Délai de rétractation bon de commande de voit

lilimanou - 7 janv. 2009 à 20:37
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 8 janv. 2009 à 22:38
Bonjour,

j'aimerai connaitre la procédure légale du délai de rétractation dans le cas d'un bon de commande de voiture d'occassion, faut -il juste appelé le vendeur en lui disant qu'un ce rétracte ou une lettre avec AR est mieux recommandé?

merci

lilimanou

6 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
7 janv. 2009 à 21:15
Bonsoir,

Je suppose que vous avez commandé dans un garage.

Dans ce cas, il n'y a pas de delai de retractation. Vous vous etes rendu sur le point de vente et avez commandé sur ce meme lieu.

Vous aviez le temps de reflechir avant de commander. Il vous suffisait de "mettre une option" sur le vehicule et demander de le "proteger" pendant une semaine, le temps de reflexion, de vous decider. Aprés seulement vous signiez le bon de commande.

Maintenant, il y a peut-etre des elements qui vous obligent a abandonner cet achat. Il vous faut en discuter avec le vendeur, trés rapidement.
0
C LILIMANOU

LE VENDEUR MA MENTI SUR LE VEHICULE
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
8 janv. 2009 à 12:38
Bonjour,

Si vous voulez etre conseillé utilement, vous devez nous indiquer quels sont les mensonges qui vous ont ete donnés par rapport au vehicule.
0
la voiture que g repéré est une voiture de société, donc une 2 places, elle été équipé de siége à l'arrière mais le vendeur ma affirmé que l'on pouvais faire certifié les siéges chez peugeot que ça coutais 400€, mais j'ai appelé peugeot et il m'ont dit que ça ne se passé pas du tout comme ça que c'est au vendeur à faire les démarche, que les siége qu'il à installé devais provenir d'un casse et ne pas etre conforme au véhicule.

j'ai téléphoner au vendeur ce matin en lui disant que je prenais plus le véhicule il m'a dit ok pas de problème qui détruirais le bon de commande, et de détruire le mien, de toute manière il y avais une mention 'en attente de crédit" dois je en resté là ou prendre plus de précaution vis à vis du vendeur et de ce papier.

MERCI LILIMANOU
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
8 janv. 2009 à 13:33
Re bonjour,

Dés l'instant ou vous avez recupere votre cheque et que sur votre bon de commande le vendeur aura porté la mention: "Commande annulée le ...." avec tampon et sa signature, vous aurez l'esprit tranquille.
0
RE

JE N AI PAS DEPOSE DE CHEQUE D ACCOMPTE

LILIMANOU
0
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
8 janv. 2009 à 22:38
Pas d'acompte : la vente n'est pas parfaite. Pour plus de sécurité, envoyez-lui un mot indiquant que vous vous désistez de votre intention d'achat. L'affaire devrait en rester-là
0