Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

REVENUS LOCATIFS LOCATION SAISONNIERE MEUBLEE

Dernière réponse le 26 aoû 2009 à 14:27:54 r0manou*, le 6 jan 2009 à 14:16:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une petite résidence secondaire, occasionnellement louée meublée (environ 4 semaine/an).
Revenus perçus en 2008 = 750€
Charges d'ASL (Association Syndicale Libre bénévole) de 339 €
Impôt foncier de 174 € hors charges ordures-ménagères

Que dois-je déclarer ?, et quelles sont les charges déductibles dans le cas d'une loction saisonnière meublée ?

Dans l'attente de vous lire

Très cordialement

Meilleures réponses pour « REVENUS LOCATIFS LOCATION SAISONNIERE MEUBLEE » dans :
Location saisonnière et vacances : les clauses abusives VoirRecommandation n°94-04 concernant les contrats de locations saisonnières (BOCCRF du 27/10/1994, rectificatif du 9/12/1994) La Commission des clauses abusives, Considérant que certains contrats proposés par des professionnels aux consommateurs...
Location saisonnière en vacances : vos droits en cas de litige VoirL’information préalable du locataire sur les lieux loués L’arrêté du 16 mai 1967 fait obligation au loueur, qu’il soit professionnel ou non, de remettre au preneur éventuel un document sur lequel figurent : - les coordonnées du propriétaire et de...
La fiscalité des locations meublées VoirLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme...
Location meublée : le régime fiscal VoirLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Principes généraux Les conditions exigées Les avantages fiscaux Une diminution du revenu...
L'imposition des revenus fonciers VoirVous êtes propriétaire d'immeubles donnés en location ? Sauf exception, vous devez déclarer ces revenus fonciers. Ce que vous devez savoir. Les revenus fonciers sont les revenus provenant de la location d'immeubles de toute nature bâtis ou non...

1

flocroisic, le 6 jan 2009 à 20:42:04
  • +7

Aucune charge déductible vous avez un forfait de charge qui se déduit de façon automatiquement ( 71 % des loyers perçus ) avec un abattement mini de 305 €.
c'est du bic micro ( à pas confondre avec micro foncier )
vous devez déclarez les recettes uniquement sans rien déduire.

alors :
750 €
abattement 71 % = 532.50 arrondi à 533 €
solde = 217 € à rajouter à vos autres revenus pour former votre revenu imposable su lequel l'impot est calculé.
La tranche maxi est de 40 % je crois donc au maxi 217 € *40 % =87 €

visiblement le bic régime micro est + interessant :
les charges indiquées ( 750+339) rapporté à la location 1mois sur 12 ( environ 90 € )est largement < à ce qui est déduit légalement ( 533 € )

Répondre à flocroisic

2

creusoise, le 26 aoû 2009 à 14:27:54

Très intéressée par votre réponse, je me permets de vous poser à mon tour la question suivante. Je suis divorcée avec un enfant majeur à charge, poursuivant des études. Je suis ouvrière agricole et je gagne le SMIC. Je souhaite louer une chambre dans ma résidence principale à un étudiant pendant 10 mois 'septembre à juin) à 300€ par mois toutes charges comprises. Combien devrais je payer d'impôts pour ces revenus complémentaires? Je vus remercie par avance de votre réponse.

creusoise

Répondre à creusoise