Recuperation depot de garantie

beber - 10 janv. 2009 à 18:51
 jugo - 10 janv. 2009 à 22:03
Bonjour,je suis parti de mon logement le05/05/08 et je ne peu pas récupérer mon dépôt de garantie d'un montant de 560 euros.J'ai demandé a la personne qui gère notre dossier de me donner l'explication et j'ai toujours eu un agent qui me disait demander à Mme Dubreuil. Cette dame est la directrice a première vu du cabinet Cadre Conseil situé a Nantes.Ce qu'il faut savoir, c'est que cette personne a toujours été notre interlocuteur, mais que pour la joindre c'est la croix et la bannière. donc moi ce que je veux savoir, c'est si cette personne a le droit de garder ce dépôt pour tout autre chose que des réparations sur l'appartement, et sinon quoi faire pour le récupérer. Je dois vous dire aussi qu'elle ma envoyer tous le descriptif avec les facture de ce qu'elle a payé pour l'appartement(taxe foncière,les charges,ordures,toute les taxes et frais ou honoraires quelle a eu). Et dernières questions, si elle a calculé des charges trop insuffisante et qu'elle réclame celle si, peut elle les prendre sur le dépôt de garantie.merci de votre réponse.

2 réponses

GG1945 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 53
10 janv. 2009 à 18:55
plusieurs réponses
1° AVEZ VOUS UN ETAT LIEUX ENTREE ET SORTIE
2° Y A T IL DES DEGATS
3° SI OUI AVEZ VOUS LES FACTURES
4° EXPEDIEZ UNE LRAR AVEC COPIE A LA FNAIM OU AUTRES COPIE A LA DIRECTION DES FRAUDES ET AU SYNDICAT DES LOCATAIRES POUR INFLUENCER VOTRE AGENCE
5° OUI ON PEUT DEDUIRE LES FRAIS SUR CAUTION OU CHARGES SI CELA EST PROUVE
SINON IMPOSSIBLE ET REPREHENSIBLE
1
bjtr. il faut relire le contrat car il est parfois mentionne "le depot de garantie sera restitue au locataire en fin de jouissance, dans le mois suivant l'envoi par le syndic du relevé des comptes de charges de la periode interressee, deduction faite le cas écheant..." alors si tu quittes en mai mais que l'arrete des charges est en fevrier, c' est normal....mais pas sympa je te l accorde. pour les charges, un reajustement est possible sur 5 ans (car ce que tu payes tous les mois est une provision et ne correspond pas exactement à la realite). tu peus te renseigner au syndic de la date d'arrete des charges. cdt
0