Controle fiscal

verseau - 5 janv. 2009 à 10:58
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 5 janv. 2009 à 22:49
Bonjour,



Quand L'administration fiscale envoie un courrier recommandé lors d'un contrôle fiscal, la date de validité de ce courrier est -elle la date de réception du courrier ou la date d'envoi ?

merci de bien vouloir me répondre le plus rapidement possible

3 réponses

Bonjour , pour ma part , je pense que c'est la date de réception
0
Merci pour votre réponse Yvette. Etes-vous bien sure que la date de validité du courrier c'est bien la date de réception de celui-ci. C'est très important. Merci
0
Bonjour,

Non, il s'agit de la date d'envoi (cachet de la poste sur l'enveloppe).

Bon courage
0
Merci pour votre réponse. savez-vous s'il y a un texte de loi prouvant bien que c'est le bien le cachet de la poste sur l'enveloppe qui fait foi ?
Je pensais que la date de validité du courrier était la date de réception, c'est à dire au jour où l'on peut retirer le courrier à la poste.
0
psyl64 > verseau
5 janv. 2009 à 14:52
Bonjour,

Il s'agit de la date de la premiere présentation. Si vous etes allée retirer votre recommandé 2jours, 3 jours où 8 jours après la première présentation, la date faisant foie est celle de la première présentation et non celle du jour où vous l'avez retirée.

Salutations
0
En matière de courrier recommandé émis par l'administration fiscale, le délai pour yrépondre se décompte à partir de la date de retrait. Pour l'interruption de la prescription fiscale, c'est la date de présentation par la poste qui fait foi.
Ainsi, un courrier présenté par la poste le 31/12/08 mais retiré le 02/01/09 a valablement interrompu la prescription.

Cordialement,
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 048
5 janv. 2009 à 22:49
et en cas de non retrait du recommandé, le délai est également de 30 jours.

ex mise en demeure en date du 05/12
date de présentation le 10/12
si non retiré la taxation d'office peut avoir lieu 30 jours à partir du 05/12
si retiré les 30 jours : à partir de la date de retrait
0