Question 3 mois de sursis

rekta - 9 janv. 2009 à 15:56
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 9 janv. 2009 à 21:07
Bonjour le forum,

j'aurais une petite question à vous poser car je me trouve dans le floue.
Mon fils à été condamné à 3 mois de prisons ( sursis ) pour stupéfiants, il a à été condamné en juillet 2008.
J'aimerais savoir comment fonctionne la récidive dans le cas ou il se ferait prendre de nouveau avec du cannabis.
Il serait dans ce cas en récidive mais pour le meme délit.

Ce que j'aimerais surtout savoir c'est si un sursis peut tombé pour un autre délit, vol par exemple?

Enfin j'aimerais savoir sur combien de temps dure une période de sursis.. Est ce c'est 3 mois après que la peine ait été prononcée ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
bon week end à tous

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
9 janv. 2009 à 18:45
Un sursis veut dire que si il ne commet pas d'autre délit dans les cinq ans ( je crois ) ,la peine est annulée.mais sii il venait à commettre d'autres délits . Ex. conduite en E.d'ivresse,vol,cambriolage,cdte sans permis ,ect.. ,il ferait ses 3 mois de prison,ajoutés aux autres peines de prison.
12