TOUT A L'EGOUT

robocop - 4 janv. 2009 à 17:26
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 - 4 janv. 2009 à 18:03
Bonjour,ma fille qui a acheté une maison particulière en septembre 2007 vient d'avoir des problèmes ce jour avec les eaux usées de sa demeure. Le maire de la commune de REHON son voisin est venu l'avertir que les eaux usées (sanitaires etc...) s' écoulaient dans le caniveau de la rue et qu'une odeur pestilentielle régnait. Il faut savoir que la distribution d'eau et l'entretien des canalisations communales sont du ressort d'un syndicat intercommunal dont fait partie la ville de REHON (54). Ce magistrat n'a apparemment pas l'air content de cette situation et n'a apparemment rien conseillé à ma fille quant aux dispositions à prendre. Selon ma fille, il n'existerait pas de fosse sceptique sous la maison ( ou si elle a existé, elle n'est plus en usage )les anciens propriétaires ayant fait le nécessaire pour qu'elle soit "zappée". Est-ce-que cela est vrai????
Toujours est-il qu'il existe sur la trottoir une sorte de bouche d'égout d'où s'écoulent les eaux sanitaires provenant de la maison de ma fille. Est-ce que cela est du ressort de ma fille ou du syndicat intercommunal? Si la fosse sceptique n'a pas été "zappée" par les anciens propriétaires, ma file peut-elle se retourner contre eux pour vice caché ? Merci à tous pour votre réponse rapide. Je ne peux malheureusement intervenir, me trouvant à 300 Km de la Meurthe et Moselle. Le 4 janvier 2009.

2 réponses

zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 68
4 janv. 2009 à 17:33
Bonsoir,

Si la maison dispose du tout à l'égout comme il semble, il est normal de ne plus se servir de la fosse sceptique. La maison doit se raccorder sur siphon de tout à l'égout mis en place par la municipalité qui en a aussi l'entretien.
Cordialement
Z
2
Merci à ZORGLUB 2412, il m'est très difficile de savoir ce qui se passe sur place. Autant que je m'en souvienne, les eaux sales et sanitaires sortaient d'un tuyau provenant de la maison de ma fille et tombaient dans une" bouche" recouverte d'une plaque d'égout. Cette" bouche" se trouvant sous le trottoir communal. De cette" bouche" repartait un autre tuyau vers le tout à l'égout. cette" bouche" appartient-elle au syndicat intercommunal ou bien à ma fille. N'aurait-il pas été normal que ces deux tuyaux soient directement reliés entre -eux plutôt que de voir de l'eau et de la m..... stagnées dans cette "bouche".Pour en revenir à cette fosse sceptique qui aurait été "zappée" par les anciens propriétaires; si ceux-ci ne l'ont pas fait, y-t-il un vice dans l'acte de vente. MERCI
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 68
4 janv. 2009 à 18:03
Le voirie est du domaine de la commune, donc voir avec la mairie le problème.
Pour la fosse, il faut oublier car on a obligation de se raccorder au tout à l'égout. Ce qui a été fait, donc la fosse n'a pas plus à servir.
1