Minimum obligatoire de la température

vinie27 - 7 janv. 2009 à 20:52
 Lola - 6 mars 2013 à 18:51
Bonjour,
je suis locataire dans un logement F2 ,je vis au rez de chaussée et je paie (sur 12mois) 35 € de charges pour le chauffage.le dernier est fournis par soufflerieet mon souci et que le "soufle n arrive pas jusqu a mon logement.Les raisons invoquer par le technicien du chauffage est que je suis en "bout de course ".Je souhaiterai savoir quelle la tempérture minimal qui doit etre dans mon logement.En effet il faut actuellement entre 12 et 14 °(selon les pièces) j ai heureusement de convecteur qu ej allume mais je trouve anormale de paie 2fois pour le chauffage.Si vous aviez la possibilté de m indique le ou les article de loi concernant mon problème .Merci t avoir pris le temps de lire.

4 réponses

Bonjour
Je suis un peu comme vous, 13 dans la cuisine malgré le four qui fonctionne dès 6 heures du matin. J'ai arrêté le système convecteur car c'est de la chaleur qui s'en va aussi qu'elle arrive.
Je vis en HLM 45 euros par mois pour le chauffage y compris le juillet.
Mes fenêtres sont fixées par des vis rouillées et il ni a pas de joint.
J'en suis à 8 appels et 3 déplacements aux bureaux qui sont surchauffés.
Le problème chez moi c'est les radiateurs en bout de course, la chaleur ne m'arrive qu'après distribution dans les autres appartements. Je vis sur les caves donc pas d'isolation, il neige, il faisait -13 avant hier, je dors plus, jogging et peignoir.
Si vous avez de plus ample renseignements merci de me contacter pour faire obstacle à ceux qui sont bien chauffé
1
Bonsoir, concernant mon problème de chauffage, je suis toujours dans la même situation mais j ai réussi a avoir la visite de la société d entretient des souffleries et après avoir fais le nécessaire ils ont admis ne plus pouvoir rien faire et prévenir la société hlm .Je fais donc pouvoir demander le remboursement qui m ai dût(sur 2 ans!).Je n aurai qu'un conseil a vous donner continuer et perséverer , il n y a qui ca a faire.De plus je peux aussi vous dire que une pétition quelque jour avant avait circuler dans l immeuble (peut-être es-ce ceci qui a fait bouger les choses!),si d autre personnes de votre immeuble sont dans le meme cas fait de même et envoyer une copie a votre mairie .En espérant que vous trouviez une solution.Amicalement
0
Bonjour,
il me semble que la réglementation prévoit 18° au centre des pièces.
Cordialement
1
je voudrais savoir si il existe une loi à 19° maximum pour le chauffage collectif dans les hlm merci
0