Abandon de poste

Nesss - 8 janv. 2009 à 16:55
 Nesss - 8 janv. 2009 à 18:09
Bonjour,

Pour cause de harcèlement moral, je pense à faire un abandon de poste (je n'en suis pas fière).

J'aimerai savoir s'il y a un délai légal entre le moment où on ne va plus travailler et la 1ère notification. J'ai vu une exemple où une personne avait reçu sa première notification 1 MOIS après !

dans mon service il y a déja eu un abandon de poste, la personne a eu ses papiers de licenciement 3 mois après.

autre chose, dans mon service, nous sommes une quinzaine, nos chefs nous critiquent, nous rabaissent et nous parlent mal constamment, le tout avec un pression énorme. En une semaine, il y a eu 2 nouvelles démissions et 3 de mes autres collègues cherchent à partir aussi. Et pourtant, tous nos objectifs sont atteints, le service tourne bien, on faisait même des heures sup non payés jusqu'à plus de 20h le soir, jusqu'à qu'on se rende compte qu'on avait rien en retour.
Bref, on est tous à cran.

merci d'avance à ceux qui répondron à ma question (le délai).

1 réponse

Que dit le reglement interieur de votre entreprise sur ce sujet ? Il faut savoir qu'un abandon de poste n'est pas l'assurance d'un licenciemnt automatique pour faute si une sanction n'est pas prevue dans votre RI. De plus l'employeur peut jouer au "con" en refusant de vous licencier et ne plus vous payer puisque vous etes en absence injustifiée !

Pourquoi si vous vous considerez en situation de harcelemnt ne pas intenter une action au Prud'hommes ? (contactez vos elus ou un syndicat par defaut).

L'autre solution est de demander une rupture conventionnelle a votre employeur.

La demission n'est pas une solution dans votre cas sauf si vous avez deja retrouvé un emploi.

Slts
0
Bonjour et merci.

Dans le RI, il est dit que les absences non autorisées consituent une faute et font l'objet d'une sanction disciplinaire.

Dans les sanctions, il y a plusieurs choses :
- avertissement
- mise à pieds (3 jour max)
- mutation
- rétrogradation
- licenciement disciplinaire : rupture du contrat avec préavis et indemnité de licenciement
- licenciement disciplinaire pour faute grave : rupture du contrat sans préavis et sans indemnité de licenciement
- licenciement disciplinaire pour faute lourde : rupture du contrat sans préavis, sans indeminité de licenciement et sans indemnité de congés payés.

A quel licenciement dois-je me référer ? ai-je droit aux assedics ?
0
Nesss > Nesss
8 janv. 2009 à 18:09
Et j'ajoute que dans les exemples d'actes fautifs, il y a l'abandon de poste.
0