Mon patron veut me faire partir

levis - 4 janv. 2009 à 18:44
 levis - 6 avril 2009 à 12:15
Bonjour,j'ai signé il y a 1an1/2 un avenant pour remplacer une collegue (Mme S)
qui partait en congés de maternité :de 26h hebdo je passais donc à 30h45. A partir de ce jour j'ai pris des dispositions et des engagements qu'ils soient personnels ou financiers Aujourd'hui mon patron m'envoie un recommandé qui dit : je supprime l'avenant car je viens d'embaucher en CDI de 35h Mme C , vos horaires sont donc ramenés à 26h/ semaine.
il est précisé dans mon contrat de travail que je suis prioritaire sur la création d'un temps plein , or à ce jour je n'ai toujours pas été informée de la création de ce poste.Je n'ai pas l'intention d'accepter cette décision arbitraire et unilatérale mais j'encours des pressions quotidiennes , à savoir changements d'horaires ( faire toutes les fermetures , travailler tous les samedis de 8h à 19 ou 20h )ou subir des menaces je précise que je ne suis pas la première en 3 ans à subir ce genre de décision (11 personnes se sont vues infliget le même traitement)
Où commence l'abus de pouvoir?
Suis je en droit de refuser ce retour à 26h ?
Mon employeur peut il refuser une rupture conventionnelle?
S'il refuse en maintenant son courrier ai je une chance devant les prud'hommes?
S'il renonce à son projet en maintenant les 30h 45 hebdo peut il modifier de façon conséquente mon planning horaire afin de me perturber et me pousser à la démission?
Pouvez vous m'aider s'il vous plait? Merci

13 réponses

Immédiatement un référé pour dénoncer le non respect du contrat initial.
1
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 19:02
j'ai préparé une lettre que je voulais poster dés demain pour lui dire que je n'accepte pas sa décision car il n'a pas respecté mon avenant aindi que mon contrat de travail et que mon préjudice financier est trop important.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 19:07
c'est quoi un référé , comment faut il procéder?
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 19:38
bonsoir

un avenant est fait après un contrat de travail (c'est une modification heures jours augmentation heure ou diminution)

tu a un contrat??

un refere est une procedure immediate en prudhommes

il faut aller au prudhomme de ton secteur retirer un dossier le remplir seul ou avec un avocat et le deposé dans le meme endroit ou tu l'a pris

ensuite eux le prudhomme envoie en ar a chaque partie la demande (la durée peut aller à 15 jours voir plus)

c'est un jugement direct avec le conseil du prudhomme

toute lettre envoyer doit etre fait en ar sans autre lettre simple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 20:09
BONSOIR ET MERCI POUR VOTRE REPONSE
JE VAIS A L'INSPECTION DU TRAVAIL DEMAIN MATIN
JE REPRENDRAI LE SITE DEMAIN APRES MIDI
0
bjr

s'il y a marqué texto ce que tu viens d'écrire...

c'est indéfendable en référé pour lui, il faut demander (par oral) s'il accepte une transaction à l'amiable.

s'il refuse 2 choix tu veux rester chez lui :

s'il accepte ton refus de signer l'avenant et te conserve à 30h45 (au fait ne signe rien tu n'envois aucun courrier tu fais la sourde oreille cela pourra te porter préjudice)
tu déposes le jour même ou le lendemain un référé et tu demandes la qualification de ton contrat en CDI 35 H et le respect d'horaires correct et tu demandes aussi 10000€ pour abus de position dominante.

tu es en droit de refuser l'avenant cela se traduit par un licenciement de sa part si tu souhaites partir...

c'est aussi un coup à jouer tu le laisses te licencier une fois que c'est fait tu dé"poses en référé pour licenciement abusif alors l'indemnité ne sera pas imposable.


tu peux aussi anticiper et aller direct au référé mais parfois il vaut mieux le laisser faire un peu...
0
Un référé c'est une saisine que l'on dépose auprès du Conseil des Prud'Hommes identique au procès normal. Seulement les délais sont très courts. Il n'y a pas de conciliation dans les trois semaines vous devez pouvoir transmettre vos conclusions à votre adversaires, conclusions que vous défendrez devant le conseil.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 18:07
d'aprés l'inspection du travail , le fait de refuser sa proposition passe obligatoirement par le licenciement
on m'a conseillé de commencer par là et ensuite de saisir les prud'hommes pour licenciement abusif
j'ai un deuxième problème : mon contrat de travail précise que je suis embauchée comme préparatrice coef 300 non cadre , or depuis 8 ans je cotise comme cadre, alors je suis cadre ou pas ? (ça change la donne ! jours de congés supplémentaires aprés 6 ans d'ancienneté , maintien de salaire pour absence de maladie, indemnités......)
0
Cela ne change pas grand chose dans ce cas.
0
bonjour
mes soucis continuent
je viens de recevoir une lettre recommandée en date du 9 mars m'informant que mes congés seraient du 30 avril au 9 mai , alors que j'avais posé du 13 au 26 avril
de plus il me change mes horaires et me ramène à ceux que j'effectuais en 2002
je suis actuellement en arrêt de maladie jusqu'au 03 avril pour depression
(je suis déja allée le mois dernier à la médecine du travail pour faire constater mon état de stress et j'y suis retournée ce matin)
que me conseillez vous ?
je ne peux plus supporter un harcèlement pareil
0
Votre employeur tend la corde pour voir qui va la casser le premier.
Si votre avenant ne mentionne pas que votre augmentation d'horaire était assujettie à un remplacement vous êtes dans votre droit.
Entre temps vous avez changé de statut, vous passez cadre vous resterez cadre.
Je suppose que vous n'avez pas envie de perdre votre emploi, aussi contrairement à ce que l'on vous a dit, ne laissez pas votre employeur faire ce qu'il veut.
A chaque action subit une réaction, c'est une loi fondamentale de la physique. Soyez mesuré mais agissez.
Demandez à un conseiller au salarié qui fait des permanences dans les locaux d'un syndicat. Il vous aidera dans votre démarche.
0
EN 2002 ,DATE DE MON AVANT DERNIER AVENANT JE FAISAIS 26H HEBDO JE VOUS DONNE LE PLANNING

LUNDI ET MARDI 8H30- 12H30 ET DE 15H A 19H30
MERCREDI 9H30- 12H30 ET DE 15H A 19H
JEUDI 14H30 A 18H30

MON AVENANT DE 2007 MENTIONNAIT BIEN QUE MES HEURES ETAIENT AUGMENTEES EN VUE D'UN REMPLACEMENT EN PRECISANT QUE JE TRAVAILLERAI EN PLUS LE JEUDI MATIN DE 8H45 A 13H15
MAIS MES HORAIRES QUE JE FAISAIS DEJA DEPUIS PLUS DE 2 ANS NE FIGURAIENT PAS SUR CET AVENANT

LUNDI 8H30- 12H30 ET DE 16H A 20H
MARDI 8H30- 12H30 ET DE 15H A 18H30
JEUDI 8H30- 17h
VENDREDI 8H30-12H15 ET DE 14H30 A 17H30

DONC IL A REPRIS L'AVANT DERNIER , CELUI DE 2002 OU JE FAISAIS 31H HEBDO ET S'EN EST BIEN SERVI !!!
IL A JUSTE RAJOUTE AUX 26 H LES HEURES DU JEUDI MATIN
NOUS SOMMES INFORMATISES ET CE DERNIER PLANNING DURANT CES TROIS DERNIERES ANNEES EST FACILEMENT VERIFIABLE

QUE PENSEZ VOUS DE L'INAPTITUDE ET SE POURRAIT IL QUE CELA FONCTIONNE ?
EN TOUS CAS JE L'ESPERE CAR C'EST MA DERNIERE CARTOUCHE
JE NE VEUX PLUS RETOURNER DANS CETTE PHARMACIE
MERCI
0
je rajoute qq chose
sur la derniere lettre il commence comme ça
"vous serez en congés du 30 avril au 9 mai"
cela veut il dire qu'il me supprime la pèriode que j'avais demandée et qui m'avait été accordée par le pharmacien assistant , responsable des congés ( du 13 au 26 avril)
0
la médecine du travail vient de me déclarer inapte sans contre visite
il se trouve que pendant cette periode de 1 mois j'ai pris des congés et je dois partir quelques jours en famille
Suis je obligée d'assister à l'entretien de licenciement ou puis me faire représenter par quelqu'un , et qui de préférence?
0