Comment procéder a l'annulation de son mandat?.
Jusqu'à quand court son mandat ? Le syndic est mandaté pour une période maximum de 3 ans, renouvelable. Vérifiez la date de fin de son mandat. Si la date est lointaine, vous n'êtes pas obligé d'attendre la fin du mandat. Vous pouvez voter à l'assemblée générale sa révocation, et ce, sans même que cela ne figure à l'ordre du jour !
Un vote par majorité lors de l'assemblée générale est il suffisants?. Oui : il faut la majorité (Article 25) des voix de tous les copropriétaires.
Quelles sont les formalités a préétablir afin ne pas être dans notre tort? Vous êtes dans votre droit !! Envoyez une lettre recommandée avec AR au syndic,lui demandant, dans un délai défini par vous (15 jours, par exemple), de convoquer l'assemblée générale, et de vous fournir les comptes de la copropriété. Vous lui dites qu'à l'issue de ce délai, vous l'assignez en justice. S'il ne s'éxécute pas, faites le ! Vous gagnerez !!
Dans l'immédiat, je vous conseille de chercher un syndic. Car lorsqu'un syndic est révoqué, il doit vous proposer un syndic pour le remplacer, mais à votre place, j'en chercherai un moi-même !!
Une fois que vous aurez un vrai syndic, attaquez l'incompétent et vous gagnerez ! Il doit absolument convoquer l'AG et vous fournir les comptes une fois par an. Sauf cas de force majeure (évènement qui lui est extérieur, imprévisible et irrésistible). Mais depuis plus de deux ans, le cas de force majeure ne peut être invoqué...
Courage, vous gagnerez !