Posez votre question Signaler

Statut mandataire indépendant [Résolu/Fermé]

pépilou - Dernière réponse le 26 mai 2011 à 15:06
Bonjour,
malgré de nombreuses recherches sur le net, je ne trouve pas qui pourrait me renseigner sur le contrat de mandataire (immobilier) les statuts, les charges, les cotisations etc. Est-ce la chambre de commerce ? la préfecture ? l'ANPE ? Vers qui puis-je me tourner pour avoir des informations précises sur ce statut.
Merci de me répondre.
Lire la suite 
Réponse
+29
moins plus
Bonjour,
Comment s’inscrire comme mandataire immobilier indépendant..?

-Vous remplissez votre formulaire CERFA "P0-PL" de Déclaration de Début

d'Activité en personne physique. Vous trouverez un modèle de cet imprimé dans les documents annexes.

(En cochant la case en entête: "profession libérale et assimilée")

- Vous remettez votre dossier au service départemental de l'URSSAF

- l'URSSAF joue le rôle de Centre de Formalités des Entreprises et adresse votre dossier d'inscription aux services des différents organismes (Organic / Caisse Maladie Régionale / INSEE / etc...)

- l'URSSAF vous retourne un "accusé d'inscription" environ 15 jours après.

- Vous devez souscrire à l'Assurance Responsabilité Civile Professionnelle (pour vous protéger contre tout sinistre relevant de l'immatériel) / à l'Assurance Responsabilité Civile Exploitation (pour vous protéger contre tout sinistre relevant du matériel) / de l'Assurance, vous bénéficierez aussi de la Protection Juridique (pour vous assister en permanence et vous défendre).

- Vous allez devoir assurer votre véhicule en Assurances Déplacements
Professionnels et Transport de Clients (si vous le prévoyez ainsi)

- Si vous occupez vos propres bureaux accueillant du public vous devrez vous
assurer pour ces locaux.

- votre Carte Grise Professionnelle, vous sera adressée par acovim après la réception de la carte visée par la préfecture

- Vous devez signer cette Carte Grise Professionnelle et lors du renouvellement en conserver une photocopie avant que votre Mandant Agent Immobilier ne l'adresse au service de la réglementation de la Préfecture (la Préfecture ne délivrera pas de récépissé de demande de carte.

HomeStaging 8Messages postés mercredi 14 juillet 2010Date d'inscription 20 juillet 2010 Dernière intervention - 14 juil. 2010 à 17:42
Bonjour,

Et quand on est déjà immatriculé au RCS comme moi, qui gère une société de home staging, est-ce possible d'avoir comme activité complémentaire celle de mandataire immobilier pour une agence?

Si oui, pouvez-vous me donner les démarches à suivre?

merci d'avance...
Zaben- 23 août 2010 à 13:16
Je suis inréressé par la réponse car je crée une entreprise individuelle de Home staging et je voudrais la compléter par un statut d'agent mandataire. Est-il possible de commuler ses deux activités de prestation de service sous la même entité.
Merci d'avance
Réponse
+12
moins plus
bonjour, pour etre mandataire immobilier indépendant, il faut s'inscrire comme auto entrepreneur], et les charges sont de 21 % sur les commissions perçues.

Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

Je suis moi même mandataire immobilier indépendant. Rien de plus facile si tu veu des renseignements. Communique moi ton adresse mail et je t'envoie les infos qu'il te faut.

nounours- 6 févr. 2010 à 20:02
Bonsoir,

Je suis moi m^meme Mandataire immobilier à domicile indépendant. Je peu te communiquer lea marche à suivre voir mieux te mettre en relation avec les personne compétente au seins de mon réseau IMMOLIAISON qui aujourd'hui recrute sur tout le térritoire français. Mais si avant tu veu des renseignements je reste à ta disposition.
lyns- 1 mars 2010 à 10:45
Bonjou,
comme les autres, j'aimerai me lancer en tant que mandataire immo independant, aussi voici mon adresse mail:lyndouchat@hotmzil.com. cordialement, lyns.
chris13- 9 mars 2010 à 17:49
Bonjour,
Je souhaiterais en savoir plus sur le statut de mandataire immobilier, pourrais tu me renseigner?
Je te remercie par avance car il y à trés peu de document sur ce sujet sur le net et pas beaucoup de personne nene plus pour me renseigner.
nounuours- 10 mars 2010 à 07:47
Salut,

Dans le principe un mandatare immobilier indépendant est un agent commerciale qui travail pour une enseigne dans le domaine de l'immobilier. Personnellement je suis mandataire pour le groupe immoliaison www.immoliaison.fr, que j'ai choisi pour son sérieux et son professionalisme. Je te propose de prendre contact avec moi par mail sur immoliaison@hotmail.fr et je pourrais te communiquer un dossier complet.

Désolé de ne t'en dire plus mais je suis attendu en formation, justement dans le cadre de mon suivi terrain et c'est super agreable d'avoir des gens en permanence à test côté et de suivre une formation presque permanente.

A bientôt
lelio- 6 juin 2010 à 23:44
j'ai signé chez BSK IMMOBILIER.
Alors pour te repondre man:
90% des commissions d'agence quelque soit mon chiffre d'affaires, et dès la 1ère vente.
En plus en tant qu'agent je suis deja MANAGER BSK, En plus de mon taux a 90 % je percois 5% du CA des agents que je parraine ;)
Donc ceux pour les infos passez par moi les amis ;) en plus les 5% ne sont pas déduits de votre part, au contraire vous percevez quand meme 90% et vous pouvez vous aussi parrainer des agents! donc vous avez rien a perdre en passant par moi au contraire!!
Allez voir en cas www.bskimmobilier.com cliquez "rejoindre notre réseau"

Enfin, j'espere pour toi flo que ca va mieux, envois un mail quand tu as ce post.
Biz les amis
Réponse
+4
moins plus
Les rétrocessions dans un contrat de mandat immobilier
Les rétrocessions dans le cadre du contrat de mandat immobilier

Le contrat de gérance d’immeubles doit être qualifié de mandat ou de contrat sui generis soumis aux règles du mandat conformément à l’article 394 du Code des obligations.

Dans le cadre d’un mandat de gérance, le mandataire peut bénéficier de la part d’un intermédiaire de rabais, de commissions et même de «dessous-de-table», appelés rétrocessions.

A cet égard, le Tribunal fédéral a rendu un arrêt en date du 22 mars 2005 (4C.432/2005) portant sur la restitution des rétrocessions au mandant, plus particulièrement celles attribuées aux gérants de fortune. Cet arrêt peut toutefois être appliqué par analogie aux gérants d’immeubles.

Selon l’article 400 al. 1 du Code des obligations, le mandataire doit toujours rendre compte de sa gestion sur demande et rembourser tout ce qu’il a encaissé de par son activité.

Il ne doit faire ni bénéfices, ni pertes en vertu du mandat, abstraction faite de ses honoraires, même dans le cas où le tiers voudrait le faire bénéficier d’un don et non son mandant.

En conclusion, selon l’opinion traditionnelle, l’obligation de restituer les prestations reçues dans le cadre du mandat est de droit impératif.

Toutefois, le Tribunal fédéral a établi dans l’arrêt susmentionné que les parties étaient libres de convenir conventionnellement d’une solution divergente, afin de régler la question de l’attribution de ces rétrocessions.

Certaines conditions doivent malgré tout être respectées lors de la conclusion de telles conventions. En effet, l’arrêt prévoit « que le mandant soit informé en toute transparence sur les rétrocessions attendues et que sa volonté de renoncer à la restitution de celles-ci s’exprime clairement dans la convention».

Le client doit donc être parfaitement informé avant de prendre sa décision. Or, les considérants de l’arrêt du Tribunal fédéral ne précisent pas à quel point l’accord doit être éclairé.

Ce dernier ne requière pas que la transparence soit faite sur les montants précis des rétrocessions perçues comme le soutenait la doctrine traditionnelle, mais il exige que le client soit informé de façon complète et exacte sur les rétrocessions attendues.

Dans le cadre de son activité, le gérant d’immeuble doit en conséquence être attentif à cette question et la régler dans une convention suffisamment précise, pour qu’elle ne puisse pas porter à interprétation et être, cas échéant, contestée par son mandant.

A noter que le fait de régler clairement ses relations avec son mandant est également utile pour l’ensemble du mandat de gestion. En effet, la base de calcul des honoraires et les services pour lesquelles ils seront versés devraient être précisément établie. De cette manière, les parties éviteront tous litiges relatifs à la portée et à l’interprétation de leur contrat de mandat.
Bonne lecture
bronx

filou nounours - 2 mars 2010 à 23:32
bonsoir nounours
je serais effectué par le métier de mandataire independant pourrais tu me donner +de renseignements sur le métier? comment s'inscrire..etc
merci d'avance
nounours- 3 mars 2010 à 08:46
Bonjour,

Il te faut dans un premier temps savoir avec quelle enseigne tu souhaite dévellopper cette activité. Moi j'ai choisi immoliaiosn pour leur professionnalisme et leur réctivité. Ca reste une société à dimension humaine qui te suis dans l'ensemble de tes démarches et ce depuis ta formation. Une fois que tu as fais cela, tu obtiens donc un contrat de mandataire que tu joint à une déclaration de début d'activité que tu fais auprès du greffe du tribunal de ta regions pour obtenir un nupéro de siret en qualité d'agent commercial en immobilier.

Je pourais bien sur t'en dire plus mais il te faut commencer par le début' c'est a dire trouver ton partenaire, ton enseigne. Si tu souhaite prendre contact avec immoliaison, je reste à ta disposition.
lelio- 6 juin 2010 à 23:46
Salut nounours, désolé de pas avoir donné suite à ta proposition mais merci pour tes infos, tu as été tres sympa!
j'ai signé chez BSK IMMOBILIER.
90% des commissions d'agence quelque soit mon chiffre d'affaires, et de ce fait dès la 1ère vente.
En plus en tant qu'agent je suis deja MANAGER BSK, En plus de mon taux a 90 % je percois 5% du CA des agents que je parraine ;)
Donc ceux pour les infos passez par moi les amis ;) en plus les 5% ne sont pas déduits de votre part, au contraire vous percevez quand meme 90% et vous pouvez vous aussi parrainer des agents! donc vous avez rien a perdre en passant par moi au contraire!!

j espere quand meme que l on peut faire des affaires ensemble meme si on est pas dans le meme reseau?
pugnetj- 2 août 2010 à 08:01
Bonjour , j'ai l'intention de rejoindre BSK Peux tu me dire comment ça se passe? si tu es satisfait de ce réseau?
Merci Julien
pugnetj@yahoo.fr
Bren- 20 janv. 2011 à 07:45
5% des parrainés? Ça ne sent pas une légère forme pyramidale?
Réponse
+3
moins plus
Le statut : si tu veux gagner ta vie c'est agent commercial car avec 30000€ de ca autoentrepreneur tu ne vas pas loin!!

Donc inscription au RSAC au greffe du tribunal de commerce de ton coin.

Les charges : Prend ta fiche de paye!! ton net est de 1000€? les charges sont de 250€ pour toi et 750€ pour le patron. Et ben la le patron c'est toi !! et le salarié aussi !! donc prevois 50% de charge sur ton bénéfice!! comme ça pas de surprise.

par contre tu deduits toutes tes charges de fonctionnement de ton CA. Essence, telephone, papier, appareil photo, ordinateur, et tout ce que tu depense pour ton business.

Maintenant il ne te reste plus qu'a trouver des vendeurs, des acheteurs, et faire des affaires !! bonne chance, mais attention!! pas de vente = pas de paye à la fin du mois!! il faut les crocs pour réussir.

claude- 25 mai 2011 à 17:29
enfin un bon commercial qui a tout compris
Réponse
+2
moins plus
pourquoi doit-on payer pour travailler

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

je pense que vous n'avez tout compris au métier de l'agent commercial, et la remarque que vous faites pour l'instant n'appelle pas d'autres commentaires

cordialement,

Acovim
http://www.acovim.fr/

Réponse
+1
moins plus
En tant que Réseau de Mandataires Indépendants Immobilier, nous pouvons vous renseignez si vous le souhaitez.
Cordialement

lelion- 14 juin 2010 à 20:32
oui combien coute la mensualité?
claude- 25 mai 2011 à 17:17
70% c'est nul
Réponse
+1
moins plus
il ne faut pas tout confondre.
il existe trois statuts possible.
le statut fiscal normal : bnc
le statut fiscal de la micro entreprise
CA limité a 32000 € et cotisation rsi
le statut fiscal de l'auto entrepreneur
CA limité à 32000€ et prélèvement libératoire d'environ 21% sur chaque vente.

le choix du statut fiscal dépend de chaque situation personnelle, même s'il est vrai que le statut d'auto entrepreneur est une trés bonne solution pour débuter (on limite les frais au maximum)

Franck lidar

ANTONI51- 1 avril 2011 à 13:04
Bonjour,
Je vois souvent du 21% en charges Autoentrepreneur. C'est faux, j'ai ce statut depuis presque 2 ans.
C'est 22% ou 23.5% si vous optez pour le 1.5% libératoire de l'impôt sur le revenu. Valable si vous n'avez pas trop de revenus par ailleurs. Dans le cas contraire, le fisc tiendra compte de votre revenu global (avec le CA auto entrepreneur pour calculer votre IR, en déduisant le 1.5% déjà versé.

Cordialement
claude- 25 mai 2011 à 17:22
si tu reste auto entrepreneur,quitte l'immobilier c'est pas pour toi
Réponse
+1
moins plus
lors de la création de votre eurl, vous avez du déposer des statuts avec un objet social (le home staging), vous reprenez donc vos statuts et dans ceux ci vous ajoutez dans le paragraphe objet social
- home staging et intermédiation immobilière (ou négociation immobilière)
vous déposez ensuite tout au greffe du tribunal de commerce qui va enregistrer les nouveaux statuts de votre eurl

Ensuite il vous faudra trouvez un contrat d'agent mandataire, et retourner au greffe du tribunal pour vous faire enregistrer sur le RSAC (registre spécial des agents commerciaux)

Attention cette démarche ne convient pour une inscription en auto-entrepreneur

Franck lidar

HomeStaging 8Messages postés mercredi 14 juillet 2010Date d'inscription 20 juillet 2010 Dernière intervention - 20 juil. 2010 à 12:20
merci beaucoup.
claude- 25 mai 2011 à 17:25
l'agent commercial immobilier ne doit pas être une ste
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Pour toutes vos questions concernant le mandataire immobilier, le négociateur immobilier ou l'agent commercial immobilier, n'hésitez pas à nous interroger. Nous vous renseignerons précisément sur le sujet.
Y compris pour ceux ou celles qui veulent débuter en Auto-entrepreneur.

Proprietes-privees

Réponse
+1
moins plus
Souhaitant me lancer dans cette aventure, je souhaiterai avoir plus de précisions sur le capital de départ qu'il faut envisager. Sachant que tout les reseaux proposent des packs divers et variés, qu'en moyenne il faut attendre 3 mois pour faire sa première vente et encore trois mois pour toucher sa premiere com, je voudrai savoir pour ceux qui se sont lancés dans ce travail, quelle tresorerie de fonctionnement avez vous envisager pour la premiere année et comment l'avez vous alimenté (vos propres economies, un pret et si oui vers quel organisme vous etes vous tourné ? )

JPIMMO- 30 nov. 2010 à 21:12
Bonsoir
Je suis mandataire au sein du reseau I@DFRANCE, j'avais prévu environ 6000€ , lepack publicitaire étant de 150€, je peux te donner d'autres conseils si tu veux.
jpimmo@sfr.fr
a+
2008An- 19 janv. 2011 à 20:26
Bonsoir, si tu souhaites te lancer dans cette profession, il est simple de calculer la somme de € qu'il te faut.
Tu manges
Tu as une voiture
Tu as une famille ou pas donc dépenses
Avec un peu de chance tu trouves des bien à vendre des le premier mois et c'est ok pour toi en fin de trimestres, car ta 1ere com est là
Tu passes le 1er trimestre sans rien, mais penses que tu dois manger, faire rouler la voiture.
Si tu peux avoir un job à côté pour t'assurer le quotidien, le temps que ton activité se lance, ma réponse est oui.
Dans le cas contraire il te faut dans les 6000€ en faisant très attention.
Bien suivre, la déontologie de l"enseigne avec qui tu vas travailler, en générale cela fonctionne bien, ne dépenses pas ton fric dans tout.
Il te faut un peu de matériel
Ordinateur
Gps
calculatrice
bloc note
Télémètre
Des bottes car parfois sur terrain humide les mocassin pas bon.
Beaucoup de patience.
Des cartes de visites plustôt que des flyrs car cela passe mieux car les genrs on marre de la pub dans leur boite
Soigne tes relations
passes du temps sur le terrain
Bon courage
parfois tu rentres bredouille, ne baisses pas les bras car cela fait partie du boulot;
Je suis un agent mandataire optimhome.
Je ne vais pas te dire que tel ou tel agence est mieux, moi j'ai trouvé ma place chez optimhome et cela fonctionne bien pour moi.
immo13- 19 févr. 2011 à 20:31
Bonjour,
Est ce possible de te contacter en privée?
A bientot
acovim 4Messages postés lundi 12 juillet 2010Date d'inscription 26 mai 2011 Dernière intervention - 21 févr. 2011 à 14:35
Bonjour,
ayant reçu une demande vous pouvez me contacter sur mon adresse mail
franck.lidar@acovim.fr
cordialement

franck lidar
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

lorsque l'on passe par un reseau type bsk, capi, ou optihome ou autres, y' a t il une obligation de non concurrence ? car je crois qu'en tant qu'agent co vous ne pouvez pas avoir un seul "client" mais deux mini sinon cela ressemble a du déguisement salarial je pense donc les clauses de non cocncurrences sont caduques? les impots et l'urssaf font la chasse à cette pratique ! donc dans la légalité nous pourrions faire partie de pluseiurs reseaux en meme temps !??

Connaissez vous par ailleurs des reseauxs qui ne prennet pas de "packs mensuels" et qui offre la possibilité des formations gratuites assistance et logiciel prsésence d annonces sur des sites car tous proposent la meme chose mais tous demande cette enveloppe financiere alors qu'ils prennent déjà sur les coms pour faire tourner leurs business.....je pense après un petit calcul qu'avec le nombre de ventes engrangés et meme avec seulement 10 pour cent des commissions pour certains cela semble tt de meme tres lucratif d etre un "franchiseur" entre guillemet !
De plus il est impossible sur ces forums de trouver qqun soit décu par un reseau soit purement objectif qui en aurait fait le tour de plusieurs et qui puissent donner de reels infos sur les avantages et inconvenients de chacun, du moins des plus importants.... chacun faisant sa petite pub...pourtant les questions sont simples ! :)

pierre- 20 avril 2011 à 13:44
tu cherches à te faire du mal
Réponse
+1
moins plus
Réponse
+1
moins plus
Parce que le dire c'est bien, mais le faire c'est mieux !

Parce que le faire ne suffit pas, il faut aussi le dire !

Acovim un réseau d'hommes pour des hommes,

Parce que payer pour travailler n'est pas concevable.

Acovim est un réseau que j'ai créé en 2005 après 11 années d'exercice dans le métier de l'immobilier traditionnel.

A l'époque, soit je prenais la place de mon patron, soit je changeais de métier pour évoluer. J'ai choisi de prendre une troisième voie et répondre à ce que je n'avais pas trouvé à ce que je considérais comme une injustice.

Pourquoi, moi, qui faisais la plus grosse partie du travail, je n'avais que la plus petite partie de la commission . (Comme beaucoup d'entre nous, hier et aujourd'hui).

C'est la raison qui fait que chez Acovim, celui qui fait la plus grosse partie du travail a la plus grosse partie de la commission, soit au minimum 75 % de la commission, et ce, dès la première vente. Ce montant pouvant évoluer jusqu'à 95 % de la commission.

Parce que travailler c'est bien, mais évoluer dans son métier c'est mieux.
Dans le milieu traditionnel, c'est quasiment impossible, aussi créons les conditions de notre évolution professionnelle..
Aujourd'hui, un mandataire qui collabore au réseau Acovim est un chef d'entreprise qui agit a son niveau, mais contribue aussi au développement du réseau.

Au fur, et à mesure de notre développement et la mise en place de nouveaux projets, nous n'irons pas chercher les compétences à l'extérieur, elles sont là, c'est vous !
Nos directeurs régionaux sont issus du rang des collaborateurs du réseau.

Pour vendre, communiquer est indispensable ! Oui, mais à quel prix et dans quelles conditions.?
Vous trouverez tous les prix

Parce que nous nous refusons à « gagner de l'argent sur le dos « des mandataires qui collaborent au réseau, nous avons décidé de jouer le rôle de centrale d'achat, au lieu de négocier pour 20, 30, 40, 50 annonces nous négocions pour 1000, 2000... ce qui n'est pas la même chose.
Aussi nous avons mis en place une contribution nationale de 190 euros HT pour globaliser notre communication. C'est un prix coutant. (Englobe aussi des sites internet individuels, des outils de travail...)

Parce que l'on est plus fort a 2 que tout seul, à 10 qu'a 2 ...
Créons ensemble une entreprise qui nous ressemble.

Parce que notre métier le mérite, montrons notre savoir-faire et notre professionnalisme
(des sessions de formation sont organisées pour les collaborateurs du réseau)

Parce qu'Acovim est aussi le fruit de votre travail sur le terrain, nous vous offrons la possibilité de devenir propriétaire de votre société.

Parce que le faire est juste et normal, mais le dire est nécessaire
Franck lidar
Directeur général
http://www.acovim.fr
http://www.acovim.fr/recrutement-_pa58.htm
pour tout contact :
elisabeth@acovim.fr

mimi- 19 mai 2011 à 10:51
Payer pour travailler n'est pas concevable??

alors il faut rester fonctionnaire!!
si on veut faire du business, il faut mettre la main à la poche et passer des heures au boulot.
en tant que dg de acovim, vous n'avez pas mis la main à la poche pour travailler et monter votre boite?
ou on est entrepreneur et on investit, ou on reste salarié.
des agent immobilier qui ne mettent pas la main à la poche ne sont pas motivés, ou sont des gagnes petit.
acovim 4Messages postés lundi 12 juillet 2010Date d'inscription 26 mai 2011 Dernière intervention - 19 mai 2011 à 11:02
je suis tout a fait d'accord avec vous, mais le sens de ma phrase, était dans quelle mesure on doit investir en tant qu'agent mandataire indépendant, des kits à 3000 € pour un appareil photo, c'est pour moi un attrape gogos, un mandataire en tant que chef d'entreprise se doit d'investir, mais il doit le faire a bon escient et dans une mesure raisonnable, et si vous lisez le blog acovim, http://www.acovim.over-blog.com je ne dit pas autre chose.
Acovim est un réseau ou chacun d'entre nous doit réussir. Mais il est clair que si pas de travail, et bien pas de paye, et c'est normal.
Cordialement,

franck lidar
claude- 25 mai 2011 à 17:27
le pourcentage est trop bas vu les charges à plus de 40%
acovim 4Messages postés lundi 12 juillet 2010Date d'inscription 26 mai 2011 Dernière intervention - 26 mai 2011 à 15:06
en effet 75 % mini d'une vente à 6900€ TTC (moyenne nationale) soit 5769 HT
cela donne 5769*75% (mini)=4326.92 pour le mandataire
comptons 50% de charges (incluant les frais de fonctionnement)
cela donne2163.46 € net avant impôt
a vous de voir, ce chiffre est pour une vente dans le mois
Réponse
+0
moins plus
RSI - APCE sur internet

claude- 25 mai 2011 à 17:19
plus dev 40% de charges donc 70% nul
Réponse
+0
moins plus
BONJOUR?

Je suis mandataire franchissé je touche 80% de mes vente et donne 20% SUIJE OBLIGER DE REMETRE LE CHEQUE A LA FRANCHISE , ou puije encaisser le cheque et redoner les 20% apres encaissement a la franchisse.

merci pour tout CORDIALEMENT

groyott- 5 févr. 2011 à 22:38
le mandataire n'a pas le droit d'encaisser de réglement directement, il doit envoyer le chèque du notaire ou du client à son mandant qui lui rétribuera sa commission.
claude- 25 mai 2011 à 17:20
si tu veux tout soit agent immobilier
Réponse
+0
moins plus
Bonjour , moi meme je cherche des renseignement a ce sujet pour devenir mandataire immobilier.

j'aurais aimer avoir plus d'infos sur le principe de la com .

et a savoir si cela deviens assez rentable dans le temps ?!

mon emeil: romain.laura2915@orange.fr.

ou msn: falko666@hotmail.fr.

si une personne comme nounours ou stan88 pourrais me contacter pour m'en dire plus a ce sujet ?!

merci d'avance.

nounours- 3 févr. 2010 à 13:46
Bonjour,

Je t'ai fais parvenir une réponse à ton adresse mail en éspérant qu'elle te soit suffisante. Ceci dit, n'hésite pas à me recontacter. Je suis mandataire et responsable régionale je procède à des recrutement régulier sur mon secteur, mais nous recrutetons aussi sur le territoire national.

Bonne continuation.
Imo- 27 févr. 2010 à 11:25
Bonjour,
Je voudrais avoir un peu plus de renseignements concernant l'agent indépendant dans l'immo.
Je suis salariée d'une société actuelle et je voudrais me lancer dans la domaine de l'immobilière en gardant mon statut salariée dans ma société.
Pourriez-vous me donner un peu plus de conseils, svp?

Cordialement,
nounours- 27 févr. 2010 à 17:06
Bonjour,

Comme tu le sais certainement déja, l'immobilier est difficilement un complément d'activité. Certe au début tu dispose d'un peu de temps mais trés vite il te faut générer de nouveaux contrats (mandats) pour éttoffer le panel de bien à présenter, mais tu as aussi tes visites, tes compromis, tes rendez vous chez le notaire, et un peu d'administratif à ton domicile dans le cadre d'un statut de mandataire indépendante à domicile. Ceci dit rien ne t'empêche de démarer ton activité en autoentrepreneur, et si l'activité se dévelloppe comme ca été le cas pour moi tu fera le choix entre ton activité salarié ou de prendre en main sérieusement ton activité dans l'immobilier.

A ton service
claudia- 7 avril 2010 à 21:47
je suis aide soignante de profession je fais des remplacements et j ai beaucoup de temps a moi je suis en train de monter un projet professionnel en tant que mandataire independant dans l immobilier.Pourrais je avoir les demarches a remplir je souhaite etre autoentrepreneur .Merc i d avance.Voici mon adresse e-mail:claude.farrugia2008@orange.fr
lelio- 6 juin 2010 à 23:43
Merci pour tes réponses par email mais finalement j'ai signé chez BSK IMMOBILIER.
Alors pour te repondre flo j'ai 90% des commissions d'agence quelque soit mon chiffre d'affaires, et de ce fait dès la 1ère vente.

Enfin, j'espere pour toi flo que ca va mieux, envois un mail quand tu as ce post.
Biz les amis
Réponse
+0
moins plus
Re , merci nounours pour ce mail , je t'ai répondu !!!

Réponse
+0
moins plus
je cherche un formulaire pour faire la declaration d agent commercial immobilier adomicile

Ce document intitulé « Statut mandataire indépendant » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une