Résidence principale: propriété ou location

fantic305 - 4 janv. 2009 à 21:05
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 4 janv. 2009 à 22:21
Bonjour,
Je viens de bénéficier récemment d'une donation sur une maison dans ma région natale dont j'ai du partir suite à un choix professionnel.
J'ai donc pris une maison en location à 250 Km de là avec compagne ( PACS) et mon fils pour nous faciliter la vie de famille. Nous retournons tous les weekend dans notre maison que nous voudrions voir devenir notre résidence principale.
Les raisons en sont simples, je souhaite effectuer des travaux et donc bénéficier des aides, prêts et avantages liés à ce statut dans le but d'investir dans la seule maison dont je suis propriétaire et que je voudrais restaurer.

Légalement et dans le cadre de mon pacs, ma compagne peut-elle être titulaire de la location et pour ma part résident de ma maison qui deviendrait ma résidence principale n'ayant pas d'autre lieu de résidence à mon nom ?

N'y a t-il pas de solution plus "simple et logique"?

Merci de vos réponses constructives!

Et bonne année !

1 réponse

darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
4 janv. 2009 à 22:21
Une résidence principale est un fait et non un choix! Si vous travaillez à 250 km de votre maison et votre compagne aussi, c'est une résidence secondaire...
0