Avis sur Projet en SCI

Martial.g - 4 janv. 2009 à 22:06
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 6 janv. 2009 à 20:54
Bonjour,

Je sollicite vos avis sur un projet immobilier que je prépare avec mon frère.

Ayant tout les deux le projet d'investir dans l'immobilier à court terme, nous envisageons de constituer une SCI.
Cependant le capital social et apport ne s'élèveront pas à plus de 10 000€ et nous souhaiterions compléter notre projet (environ 100 000€) par financement bancaire.

J'imagine que l'opération n'est pas originale et j'aimerais connaitre vos avis et témoignages sur ce genre d'opération.

-Sachant que mon frère est militaire (donc pas de charge de logement) et que j'envisage de loger un temps le bien immo., le projet de financement est-il envisageable?

-Le coût du financement est-il beaucoup plus onéreux qu'un financent pour particuliers?

-Enfin toujours par rapport à vos expériences , les banques sont-elles frileuses par rapport à ce genre d'opération?

D'avance merci,

Cordialement
Martial.G

7 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 22:43
bonjour

mon mari et une autre personne on crée une sci,
les papiers ont commencé en juin 08 (notairex,x,x,fois,comptable,banque)
nous sommes le 4 janvier et toujour rien

déja par rapport au problemes mediatique des sousou, emprunter est un vrai parcour de combattant par chance l'autre personne a fait les démarches avant la crises,
mais ils ont du mal a préter une grosse somme puisque c'est le notaire qui a telephoner et je pense fin janvier tout sera terminé
justement pour la meme somme 100 000€
0
martial.g Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
4 janv. 2009 à 22:49
Effectivement, l'avantage c'est qu'on a le temps pour préparer notre projet(sic)

Le capital social est-il important ou semblable au notre?

Merci de votre réponse
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 23:14
bonjour

tout ce que je peux dire c'est + :lol:

pensez a choisir un nom pour votre sci
ce fut trés interressant :lol:

et oui cela demande du temps surtout les notaires qui prenne leur temps ou pire pour nous on perdu des doc ,et on fait reporté l'echeance

courage
0
bjr martial , dabord créer une SCI va très vite 15 jours / 1mois pas plus !! en suite :
" Le coût du financement est-il beaucoup plus onéreux qu'un financent pour particuliers? " que veut dire cette question ?? les taux d'interêts sont les mêmes a vous de les discuter et de faire le tour des banques .
" Sachant que mon frère est militaire (donc pas de charge de logement) et que j'envisage de loger un temps le bien immo., le projet de financement est-il envisageable?" seul une étude de vos revenus et garanties peut donner la réponse , 100000€ a rembourser a 2 ( vous serez caution solidaires du prêt de le SCI ) c'est selon votre situation!!!
le banquier regardera vos endettements perso et votre capacité de remboursement , salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 19:16
alors là, c'est faux , on ne met pas 15 jours pour faire une sci

la sci doit etre immatriculer
la sci doit etre publier
la sci doit faire des statuts

tout ça doit passer par un notaire ,qui lui prends son temps,

donc non pour les 15 jours
0
depuis quand une SCI doit etre faite par un notaire !!!!!!!!!! je suis juriste et j'en chie une par jour , mon dieu !
après pour le lambda peut être qu'il faut 1an vu comme cela je comprends ! si tu savais comment on fait cocotte
du copier collé en avant pour le reste c'est même amusant a faire !
0
pavon > pavon
6 janv. 2009 à 19:25
je rectifie quand même pour pas d'incopréhension les notaires font bien sur des SCI .. mais pas qu'eux !
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 20:46
pavon est juriste bien , mais soit poli dur pour un juriste ;)

tu pourrais donner des exemples de qui peut faire une sci,

sur nous betes la sci a commencer en juin et c'est toujours pas en activité

donc tu dis 15 jours (donc on se fait avoir)
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
6 janv. 2009 à 20:54
Evidemment, je confirme ce que vous a dit Pavon. Il n'y a rien de bien sorcier à établir des statuts de SCI (posez vous qd même des questions avant de les enregistrer !!!). Ensuite vous les faites enregistrer par l'administration fiscale, on rédige sa petite annonce officielle qu'on dépose chez un média agrée et on dépose son dossier au tribunal...je ne suis plus sur du sens chronologique, vérifiez. Après élaboration des statuts l'ensemble des démarches vous prendront en gros une journée et vous recevez votre Kbis 2 à 3 semaines plus tard
0