CHANGEMENT DE NOM

bacette - 7 janv. 2009 à 16:34
 coco - 8 janv. 2009 à 10:05
Bonjour,
Il y trois ans j'ai rencontré un homme avec lequel je n'ai jamais vécu, cependant nous avons un enfant ensemble qui porte les deux nom ( j'ai accepté de mettre le nom de mon ami à l'époque après trois jour de reflexion à la maternité) pour cause sa vie me troublait. A juste raison j'ai découvert il y a qelques mois que cet homme me mentait sur sa vie et tout ce qu'il a pu me raconter en trois ans n'a été que mensonge, cet homme à fait apparition dans ma vie peu de temps chaque fois que je découvrai un nouveau mensonge sur lui il fuyait. Ma fille aujourd'hui à un an et je souhaterais faire enlever son nom sur l'état civil de ma fille et garder que le mien et surtout tout faire pour qu'il ne puisse pas faire autant de mal moral et spychologique qu'il m'a fait à ma fille dans un futur. A qui dois-je m'adresser j'ai besoin d'aide je précise aussi qu'il ne nous voit plus et n'a aucun lien affectif avec ma fille

1 réponse

bonjour,

Maintenant que vous avez déclaré votre enfant à deux, la seule solution c'est d'aller voir un juge pour enfants et de déchoir le père de ses droits paternels. Pour cela, il faut que vous prouviez qu'il ne s'en occupe pas, qu'il ne vous donne pas d'argent, qu'il n'a aucun lien ni d'intérêt pour son enfant.

Bon courage .
coco
0
Mais comment prouver?
0
coco > bacette
8 janv. 2009 à 10:05
bonjour,
je pense que la première chose à faire est d'aller voir un juge et d'expliquer votre situation et votre souhait et il vous dira la démarche à faire.

Bon courage
0