- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je viens d'emménager dans un petit deux pièces il y a maintenant 4 mois et tous les soirs je subie les mêmes nuisances : Chocs violents sur le sol, personnes parlant extrêmement fort, musique, crie, enfant qui court (jusqu'au 1h du matin...) , chocs à répétition tôt le matin (6h30)
Je suis allé voir le voisin une premiere fois et je lui ai même laissé un mot pour lui demander gentiment de faire moins de bruit mais sans résultat. J'ai prévenu le syndic de l'immeuble qui a appelé le locataire mais sans résultat non plus. Et un jour j'ai reçu un coup de fil du soit disant locataire celui ci s'excusant et me disant qu'il allait faire quelque chose.
Quelque jours plus tard rien n'avait changé, je décide donc, après un violent coup de balai au plafond, de monter revoir le voisin. La je tombe sur une autre personne qui prétend être aussi le locataire de l'appartement, une femme et un autre homme. Le locataire se fait passé pour une victime :" On s'est senti agressé lorsque vous avez frappé au sol (Alors que c'était la première fois que je le faisais et je le fais pour voir s'ils y allaient réagir) et on est jeune c'est bon ... je vais pas saucisser la petite" Je lui demande donc pourquoi ce changement de comportement comparé à la personne que j'ai eu au téléphone et la c'est l'homme qui est derrière qui se manifeste et me dit que c'est lui qui m'a appelé (d'ailleurs je ne sais même pas comment il a eu mon numéro) et lui aussi sur un ton agressif me dit gentiment d'aller me faire voir et qu'ils ne font pas tant de bruits que ca.
J'ai mené une petite enquête à savoir si tout l'immeuble était mal insonorisé mais les voisins m'ont dit qu'ils n'avaient jamais eu à se plaindre à ce niveau la. J'ai contacté l'ancien locataire qui m'a dit qu'il avait eu le même problème que moi, qu'il était monté voir le voisin pour se plaindre mais que rien n'avait changé.
Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire. Je n'en dors plus la nuit même avec des boules quiès. J'envisage d'aller le voir ce soir pour un dernier avertissement sinon j'envisage une procédure pour tapage nocturne et tapage diurne.
Certes J'habite dans un immeuble ancien avec du lino au sol mais lorsque quelqu'un regarde la télé (même fort) dans mon salon, je n'entends rien dans la chambre. Et je n'entends pas mes voisins de palier alors que pourtant ils sont agés et mettent la télé très fort.
Ayant affaire à des gens qui ne sont pas respectueux et de mauvaise foi et un syndic qui n'a pas l'air de faire grand chose (Petite précision : Le syndic c'est l'agence à qui je loue mon appartement qui possède tout l'immeuble et la totalité des appartements.) je me sens un peu démunie et impuissant.
Vos témoignages, aides me seraient très utiles.
Merci d'avance.
Bonjour,
|
Répondre à Chailloux
|
Hello,
|
J'ai voulu rencontrer ma voisine une troisième fois mais c'est une de ses invités qui m'a ouvert et qui m'a dit qu'elle était au téléphone... J'ai bien vu qu'elle était au téléphone puisqu'elle était assise dans son salon entrain de me lancer un regard assassin...
|
Répondre à Chailloux
|
Bonjour,
|
J'ai le même problème avec mes voisins, en ce moment même c'est musique dance et techno à fond.Je suis levée depuis 5h ce matin à cause du taf, j'ai bossé ma journée avec les enfants et je n'aspire qu'à une chose quand je rentre, c'est du calme! Depuis 18h30 j'ai la musique à fond.
|
Je suis dans la même situation que vous tous. je suis dans un HLM je vis avec mes parents (j'ai 19ans). ma voisine (avec sa fille de 3 ans peut être) sont arrivées le 1er juin 2009. au début tout se passait bien, aucun bruit. puis vers la mi-juin son soit disant "ex mari" arrive avec son fils d'environ 4ans. là le "bordel" commence. les 2 gamins courent dans les escaliers en bois, hurlent,le gamin embète la gamine qui se met à crier plus fort que lui...... jouent aux billes dans l'escalier....etc, et j'en passe. les parents et les enfants se couchent vers 00h30 -1h00 du mat' en faisant du bruit bien sûr. ma mère s'est renseignait sur cette famille.
|
Moi aussi j'ai des problème avec mes nouveaux voisins, la femme est seule avec son fils de quinze ans, c'est la nuit quand ils rentrent de dehors ils font du bruit avec le trousseau de cléfs, ils claques la porte d'entrée je leurs et demandé gentillement une fois que je prenais des antidépresseurs pour dormir et que chaque fois leurs bruit de réveiller, ils n'ont rien compris, ça continu donc j'ai envoyé un courrier recommandé aux propriétaire de l'immeuble il y a quinze jours je suis resté sans réponse. cette nuit je me suis engeulé avec eux, mais je me sens angoissé que faire. |
Le mieux est de poser une main courante puis une plainte si la main courante n'a rien changé : moi j'ai essayer d'appeler les flics , ils m'ont dis qu'ils viendraient le soir meme mais personne n'est venu , vive les fénéant . moi c'est l'immeuble d'en face : la fenettre ouverte les voisins parlent tranquillement , en geulant en rigolant . defois j'ai envi de sortir et de les boxer mais ca ne ferait qu'aggraver les choses .
|
Bonjour,
|
Bonjour mélanie, moi mon bailleur (logirem) mon dit de déposer plainte mains courante et de leurs amené pour la convoqué et mettre un médiateur, ce que j'ai fait fais la plainte je l'est montré à tout le bâtiment (bâtiment 4 étages) maintenant j'ai le soutient de tout le bâtiment, le logirem m'ont dit que si elle se calme pas avec le médiateur elle risque une grosse amende. fais en autant porte plainte mains courante et du l'amène à ton bailleur et préviens tes voisins si tu peux avoir du soutient. bon courage |
Un conseil : vous attendez pendant 25 ans pour voir si ça s'arrange, ensuite vous faites des courriers simples à des entités sans aucun rapport avec une infraction pénale, du genre la poste, ou la station service du coin. Eventuellement vous faites plein de mains courantes qui n'ont aucune valeur juridique.
|
Bonsoir,
|
Bonjour,
|
Nous avons eu le même souci mais en logement hlm.
|
Bonsoir à tous,
|