LMNP : Amortissement

Résolu
saparni - 3 janv. 2009 à 17:30
 Christophe - 23 avril 2010 à 13:20
Bonjour,

J'envisage de louer en Meublé mon ancienne résidence principale (Appartement) et j'envisage de choisir le mode de déclaration "Réel Simplifié". J'ai acquis ce bien en 1999.
QUESTION :
Je voudrai savoir si je peux Amortir ce bien (comme prévu pour les revenus BIC) malgré qu'il ait été acheté en 1999 et que je le loue meublé à partir de 01-2009 et si oui selon quelle règle :
a/ Amortisssement linéaire sur 20 ans au prix d'acquisition de 1999 sur les 10 prochaines années (sachant que les 10 premières année il me servait de résidence principale, donc sans amortissement)
b/ Amortissement linéaire à partir de sa mise en location meuble (01-2009) au prix du marché actuel et dans ce acs quelle démarche faire ?
Merci d'avance pour vos réponses et je vous présente mes meilleurs voeux pour 2009

13 réponses

Si vous voulez amortir sur 20 ans il va falloir convaincre l'administration fiscale que votre bien ne vaut en théorie plus rien au bout de 20 ans...
Des magazines financiers donnent en effet cette période d'amortissement mais sans fondement juridique.
8
saparni Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
9 févr. 2009 à 16:51
Bonjour,

Je vous remercie d'être intéressé à ma question.
Pouvez-vous préciser ce que vous voulez dire par " il va falloir convaincre l'administration fiscale que votre bien ne vaut en théorie plus rien au bout de 20 ans" ?
Cela signifie-t-il qu'il faudrait prévoir une période d'amortissement plus longue, 25 ans ou plus ? J'ai pris la période de 20 ans car c'est celle qui semble communément admise. Quelle est votre préconisation ?

Cordialement
0