Fin de moratoire

virginie - 4 janv. 2009 à 19:57
 fabetlae - 20 janv. 2009 à 12:33
Bonjour,
j j arrive a la fin de mon moratoire avec des dettes estimes a 16000 euros
le probleme est que j ai un emploi en cdi mais suis sur la sellette
car l employeur veux me licencier et me met la pression pour
rompre le contrat donc j ai fais mes calculs avec 1035 euros/mois
et 765 euros de charges je ne pense pas subvenir
aux remboursements de mes dettes
est ce que je peux pretende a un retablissement personnel
alors que je travaille je n ai auncun patrimoine
une voiture achete 1500 euros c tou
merci pour votre reponse

1 réponse

Pour vous répondre il faudrait etudier votre dossier, votre situation à première vue ne me semble pas irrémédiablement compromise il ne semble donc pas y avoir de raison pour que vos créancier ne soient pas désintéressés.
0
donc vous pensez que le plan de redressement personnel peut echouer vu mon cdi
mais ne doit on pas garder le minimun vitale c a dire le rmi
moi il me resterai environ 400 euros si je dois payer mes creanciers
jje ne pense pas pouvoir m en sortir ? a votre avis? merci pour vos reponses
0
confluence > virginie
6 janv. 2009 à 21:55
Il ne faut jamais oublier que déclarer irrémédiablement compromise la situation d'un emprunteur et procéder à un rétablissement personnel pénalise des créancier qui ont de bonne foi fournis des produits et service à leurs débiteur; c'est donc une solution extrême.
Si le juge estime qu'avec 16000 euro de dette vous avez la possibilité de rembourser votre créance, par exemple en étalant votre dette sur 120 mois à un taux de 6%, cous devez rembourser environs 180 euro par mois sur 10 ans, avec vos revenus c'est tout à fait envisageable.
0
fabetlae > confluence
20 janv. 2009 à 12:33
bonjour

voila je suis passeé en comission le 15/01/09 on me renvoie vers une procedure classique ,je suis endentte de plus de 40,000 euros seul revenus l'ahh et alloc 120,00 euros ,mon mari est au chomage malgré une recherhce active d'emploi ,de plus on a deja benificire d'un moratoir de deux anx ,pourquoi cette procedure?merci de vos réponses.
0