peut il refuser. Recalcule t on les intérets des capitaux encore dus.
pian actuel : intéret 0 % Merci.

1 réponse

Bonsoir,

Il faut poser la question à votre gestionnaire BDF et surtout le prévenir que vous avez beaucoup de mal à faire face à vos remboursements actuels.
Après, c'est la commission qui va décider !!!!

Vous devez encore combien, sur les 6 années qui restent ???

courage et meilleurs voeux pour 2009.

Nanatitou
0
bonjpur,
150 000 euros
merci bonne année
0
nanatitou > bouchon58
2 janv. 2009 à 14:05
Bonjour,

La BDF va, je pense, ré-étudier votre dossier et peut-être demander à ce que certaines dettes soient effacées. Contactez au plus vite, votre gestionnaire et pourquoi pas une association pour les surendettés qui peut aussi vous aider et surtout vous défendre.

@ + Courage...

nanatitou.
0
bouchon58 > nanatitou
2 janv. 2009 à 17:51
Merci de m'avoir répoindu. . il ne peut y avoir effacement de dettes car 2800 E de revenus.pensions par mois et propriétaire maison. pas de dette immobilière.En fait je connais bien la procédure du dossier de surendettement.sauf en cas de redépôt de dosssier.Je rembourse 2400 E par mois : 1700 E par nos revenus + 700 E par mes parents vivant au foyer. Plan BDF de fin 2004 permettant de ne pas vendre la maison plan respecté. parents décédés depuis 3 ans . On a tenu le coup pour baisser la dette mais maintenant difficile.
voilà ma situation. je demandes un rendez vous à la BDF . Vous n'êtes pas obligé de me répondre. Mercl
0
nanatitou > bouchon58
2 janv. 2009 à 18:36
Bonsoir,

En fait, lorsque vos parents sont décédés, vous auriez dû prévenir la BDF et ainsi, sans attendre, ils auraient revu votre dossier !!!!!
Dites-moi, c'est énorme 2400€ de remboursement sur 2800€. Ca veut dire qu'il vous reste uniquement 400€ pour vivre, pour une famille entière ???? A moins que j'ai mal saisi, ça me paraît bien peu. C'est en dessous du RMI.

Votre maison est payée apparemment donc pas de charges de logement, mais quand même c'est "short" comme budget...

@ +

Nanatitou.
0
bouchon58 > nanatitou
2 janv. 2009 à 19:22
"short" c'est le bon terme! a l'époque je remboursais 1700 E perso sur 2800 et mes parennts 700 . nous avons continué à rembourser 2400 E grace a un peu d'argent laissé par ceux-ci voulant absolument réduire la dette initiale . sinon vente maison probable car le plan n'aurait pas tenu sur 10 ans.j avais pensé a un rachat de crédit une boite ùe propose 150000 e sur 20 ans!!!! ça fait long à mon âge et coüte cher!
0