Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Chêque détourné

Dernière réponse le 9 jan 2009 à 20:06:07 nino68, le 9 jan 2009 à 18:36:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis artisan maçon et j'ai payé un fournisseur en lui envoyant un chèque de 800 Euros. Ce fournisseur m'appelle et me dit que je ne l'ai pas payé. Je vérifie donc mes comptes et là je vois qu'on m'a retiré 1200 Euros à la place. Quelqu'un a donc intercepté l'enveloppe contenant le chèque, l'a modifié pour pouvoir l'utiliser et ainsi me voler.
je voudrais savoir qu'elles recours j'ai pour récupérer l'argent volé car la banque qui a accepter ce chèque n'a manifestement pas regardé un changement surement grossier du montant et du libellé ?
Ma banque me dit que ça sera difficile de retrouver celui qui a fait ça et me fait comprendre qu'il n'y a rien a faire.

Meilleures réponses pour « chêque détourné » dans :
Chèque sans provision : que faire ? Voir Vous recevez un chèque sans provision Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non paiement à votre banque. Ce document vaut injonction de payer. Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de...
CESU : mode d'emploi du chèque emploi service universel VoirL'ancien chèque emploi service (CES) a été remplacé depuis le 1er janvier 2006 par le chèque emploi service universel, utilisable pour presque tous les types de services à la personne. Qui peut utiliser le Cesu ? Tous les particuliers résidant en...
Aide sous forme de chèque Cesu : prime de 200 euros VoirUne aide exceptionnelle d'un montant de 200 euros versée sous la forme de chèques emploi-service universels préfinancés mentionnés à l'article L. 1271-10 du code du travail est attribuée à compter de juin 2009 : 1. Aux personnes ayant un droit ouvert...

1

bronx, le 9 jan 2009 à 20:06:07

Bonsoir Votre banque peut regarder peut rechercher de quel autre banque qui lui a demander de payer ce chèque.
C'est la moindre des choses à faire. Et de vérifier par l'autre banque qui a récupéré la somme de 1200,00€
Cordialement.
bronx

Répondre à bronx