Divorce et rachat de soulte

kuky - 3 janv. 2009 à 16:28
gerber 1 Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 3 janv. 2009 à 16:38
Bonjour,
Je suis mariée et j'ai un fils de 2 ans. Nous voulons divorcér à l'amiable pour perdre le moins possible et qu il y ait pas de déchirements. Mais nous avons acheté un appartement à 2 en 2003. Actuellement j'ai un salaire plutot bas mais j'aurai prochainement un concours qui me permettra de vivre correctement. J'aimerais avant de vendre l'appartement (reste 60000 à payer à la banque et environ 65000 à mon ex pour le rachat)savoir si je peux négocier quelque chose avec la banque, est ce que la pension alimentaire(200)rentrera en compte dans le salaire, et l'aide de la caf?(400). Aussi il s'agissait d'un pret pass est ce que cela en renegociant l'achat me donnerait une aide, comment négocier avec un banquier? Avez vous des sites à me conseiller qui soient vraiment clairs ou qui pourrait m'aider à eclaircir tout cela avant d'aller voir un banquier. Est ce que le fait que mon salaire changera (à l'obtention du concours) ne peux pas rentrer en compte? Merci de toutes vos idées, afin de faire le meilleur choix.

1 réponse

gerber 1 Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 90
3 janv. 2009 à 16:38
Quand vous irez à la banque pour renégocier les prêts,il faudra fournir les fiches de paye en votre possesion et non des supposées.Etant seul à assurer les prêts ,vous dépasserez peut etre le pourcentage autorisé.
Les 65 000 € de soulte sont seront peut etre pas repris en crédit immobilier ???
Pourquoi ,ne pas continuer à payer tous les deux ,car la liquidation des biens n'est pas obligatoire
7