Récupérer mon cheque de caution

Mélany - 3 janv. 2009 à 15:19
 amadu29 - 3 janv. 2009 à 17:28
Bonjour,
voila, j'ai emménagé en urgence dans un appartement en juin 2007 suite à une séparation. j'ai fait un chèque de 640€ pour les deux mois de caution qui ne devait pas être encaissé en attendant l'avance locapass mais je n'ai jamais fait le dossier car j'avais l'intention de quitter le logement très rapidement. en juillet changement de travail, mon employeur ne m'a pa payé mon dernier salaire, en octobre licenciement du nouveau travail donc chômage. toutes ces péripéties ont fait que j'ai eu plusieurs impayés et problèmes financiers. j'ai déposé le préavis le 15 sept, j'ai quitté le logement le 15 déc. ensuite, j'ai régularisé les impayés à auteur de mes possibilités par divers mandats, j'ai presque terminé de payer. mais voilà, il y a peu de temps, ma propriétaire m'a mis l'huissier (donc maintenant je paye l'huissier), et a présenté le chèque qui était sans provision. il me reste un peu plus de 200€ à payer donc d'ici un ou 2 mois c'est bon. Est-ce que je peux récupérer ce chèque avant pour pouvoir lever l'interdiction bancaire? est-ce que je peux demander à l'huissier de le récupérer pour être sûre qu'elle me le rende? que puis-je faire si elle refuse de me le rendre? merci pour vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 16:59
pourquoi voulez vous que votre proprio ne vous rende pas votre cheque lorsque vous aurez regularise vos loyers dus? elle vous a fait confiance et elle a eu des problemes a cause de vous et de vos ennuis comme vous l 'expliquez

c'est donc à vous de faire confiance !
si vous n'avez rien degrade et lorsque vous aurez regularise , vous pourrez recuperer votre cheque.
0
Tel est pris qui croyait prendre...
Si vous aviez tout fait dans les règles, vous n'en seriez pas là. Votre propriétaire a été échaudé donc il a pris les devant.
Vous dîtes que vous ne lui devez plus que 200 €, faîtes-lui un courrier en AR lui demandant de vous restituer le chèque dès que vos obligations envers lui seront éteintes.
0