Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Versement de la bourse des collèges [Fermé]

isavanilla60 - Dernière réponse le 17 mars 2010 à 08:43
Bonjour,
nous sommes le 3 janvier 2009 et toujours pas reçu le virement de la bourse des collèges je suis de l oise l année précédente je l avais perçu le 20 décembre! est ce quelqu un est dans le meme cas que moi ? et est ce que quelqu un en c est un peu plus?
merci à toutes et à tous
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Je suis de l'Oise aussi et je n'ai toujours rien perçu. Je pensais me renseigner auprès du collège.

pilou- 30 mars 2009 à 17:35
est se que vous se vers quand on ma la bourse s'il vous plait merci d'avance
soya04- 9 avril 2009 à 16:29
bonjour nous attendons aussi le versement de la bourse pour le 2eme trimestre jai donc appelé le college il seront versé entre le10avril et debut de semaine prochaine. voila!
marie- 10 avril 2009 à 13:25
merci pour votre reponse c est sur on est vire entre le 10 et le 14 avril ?
CORDIER- 12 juil. 2009 à 07:55
Bonjour, voici la réponse à vos question salut

La demande est à renouveler chaque rentrée scolaire.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 10 octobre 2008 pour l’année en cours.
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
nous sommes le 20 avril et je n'ai tjrs pas reçu la deuxième bourse des collèges, normalement elle doit etre versé quand? merci

rizou- 20 avril 2009 à 23:46
on est le 20 est j ai tjr rien reçu vous pouriez me donner des coseille s'ils vous plaît . merci d'avance
mimii- 20 avril 2009 à 23:50
BONJOUR la bourse du deuxième trimestre rentre quand s'ils vous plaît ( a marseille 15éme et 16éme ) merci d'avance
ever- 23 avril 2009 à 03:59
L'état est en faillite ! plus d'argent ,ma daronne elle a tel au ministere .Voila bientot payeront plus les prof.Parait que sé la crise.
bebe60540 232Messages postés mardi 28 avril 2009Date d'inscription 18 juin 2014Dernière intervention - 3 mai 2009 à 03:04
ah sympa ton message d abord avant d avoir le ministere elle doit etre bien placee ta maman
CORDIER- 12 juil. 2009 à 07:57
Bonjour;
voici la réponse de vos questions salut

La demande est à renouveler chaque rentrée scolaire.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 10 octobre 2008 pour l’année en cours.
Réponse
+0
moins plus
je n'ai toujours pas u la bourse du college pour mes deux filles qui sont a u college je suis du pas de calais qu'elqu'un peut il me renseignée svp merci d'avance

Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous je n ai toujours pas recu n ont plus ni la bourse pour les collegiens qui tarde quand meme ni du lyce pour le 2eme trimestre apparament c est pour la fin avril pour les lycee mais j essaie de joindre pour le college la general de l oise mais aucune reponse donc si quelqu un a des nouvelle merci de les communiquer

Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous j ai eu la general de l oise pour la bourses des colleges on va recevoir le courrier la semaine prochaine pour l attribution des bourses enfin

gwendo59880- 4 mai 2009 à 10:01
salut bèbè60540 est ce que cest le meme pour la region du nord car nous non plus tjr pas de bourse merci de me rep bizouxxx
bebe60540 232Messages postés mardi 28 avril 2009Date d'inscription 18 juin 2014Dernière intervention - 16 mai 2009 à 20:42
bonsoir j ai recu le courier des bourses pour l oise cela sera verser debut juin et si tu na rien contacte ton conseil general de ton departement
Réponse
+0
moins plus
bonjour a toi j ai recu le courrier aujourd hui pour la bourses des colleges qui sera verser debut juin voila j spere pour toi aussi

Réponse
+0
moins plus
bonjour qui a recu le courrier pour le paiement des bourse departementale sur lens bonne journee

Réponse
+0
moins plus
bonjour je voudrait savoir quand la bourse departementale serras virée

Réponse
+0
moins plus
bonjour moi aussi j attend et toujour rien

Réponse
+0
moins plus
bonsoir nous la bourse departementale a ete viree au mois de juin dans l oise et j ai recu le courrier au mois de mai voila sinon appelle l academie d ou tu es pour avoir plus de precision bonne chance

Réponse
+0
moins plus
ouais c'est clair nous sommes le 3 janvier et pas de bourse c'est nul

Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous ,

Moi j'ai cru que la bourse allait m'être versé après les vacances de noël .... Mais sans résultat malheureusement , (ps: je suis au lycée ) ..... Je pense que c'est une histoire de trimestre et de semestre
Car la bourse est versé au collège tout les 3 mois ( tout les trimestres ) ; en revanche au lycée je pense que c'est Tout les semestres ( tout les 6 mois ) .... Voilà ma petite info que je voulais vous faire parvenir ....

ALLé bonne soirée à vout tous .....

Robespierre- 6 janv. 2010 à 22:31
Bonjour,

les bourses doivent être versées 1 fois par trimestre. En cas de problème adressez vous à l'agence comptable de votre établissement
Réponse
+0
moins plus
BJR ALORS MOI DEUX ENFANTS AUX COLLEGE, UN EN PRIVE ET L'AUTRE EN PUBLIC, PAS DE VERSEMENTS DE BOURSE AU 1ER TRIMESTRE RIEN AU DEUXIEME SILENCE RADIO TOTALE, JE SUIS SUR LA NORMANDIE.C'EST NOUS ONT A ETE OBLIGE DE PAYER LES FOURNITURES SCOLAIRES ET LES LIVRES EN PRIVE MAIS PAS DE REOUR

babau66600- 11 janv. 2010 à 07:13
bjr moi jsui des p-o jai pa reci la bourses de mon flis il mon di vou l'aurai dan la semaine ont vera bien babou et bonne annee 2010
Réponse
+0
moins plus
bonsoir a vous !!pour information la bourse departemental au college est verser tout les trimestres sur le compte cantines des enfants sauf s il il sont externes !!!moi je l ai eu de la part du college !!par contre pas du conseil general donc la bourse national que j attend encore !!pas de courrier non plus de ce cote la !!! par contre en ce qui concerne la bourse des lyceens dans l oise elle a ete verser juste avant les vacances de noel !!! voila pour information !! bonne chance a tous

Réponse
+0
moins plus
bonjour je suis du pas de calais et toujours pas recu le bourses des colleges alors que l'année derniere je les avais eu en decembre

Réponse
+0
moins plus
bonsoir a tous moi j'ai recu les bourses du college apres les vacances de noel

bebe60540 232Messages postés mardi 28 avril 2009Date d'inscription 18 juin 2014Dernière intervention - 13 févr. 2010 à 01:10
bonsoir c est la bourse departemental ou national que tu as recu !!!!merci de ta reponse
Réponse
+0
moins plus
bonjour est ce qu quelqu'un a recu les bourses du 2 trimestre merci

nanou- 16 mars 2010 à 07:47
Bonjour,je suis du Nord et normalement c'est pas avant la fin du mois.. bonne journée.
Réponse
+0
moins plus
bonjour
moi je suis de l'aisne et normaement les bourse son verser en fin de mois confirmation par le college

Réponse
+0
moins plus
bonjour,
pour les ch'tis c'est fin du mois.
pour ma part, ils ont"oublié" ma fille le 1 er trimestre, donc un rappel sera perçu
bonne journée

Ce document intitulé « versement de la bourse des collèges » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une