Licenciement - rupture conventionnelle

valou77 - 6 janv. 2009 à 15:47
 juju - 6 janv. 2009 à 16:32
Bonjour,
Je suis acutellement en congé parental jusqu'à début août 2009 (absente depuis juin 2006 en comptant en plus le congé maternité). Je suis salariée depuis novembre 1993 dans la même entreprise, mais je crains un licenciement à mon retour. Ai je intérêt à proposer un licenciement dans le cadre de la rupture conventionnelle ? Savez vous comment sont calculées les indemnités de licenciement et assedics : sur la base de mon salaire quand j'étais dans l'entreprise avant mon congé parental ? ou sur la base des indemnités de la CAF pendant le congé parental ????
merci par avance de votre aide et de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

en quoi serait-il plus avantageux de proposer une rupture conventionnelle à votre employeur plutot que de le laisser vous licencier ? Pour licencier il faut un motif, pour la rupture conventionnelle, aucun motif n'est nécessaire. Donc votre emplyoyeur ne peut pas vous licencier sans raison valable. Ne lui proposez pas la rupture, cela ne vous apporte rien.

Les indemnités seront calculés sur les salaires bruts perçus pendant que vous travilliez.

Cordialement,
0