Prime du tramsport

loulou1449 - 4 janv. 2009 à 10:29
zerodefault Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - 5 janv. 2009 à 19:12
Bonjour,

Je travail à Paris et j'habite à Angers. Je prends le T.G.V tous les jours pour travailler. je paye environ 550€ de transport par mois(abonnement+réservation) . l'employeur me rembourse pour l'instant sur la base de la moitié de la maximum de zone de la carte orange.

Mes questions:
L'employeur va-t-il me rembourser la moitié de 550€ de transport, selon le nouveau décret de Janvier 2009?
Es-ce-que le T.G.V est considéré comme un transport en commun, lors d'un trajet domicile/travail?

Merci pour ceux qui pourront me répondre à ces questions.

Bonne Année
A voir également:

3 réponses

PIGEON VOYAGEUR
5 janv. 2009 à 14:20
Salut,

Je suis dans le même cas que toi sauf que j'arrive du Mans, si tu as des infos concernant notre dilemne je suis preneur.

a+

Pigeon voyageur
0
Bonjour,

la loi prévoit effectivement à partir de 2009 un remboursement des transports urbains étendu à toute la France. Etant responsable paye, j'attends les décrets d'application pour appliquer la loi, ce qui va être de toute façon un gros casse-tête à gérer étant donné la diversité des régimes. Je pense que de toutes façons, le remboursement ne va s'appliquer que pour les transports urbains. Nous saurons cela dans les prochains mois.

Cordialement,
0
zerodefault Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
5 janv. 2009 à 19:12
Le décret d'application est publié au JO le 31 décembre 2008 dernier. Donc le début des remboursements avant la fin du mois de Janvier 2009.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000020017814/

Je suis dans le même cas que les collegues ci-dessus. Par contre, j'ai une question : j'emprunte 3 types de transport pour me rendre au travail

- la voiture : environ 40 Km par jour (entre domicile et gare SNCF)
- le train (TGV) plus de 400 km par jour (A/R)
- le métro ou bus - via carte orange

La question : peut-on cumuler les remboursements : carte-orange + TGV + voiture (limité à 200 euros/an). C'est pas encore clair pour moi.

D'autre part, dans mon contrat de travail, il n'y a pas d'obligation de domiciliation imposée par l'employeur. Donc je n'ai pas d'obligation de démeneger pour me rapprocher de mon travail.

Si d'autres personnes sont dans les même cas, merci de nous éclaircir.
0