Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Avantages et inconvénients pompe à chaleur

Dernière réponse le 22 sep 2009 à 10:58:19 FredM, le 4 jan 2009 à 10:16:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Comme moi, vous vous êtes posé la question concernant les avantages et les inconvénients des pompes à chaleur
j'ai trouvé 2 sites sur le sujet :

- ADEME : guide pratique : http://www.ademe.fr/particuliers/Fiches/pac/index.htm

- ACQUALYS : guide énergie : http://www.acqualys.fr/pages/index.php?id=244

Chacun trouvera des infos utiles sans se perdre sur la toile

1

gerber1, le 4 jan 2009 à 11:04:12
  • +3

Avec le nombre de personnes qui ont des problèmes de P.A.C. sur ce site,çà n'incite pas à mettre une pompe à chaleur

Répondre à gerber1

2

energieconcept, le 4 jan 2009 à 11:24:03
  • +6

Choisir une PAC n'est pas simple selon les installations et les situations des maisons. Y'a des très bonne solutions, pas de premiers prix mais raisonnables et performante. moi j'ai mis une PAC "Innovert" chez moi (innovert.eu)

Répondre à energieconcept

4

DBP 85, le 12 mar 2009 à 17:19:42

Slt,

J'hésite à prendre Innovert, car je ne sais pas si il y a beaucoup de recul sur cette marque et est ce un produit fabriquer dans un "garage" je veux dire est ce une toute petite usine.
J'ai cru entendre qu'il faisait fabriquer par un grand nom du froid mais je ne sais quelle marque. ça me rassurerai de connaître le fabricant.

Cordialement

Répondre à DBP 85

3

FREDMOTARD, le 27 jan 2009 à 16:41:02

J ai fait installer une pompe a chaleur par la sociétè EKIO le 20 novembre 2008 commandé une mitsubishi mais recu une SANYO ( cause invoquée : le fournisseur a trop de commande il ne peu pas suivre )

39 jours plus tard elle tombe en panne ; aprés 20 coups de telephone deux equipes differentes sont passées bilan la carte mère ou une sonde peut être ??? On m'a promis encors quelqu'un pour vendredi .....

mais comme je m'ennuyé un peu j'ai fait le calcul de ma consomation électrique pour ces 39 jours je doit donc a EDF la modique somme de 214.29 € ( uniquement la consomation de la pompe )

la surface à chauffée est 100 m2 a 20 °avec une bonne isolation

donc aprés calcul je me demande si j'aimerais qu'elle refonctionne !!!! ma chaudière à gaz me côute moins chère

bilan au lieu d'avoir mis 17 000 € dans cette m.... j 'aurais du prendre un peu de vacance pour quitter cette Picardie une peu froide !

alors une conseil verifié bien les tarifs l, la consomation et le SAV

Répondre à FREDMOTARD

5

Lehollandais, le 23 avr 2009 à 10:54:33

Votre aventure me rend un peu triste... Certaines entreprises font une pub terrible aux pompes a chaleur...
Alors qu'une installation correctement dimensionnée avec du matériel de qualité et une pose dans les regles de l'art se révèle véritablement économique...
Mefiez vous des vendeurs de tapis...
En vous souhaitant que la situation s'améliore pour vous.
Cordialement,
Cédric

Répondre à Lehollandais

7

logenergie, le 21 sep 2009 à 22:47:13

Bonjour,

Les pompes à chaleur les plus répandues sont de type "air/air" : elles captent les calories dans l'air extérieur, et réchauffent l'intérieur en soufflant de l'air chaud. Et réciproquement pour rafraîchir.

Avantages :
- elles ne coûtent pas très cher, et surtout sont les plus faciles à installer (2 tuyaux et quelques câbles entre les éléments extérieur et intérieur).
- Elles donnent droit à un crédit d'impôt (mais seulement sur la partie extérieure).

Inconvénients :
- en hiver, la partie extérieure risque de givrer. On y ajoute donc une résistance électrique pour la réchauffer, mais aussi pour chauffer les oiseaux ... Et bien entendu, on passe sous silence la consommation de cette résistance ...
- on "oublie" souvent de sortir la partie intérieure du montant déclaré pour le crédit d'impôt, avec le risque bien réel de recevoir un redressement fiscal.
- Le marché des pompes à chaleur se développe tellement, vu les avantages indiqués ci-dessus, que des dizaines d'installateurs sont apparus sur le marché.
La plupart sont de bons professionnels, et les clients sont satisfaits.

Malheureusement, tous n'ont pas la compétence requise, et le résultat laisse parfois à désirer. D'où la réputation sulfureuse des pompes à chaleur ...

Avant d'opter pour une pompe à chaleur, il peut s'avérer utile d'étudier les différentes solutions possibles.

http://www.logenergie.fr

Répondre à logenergie

8

LeHollandais, le 22 sep 2009 à 09:21:48

Merci d'arreter de dire n'importe quoi, les pompe air/air (clim réversibles) NE SONT PLUS ELIGIBLES AU CREDIT D'IMPOT!
Je suis révolté qu'on puisse continuer à raconter n'importe quoi de cette façon. En effet, c'est + facile à vendre très très cher AVEC UN CREDIT D'IMPOT.
pfffff!

Répondre à LeHollandais