Comment ce faire licensier

dior - 4 janv. 2009 à 18:47
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2009 à 19:41
Bonjour, je suis responsable ésthetique depuis trois ans ds le meme institut;et suis également tutrice des deux
filles qui y bosse également.
ma patronne a toujours été trés lunatique et mauvaise néanmoins je tennais bon car j aime mon métier malgré des semaines de 45h ET 50h ;10H PAR JOUR SANS POSE.OU VINGHT MIN SI POSSIBLE.
cette été j'ai été trés malade et donc hospitaliser un mois et arreter deux;suite a ca mon médecin ma fait un mi-temps thérapeutiques de deux mois.(que ma chef a trés mal pris et na absolument pas respecter);tant bien que mal j ai tennue bon jusqu'a ce qu'elle commence son harcélement moral me repprochant mon absence de cet été et tout ses problémes perso qu'elle me rejetter decu ;de son institut qui bat de l aile ,qu'elle veut vendre, a moi qui lui coute cher etc....de la s'en a suivi chaque jour une ambiance excécrable ;meme si elle ma toujours dit n voir rien a ma repprocher professionelement, elle essayer de me persuader que je devait allé voir un psy que ma vit sentimentablen allait pas etc.......(or tout vat trés bien ds ma vie privé) elle veut me faire craquer pour que je parte de moi meme car mon licenciment lui couterais top cher.bref elle a réussi a me faire déprimer et donc mon medecin ma arreter depuis un mois pour harcelement moral; résultat c la guerre moi je veux qu'elle me licencie elle el attend que je parte!
Comment puis-je faire pour qu'elle me licencie?sans perdre mes droits et sans que cela enttache a ma vie
proffessionele future merci c trés urgent.

2 réponses

Il faut dénoncer que le mi temps thérapeutique n'a pas été respecté par l'employeur. Les heures payées sur les bulletins de salaire seront là pour le prouver.
Déposer une saisine au conseil des prud'Hommes en se faisant assister d'un délégué syndical.
Les motifs :
Non respect du mi-temps thérapeutique
Harcèlement moral dans le but d'obtenir le départ de la salariée
Temps de pause pour longue journée non respecté
Demander, enfin au conseil la résolution du contrat de travail aux torts exclusifs de l'employeur.
Avec toutes ces causes il sera facile d'obtenir au moins 1 an de salaires
0
merci bcp pour c précieux conseil meme si je ne souhaite pas aller aussi loin je pensse qu'il ni aura pas d autres issue. par contre lorsque j ai fait le mi-temps thérapeutiques c'est elle qui a écrit au jour le jour mes h sur un papier quelle c garder chez elle par la suite donc j 'ai pas vaiment de preuve précise;le cahier de rendez vous etant ecrit au crayon a papier elle y éfface se quelle veut.
pareil pour les pauses se sera sa paroles contre la mienne car el peut nier! meme si nombreuses des clientes sonts temoins de m' avoir demander si j avez manger alors que c'été trois ou quatre h et surprise et méconentes de voir que non .bref demain je vois mon medecin qui me diras si el me ptolonge ou pas. si oui je le souhaite afin que ma chef me licencie et que lon en reste la. je suispas une fille a histoire mais si il faut alors tampisje suivrrais vos consseil merci encore.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 19:41
bonsoir

le harcelement doit etre prouvé, lettre,temoins,...medecins, courage en tout cas
0