POMPE A CHALEUR

le louis - 3 janv. 2009 à 09:43
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 3 janv. 2009 à 10:00
Bonjour,
Vu les temps qui courent , il n'y a pas de petites economies , mais que de grosses depenses
Nous avons fait installer une pompe a chaleur air/air , car soit disant economie d'energie et "gain d'argent" , BREF

le groupe exterieur qui chauffe les 3 chambres, donc 18/19° maxi pour une temperature exterieur de -1 ou 2 °, tourne pratiquement sans arret ? il ne doit faire une pose que 2h ou 3h ..sur 24 h .. si quelqu'un connait se systeme pourrait on me dire si c'est normal svp .... car je regarde le compteur EDF et au secouuuurs ...si il avait un radar il serait surement flashé...ça fait peur !!!! aïe la note d'electricité

merci pour se forum que je viens de decouvrir ..et merci de me repondre

1 réponse

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 743
3 janv. 2009 à 10:00
Bonjour,

Bon, j'ai un système différent, puisqu'il s'agit d'une PAC eau glycolée/eau pour chauffer une maison de 220 m² située en Haute-Savoie (-2° actuellement, mais nous avons eu jusqu'a -10° il y a une semaine).
C'est la 2e PAC que j'ai, la première m'a fait 28 ans sans problèmes majeurs.

Pour en venir au consommations : j'ai 2 compresseurs mais un seul tourne, très souvent par temps froid, donc c'est 3 kw/h de conso, soit grosso-modo 30 cts a l'heure. J'ai 21 dans le salon et 19 a 20 ailleurs. Ceci car la température de mon capteur de jardin (700 m de tuyaux) est passé de +17° en octobre a +3° aujourd'hui).

Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais dès que la température baisse, la PAC a beaucoup plus de peine a trouver de la chaleur. Les PAC air/air peinent beaucoup a partir de +2° et sont parfois inaptes a -8°/-10° ; il y en a de plus performantes.

Je te dirais de ne pas t'affoler, d'accord ca fait une note d'électricité conséquente mais pense a ce qu'elle serait si tu avais des convecteurs.....pour ne pas avoir plus chaud.
ET puis cette période froide ne va pas durer éternellement.
Rassures-toi, les compresseurs des PAC sont faits pour tenir le choc en fonctionnement continu : sur l'ancienne, en 1986 (-15 a -24 pendant 8 jours) ils ont tourné sans arrêt et aucun problème.
0