Je suis à 80%, et pour mes congés?

stylobille - 7 janv. 2009 à 10:05
 ranguin - 7 janv. 2009 à 18:40
Bonjour,

voilà, je reprends tout juste le travail apres un congé maternité et un congé parental de 1 an.
J'ai plusieurs questions.

tout d'abord, je voudrais savoi à combien de jour de congés ai-je droit? Je travaille le lundi (14h/18h), mardi (9h/12h et 14h/18h), pas le mercredi, le jeudi ((9h/12h et 14h/18h), le vendredi (9h/12h et 14h/18h), et le samedi (9h/12).
Ais-je droit à 2 jours et demi?

Ensuite, mon patron me dit que j'ai bien droit à 2 jours et demi par mois, mais étant à mi-temps, si je souhaite poser une semaine de congés, il me dit que je dois poser 6 jours (incluant le lundi toute la journée, alors que je ne bosse que l'apres midi), le mercredi (mon jour de repos) et le samedi (alors que je ne travaille que le matin).
a-t-il le droit de me faire poser 6 jours???

Autre chose, je reviens donc de congé maternité et d'un an de congé parental. je viens de lire que je cotise pour mes congés durant mon congé parental. Mon patron refuse de m'octroyer ces jours, sous prexte que ça fait plus d'un an. en a-t-il le droit???

merci à tous de bien vouloir éclairer un peu ma lanterne.
A voir également:

1 réponse

Vous avez droit à 2 jours 1/2 par mois de travail. Si votre patron se fait tirer l'oreille allez à l'Inspection du Travail.
0