Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Révision du taux d'un prêt immobilier

Dernière réponse le 14 avr 2009 à 12:40:10 Seppino, le 5 jan 2009 à 13:41:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai contracté en 2004 un prêt immobilier à taux révisable cappé, indexé sur l'Euribor 3 mois. Le montant du remboursement mensuel n'a pas bougé depuis que le taux maximum a été atteint en 2006. Depuis plusieurs semaines, par contre, la baisse de l'Euribor ouvre en théorie la possibilité d'une diminution, mais aucune périodicité n'est prévue dans le contrat pour les révisions du taux du prêt. J'en conclus, par défaut, qu'elles peuvent intervenir à tout moment à l'initiative des parties. Est-ce que je me trompe? J'ai bien envie de contacter la banque pour demander une révision à la baisse. Me conseillez-vous de le faire par écrit, très formellement? Merci de vos opinions.

Meilleures réponses pour « Révision du taux d'un prêt immobilier » dans :
Prêt immobilier et assurance : information de l'emprunteur VoirLe banquier qui consent un prêt immobilier est soumis à une obligation d'information, y compris sur l'assurance souscrite par l'emprunteur. Le banquier qui propose à son client auquel il consent un prêt d'adhérer au contrat d'assurance de groupe...
Prêt immobilier : revente du logement VoirSi vous revendez le logement pour lequel vous avez souscrit un emprunt immobilier, votre prêt pourra : soit éventuellement être repris par l'acheteur sous certaines conditions et sous réserve que l'établissement de crédit soit d'accord ; ...
Faut-il renégocier son prêt immobilier ? VoirLes taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source...
Crédit : négocier un prêt immobilier VoirQuelques conseils pour emprunter au meilleur coût. Les conditions d'un bon taux Le taux proposé par la banque dépend naturellement du profil du client et de sa demande. Plus l'apport personnel est important, plus le taux est bas. Logique puisque...

1

serena06, le 5 jan 2009 à 16:31:28
  • +1

Vous devriez poser cette question dans le forum "banque".

Répondre à serena06

2

melchior1757, le 14 avr 2009 à 12:40:10
  • +3

Normalement votre taux sera révisé à la date anniversaire de votre prêt

Répondre à melchior1757