Escroquerie avec carte bancaire

idou - 9 janv. 2009 à 00:43
ami69 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 - 20 janv. 2010 à 20:22
Bonjour,
ma grand-mere a ete victime d'escroquerie avec sa carte bancaire pour des achats internet debut décembre 2006 jusqu'en janvier 2007, des 3 ou 4 prélévements par mois et ceci pendant un an pour un montant total de 2400 euros. elle nous en a fait part que depuis octobre 2008. quelles sont les procédures a faire pour obtenir des renseignements sur les identités des escros sachant que cela fait 2 ans, ou comment dois-je procéder par rapport aux intitullées sur ses relevé de compte, j'espère que ce n'est pas trop tard, meme si elle ne récupere pas son argent ce qu'il me parait probable mais elle aimerait savoir qui lui a fait ce mauvais coup. je doit vous signaler que ma grand-mère ne s'en ai pas rendue compte cr elle a toujours eu sa carte bancaire avec elle je vous remercie de me répondre au plus viteeg

4 réponses

j'ai oublié de vous signaler que ma grand-mère a porté plainte il on dit que c'etait un membre de la famille et qu'ils n'iraient pas plus loin car il faut s'arranger à l'amiable, mais comment prover que c'est bien cette personne la qui a fait cela vue que celle-ci ni tout en bloc merci de répondre a tabt de question qui travaille le cerveau de ma grand-mère
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 janv. 2009 à 07:17
bonjour

qui a dit qu'il n'irait pas plus loin?

je suis désolé, mais elle doit porter plainte pour escroquerie , meme si c'est un membre de sa famille

salutations
0
c'est les gendarmes car les vols de numeros de sa carte bancaire a ete fait par un membre de la famille,et en famille il n'y a pas de plaite car il faut s'arranger a l'amiable
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 janv. 2009 à 08:02
ah bon ?
bizarre cela ?
j'ai du mal a y croire
0
il faut y croire car c'est la verité c'est pour cela que je demande d'autres renseignement pour faire éclater la verité
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 janv. 2009 à 13:19
bonjour idou

vous, je vous crois, je parle de la gendarmerie qui vous a dit cela
0
Pourquoi ne pourrait on pas porter plainte contre un membre de sa famille.
En France il y a environ 2000 jeunes majeurs chaque année qui intentent un procès pour obtenir une pension alimentaire et si les parents ne payent pas ils portent plaintes.
et ça : http://www.eurojuris.fr/fre/particuliers/famille/enfants/actualites/mere-plainte-contre-fille.html

Jattends la réponse de Sophiag avec la gendarmerie !!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > lucien
9 janv. 2009 à 20:13
bonsoir lucien

je t'avoue que je n'en sais rien, mais je reste tout de meme etonné car il me semble bien qu'une escroquerie par " abus de faiblesse entre famille est recevable

mais il nous faudrait un juriste de ce forum pour le confirmer afin de ne pas avancer n'importe quoi

ca me laisse sceptique tout de meme
cordialement
0
ami69 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020
20 janv. 2010 à 20:22
Je pense qu'au dela de ta plainte tu devrais prendre un avocat.
Ton histoire manque de clareté sur le forum.
ta grd mère ce fait depuoillé de son argent sans le savoir. secondo elle porte plainte. les gengens suite a enquête découvre que c'est une personne de votre famille. ils vous conseillent d'arranger cela a l'amiable alors que ce n'est pas de leur ressort de faire du social.
je vous conseil de vous faire assister par un avocat et de porté plainte au commissariat plutot ou de contacter une antenne de justice pour demander conseil afin de signaler l'agissement de la gendarmerie, qui connait peut être votre le membre escrot de votre famille.
Vous devez insister.
0