Depot de bilan entreprise individ et credit

landes - 2 janv. 2009 à 15:54
03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 - 3 janv. 2009 à 08:37
Bonjour,

J'ai repris un commerce au mois de juin l'année derniere et je n'ai pas les resultats attendus notament a cause de la baisse de clientle et du pouvoir d'achat.

Aujourd'hui je commence a recevoir des charges a payer et je suis deja au bout de mes differes de credit.

Pour les credits ca passe encore mais je vais avoir un serieux soucis pour les charges.

Si dans le pire des cas je devais etre amené a deposer mon bilan je voudrais savoir si je vais devoir coninuer a payer mon credit pour le magasin jusqu'a la fin, c'est a dire 7 ans. Sachant que j'ai une partie financé par oseo.

Je vous remercie par avance pour vos reponses, et de votre aide car je commence a ne plus dormir la nuit

1 réponse

03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 171
3 janv. 2009 à 08:37
lorsque vous faite un pret avec une contre garantie oseo, il doit y avoir d'autres garanties sur votre pret : tel que nantissement de fond de cce - blocage de compte courant - caution personnel...
Oséo intervient en dernier recours. C'est a dire que la banque fera appel aux autres garanties avant l'intervention d'oseo.
La banque est un créancier comme un autre, ce n'est qu'un fournisseur d'argent.
Si vous etes caution sur un pret ou il ya oseo, normalement votre intervention devrait être limitée a 50%. Dans ces conditions vous devrez payer le pret sur vos biens propres. Vous pouvez negocier avec la banque des echeances mensuelles par exemple.
3