Travaux sur parties communes ET privatives

coproprietaire - 5 janv. 2009 à 23:24
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 6 janv. 2009 à 08:55
Bonjour et Meilleurs voeux.

L'écoulement des eaux usées et pluviales de mon immeuble est défectueux et fait fuir les gouttieres autour de ma verriere : l'eau déborde et ruisselle chez moi.

Le syndic doit faire réparer ces parties communes, mais il doit pour cela enlever les verres de ma verriere puis les remplacer.

Qui doit payer ces travaux : il s'agit de parties communes défectueuses ( les gouttieres ) qui imposent que l'on démonte puis remonte des parties privatives ( ma verrière ).

D'autre part, je suis le seul à demander ces travaux dans la copropriété, car cela ne fuit que chez moi pour l'instant.

Comment se fait la répartition des charges de ces travaux qui semblent urgents ?


Merci beaucoup pour vos précisions, car je suis perdue.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
6 janv. 2009 à 08:55
Il y a deux choses.
Les gouttieres fuient, domaine et à charge de la copropriété.
La verrière .: vous appartient ,pour le démontage et remontage et surtout "" le remplacement "" des vitres ,je pense que çà , sera à votre charge .
4