Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec vous. La fonction publique hospitalière ainsi que les collectivités locales, territoriales sont totalement délaissées par cette participation aux frais de déplacement.
Je trouve cela vraiment déplorable, voire même discréminatoire. Ce n'est pas normal que dans un pays comme le nôtre, la loi ne s'applique pas à tout le monde, il faut toujours attendre des décrets spécifiques, pour chaque catégorie d'employés. Le gouvernement se fout bien de nous. Je pense que dans un pays moderne, un seul décret devrait suffire pour impliquer toutes les catégories d'activité. Bien sûr, on dit qu'un décret spécifique pour la FPH, et fonction publique locale, territoriale va sort, mais mais ?, applicable quand ?, à quel taux ? je travaille dans un CHRU et je prends tous les jours le train et la tram pour me rendre au travail, ce qui me revient à 106 €/mois, et vu les salaires actuels, une participation de 50% ne serait vraiment pas du luxe.
J'aimerais bien savoir si effectivement prochainement un décret va sortir pour que TOUS LES EMPLOYEURS participent à ces frais de déplacement, et au taux de 50%, pour tout le monde pareil.
Merci, pour vos réponses.