Fuite par infiltration

mamine03 - 2 janv. 2009 à 18:00
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 2 janv. 2009 à 23:40
Bonjour,

je suis copropriétaire d'un appartement situé au 1er étage et par conséquent sous la toiture dans une maison de 3 appartements en copropriété. Je suis la seule occupante à cet étage

a mes frais il y a déjà des années j'avais fait posé de la laine de verre. A ce jour des fuites et infiltrations traversent un des plafonds de mon appartement.

Je suppose que ce sont des fuites sur la toiture, donc un montant pour la réalisation des travaux à partager par l'ensemble des
3 copropriétaires, mais l'un d'entre eux m'indique que si ces infiltrations proviennent de l'isolation les frais de remplacement de la laine de verre seront à ma charge étant donné que c'est moi qui avait fait posé ce matériau qui en fait profite à l'amélioration du confort de l'ensemble des appartements
Pouvez apporter une réponse à ma question

2 réponses

La toiture est une partie commune. Vous avez été bien gentille de payer la laine de verre toute seule. mais s'il y a des travaux à faire, les frais seront répartis entre tous les copropriétaires en fonction de leurs tantièmes.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
2 janv. 2009 à 23:40
Bonjour,
si l'isolation est endommagée suite à des infiltrations venant de la toiture, il faut vous rapprocher de votre assurance qui prendra normalement en charge ces dégâts (mais pas la réparation de la toiture)
0