Gan prevoyance

Résolu
fleures31 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 6 janv. 2009 à 10:25
 kiki - 16 avril 2014 à 09:32
Bonjour,
Je sais pas si je suis sur le bon emplavement, mais j'espere que vous pourrais m'aider.
Le 26/06/07, nous avons ( moi et mon conjoint), souscrit a gan avenir enfant, je suis consciente que se n'est pas un contrat q'on arrete, mais voilà, nous sommes dans une situation difficile ( financierement), nous leurs avons versé 1800€, je voudrais arreter le contrat et pouvoir recupérer la somme verser, mon conseillé ma appelée et pas dit qu'il ne pouvais rembourser que 400€ de la somme. Je ne comprends pas car dans les conditions générales, il y est noté : Resiliation du contrat: vous pouvez résilier l'assurance par tout moyen à votre convenance si votre contrat n'a pas de valeur de rachat, (donc je vais dans dans un autre paragraphe) Rachat du contrat:Le contrat cesse dèes la demande de rachat.Gan prévoyance vous verse la valeur de rachat correspondant à la partie disponible de l'epargne constituée. La valeur de rachat d'un versement libre est égale au montant de son épargne. Ce montant est réduit de 5% du versement libre si le rachat intervient moins de 10 ans apres la date d'effet du contrat.

Donc pouvais m'aider??? merci d'avance pour vos reponces

7 réponses

Bonjour,

En réponse à votre question il faut savoir qu'un Gan Avenir Enfant est un contrat de type rente éducation, sur la cotisation que vous versez tous les mois il y a une part énorme de prévoyance. Donc il ne faut pas être étonné lorsque l'on vous annonce sa valeur de rachat. Ce produit est surtout fait lorsque les parents veulent assurés un avenir au niveau de l'éducation à leur enfant en cas de décés du ou des parents. Si on veut parler d'épargne il faut partir sur un autre support.
4