Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Entreprises cotisant 1% logement ?

Dernière réponse le 15 oct 2009 à 16:20:15 Estelle, le 3 jan 2009 à 09:27:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
comment savoir si mon entreprise cotise au 1% logement ?

Meilleures réponses pour « entreprises cotisant 1% logement ? » dans :
1% Logement : des aides pour le locataire Voir On l'oublie parfois : les aides accordées par les organismes du 1% Logement concernent aussi les locataires. Aides à la location Avance Loca-Pass Les organismes collecteurs du 1% Logement peuvent consentir aux nouveaux locataires un prêt sans intérêt...
Achat immobilier : les aides du 1% Logement Voir Méconnues mais souvent attractives, les aides et prêts du 1% Logement touchent un public de plus en plus large. L'utilisation des fonds provenant du 1% Logement a fait l'objet d'un lent élargissement ces dernières années. Le point sur un dispositif...
1% Logement : des aides pour le locataire Voir On l'oublie parfois : les aides accordées par les organismes du 1% Logement concernent aussi les locataires. Prêts pour travaux Travaux éligibles La quasi-totalité des travaux d'amélioration réalisés par des entreprises dans les résidences...
Loi Boutin du 25 mars 2009 de mobilisation pour le logement VoirLa loi n° 2009-323 du 25 mars 2009 de mobilisation pour le logement et la lutte contre l’exclusion est publiée au Journal officiel du 27 mars 2009. Le texte comporte sept chapitres et cent vingt-quatre articles : dispositions relatives à la...
Achat immobilier : les aides du 1% Logement VoirMéconnues mais souvent attractives, les aides et prêts du 1% Logement touchent un public de plus en plus large. L'utilisation des fonds provenant du 1% Logement a fait l'objet d'un lent élargissement ces dernières années. Le point sur un dispositif...
1% Logement : des aides pour les propriétaires-bailleurs VoirPrêt Robien Les salariés des entreprises assujetties (au moins dix salariés) qui achètent un logement locatif dans le cadre du dispositif Robien en respectant les plafonds spécifiques de loyers et de ressources du locataire peuvent bénéficier d'un...
Création d'entreprise : les cotisations en début d'activité VoirContrairement aux salariés, les professions indépendantes règlent eux-mêmes leurs cotisations sociales. Les règles en début d'activité ont été récemment modifiées. Le nouveau dispositif des cotisations en début d'activité se traduit par un...

1

ranguin, le 3 jan 2009 à 09:30:15

Normalement cela devrait être stipulé sur votre bulletin de salaire.
Mais le plus simple serait de le demander à votre DRH

Répondre à ranguin

2

Estelle, le 3 jan 2009 à 09:40:22
  • +1

MERCI DE VOTRE AIDE; J'AI MON BULLETIN DE SALAIRE SOUS LES YEUX : LE 1% LOGEMENT A TIL QUELQUECHOSE A VOIR AVEC "FNAL" ?

Répondre à Estelle

3

ranguin, le 3 jan 2009 à 10:19:44

Je ne connais, Hélas, pas toutes les caisses qui gèrent le 1% patronal c'est pouquoi je vous recommandais de vous rapprocher de votre DRH.. Cependant il y a de grandes chances que ce soit ça.
GVous devez, sauf erreur, avoir trois ans d'entreprise pour y avoir droit.

Répondre à ranguin

4

Estelle, le 3 jan 2009 à 10:23:20

Merci, je suis alle consulter la définition de FNAL et visiblement,cela a l'air d'être la même chose. Merci encore et pour plus de sécurité, je vais suivre votre conseille et m'adresser à la Direction du Personnel. bonne journée.

Répondre à Estelle

5

Zamiatine, le 8 jui 2009 à 09:45:13
  • +3

Faux.
Le délai pour bénéficier du 1% logement est de 3 mois. Attention, sans exclusion des CDD et autres contrats temporaires.
Tout salarié employé depuis plus de 3 mois y a droit.

Répondre à Zamiatine

6

jeanjacques75, le 15 oct 2009 à 16:20:15

SCARLAM, Accompagnement à la mobilité géographique

Prestations de services d'accompagnement à la mobilité professionnelle et géographique en PACA, Rhône-Alpes, Paris, Nantes, Lyon et Toulouse.
www.scarlam.fr
Vous venez d'être embauché ou vous allez être muté et vous avez besoin de trouver rapidement un logement pour commencer votre mission au sein de votre entreprise :
Nous vous proposons un accompagnement (subventionné) dans :

*Votre recherche de logement,
*Vos recherches d'aides et subventions,
*L'organisation de votre emménagement,
*La mise à jour de vos documents administratifs,
*Votre recherches d'écoles, clubs sportifs, etc.,
*Votre recherche de prestations à domicile (aides ménagères, aides scolaires, etc.).
afin de vous permettre d'arriver disponible et serein dans votre nouvelle entreprise.

En d'autres termes, aucune contribution financière ne vous est demandée, ni à votre entreprise.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous connecter sur notre site web : www.scarlam.fr

Répondre à jeanjacques75