SOS dissertation Droit BTS

EtudianteBTSNRC Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 2 janv. 2009 à 19:38
 puy24 - 11 mai 2009 à 09:37
Bonjour,

Je suis étudiante en BTS NRC et j'ai besoin d'aide en ce qui concerne une dissertation de droit dont le sujet est "Vous disserterez sur les pouvoirs du Président du Conseil d'Administration en vous appuyant sur la loi n°66-537 du 24 juillet 1966 sur les sociétés commerciales".

J'ai donc fait ce plan:


I/ Les pouvoirs généraux et spécifiques du Président du Conseil d’Administration

1. Les pouvoirs généraux
2. Les pouvoirs spécifiques

II/ Les atténuations aux pouvoirs du Président du Conseil d’Administration

1. Les limitations légales des pouvoirs
2. Les limitations statutaires des pouvoirs

Cependant, j'ai un problème: je n'arrive pas à dissocier les limitations légales et statutaires des pouvoirs du président du CA. J'ai fait beaucoup de recherches sans parvenir à trouver les informations dont j'ai besoin. Je connais les définitions de "légale" et de "statutaire" mais je n'arrive pas à trouver ces notions pour un président de CA.

Qui plus est, je ne trouve pas non plus d'informations qui correspondent bien à mon sujet en ce qui concerne la loi n°66-537 du 24 juillet 1966. J'ai beaucoup cité la loi NRE dans ma dissertation, mais pas la loi demandée dans la consigne.

Je vous remercie par avance de votre aide, car je ne sais plus vers qui me tourner.

Cordialement.

4 réponses

cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 4
2 janv. 2009 à 20:19
bonsoir

dur dur votre question bien qu'en mettant dans google lo i66-537 nous arrivons à lire beaucoup de choses.

avez-vous essayé avec le site cyber-papy - bon courage - cordialement
0
EtudianteBTSNRC Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009